Dziriya magazine Forums Forum Beauté L’eau de riz un atout beauté pour nos cheveux

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Lyiah
    Spéctateur

Suite a un reportage sur ARTE concernant une village (coupé du monde) du Népal j’ai appris que les femmes de ce village avaient des cheveux soyeux et d’une longueur ahurissante grâce a un seul produit : l’eau de riz !!! Je savais que l’eau de riz était un très bon remède contre les maux de ventre mais pas pour les cheveux.

[center]La méthode est simple, faire du riz est garder l’eau de ce riz pour rincer ces cheveux suite a un shampoing. NE SURTOUT PAS rincer à l’eau clair par la suite du rinçage a l’eau de riz. [/center]

En surfant sur le net on peut voir différentes utilisation de l’eau de riz pour cheveux, mais celui que j’ai cité c’est celui que j’ai vu dans le reportage. Bien entendu les femmes du pays ne se lavent pas les cheveux avec du shampoing mais soyons franc je ne me vois pas laver mes cheveux uniquement a l’eau de riz ! Question d’odeur 🙂 Par contre j’ai un doute sur la quantité d’eau de riz qu’il faut pour “rincer ses cheveux” alors je présume qu’il faut le faire après avoir rincer ses cheveux a l’eau clair ?

[b]J’ai même pu trouver des produit de beauté a base d’eau de riz pour la peau ! ce n’est donc pas un mythe :[/b]

L’occitane a crée un produit pour matifier et resserrer les pores

[img]http://www.beaute-test.com/prod/img31087.jpg[/img]

Skinfood a crée un masque de riz
    [img]http://beautecoreenne.files.wordpress.com/2011/05/sam_1472.jpg?w=300&h=168[/img]

Avez vous testez ?

tiziri
    Membre

non liyah c la premeiere fois qu j entend parlè sur sa
    mais je croit qu on perd rien si on va l utulisè
    liyah pour l eau de riz je pense qu on va l utulisè comme le vinaigre a la fin apres on rince non

Zina20002000
    Spéctateur

Hahahaha lyiah tu me fai rire ma belle
    Dommage j’aime pas le riz sinon j’aurai tester tu fai sa le soir tu dors comme ça et le lendemain matin tu lave pour pouvoir sortir .
    Merci pour cette info comme quoi on apprend toujours .

soleildelavie
    Spéctateur

a base du riz jamais entendu parlé merci du partage :tchek:

chahrazadz1955
    Participant

[color=#000080][/color] Puisque vous parlez de riz, je vais vous poster quelques recettes.
    L’eau de riz et ses bienfaits :
    Cheveux, visage,bain, l’eau de riz est un produit magique.
    Voici ce que l’on faisait traditionnellement dans les pays asiatiques pour avoir de beaux cheveux, un joli teint, un corps soyeux…
    EAU DE CUISSON
    – En LOTION, elle embellit les cheveux :
    Utilisez l’eau de cuisson du riz en après shampoing (à rincer). Gardez 3 à 4 minutes, rincez bien à l’eau tiède.

– MASQUE = versez l’eau sur vos cheveux, massez délicatement cuir chevelu et pointes, laissez reposer 10 à 15 minutes, procédez à votre shampoing habituel (l’amidon a depuis toujours la réputation de lisser, fortifier et faire briller).

EAU DE RINCAGE
    – Si vous trouvez que l’eau de cuisson du riz allourdit trop votre chevelure, vous pouvez utiliser de préférence, non l’eau de cuisson, mais l’eau de rinçage du riz.
    Laisser tremper le riz 10 à 15 mn avant de le faire cuire, permet d’ailleurs de diminuer les problèmes de constipation provoqué parfois par la consommation de riz ; cela permet aussi de le faire cuire plus rapidement.
    Faire tremper le riz, le malaxer entre les paumes des mains, et récupérer l’eau de trempage.
    Rincer ses cheveux après le shampoing avec l’eau de rinçage du riz.

– En lotion sur le visage ou en masque 10 min : eau de rinçage pour peau douce et joli teint assurés !
    Si vous avez une peau très sèche, vous pouvez utiliser l’eau de cuisson.

– 2 bols d’eau de cuisson du riz dans l’eau du bain aide à adoucir l’eau et la peau.

[size=20][/size] [b][/b]

amiragc
    Spéctateur

merci pour tes recette charha

Lyiah
    Spéctateur

je sais pas si cela va coller peut être mais tu sais dans le reportage il était pas mention de laver ses cheveux a l’eau déjà l’eau est rare dans le village et j’ai cru comprendre qu’il se laver uniquement a l’eau de riz les cheveux rien d’autres alors oui peut etre que par la suite il rince mais bon je ne sais vraiment pas les recettes de chahrazades je l’es aient lu sur internet mais bon je ne sais pas, il même conseiller d’utilsier du riz bio ou traditionnel.

hahaha zina je testerais pas honnêtement je ne n’aurai jamais assez d’eau de riz ^^

Zina20002000
    Spéctateur

Tkt moi non plu j’aime pas le riz jrisque pas d’avoir assez d’eau
    Ya le lait de coco aussi qui fai pousser les cheveux mais faut pas avoir la fleme de laver le lendemain haha

zahoo
    Spéctateur

hum , c’est pour ça les chinoise et les hindoues ont des cheveux trop lisses ! ça a un sens maintenant . si on peut rincer ça va , je suis partante pour un test

Merci chahrazadz1955 pour le pertage :yesyes: :biz:

propofol13
    Membre

merci pour le partage
    g deja lu sa mais pour le visage §§

mais pr les chvx ec qu’on doit metre du sel a la cuissance 🙂

QuEduBonHeUr
    Membre

j’essaierai nchhalahh si j’oublie pas, plus le temps la flemme de prendre soin de moi

Anonyme
    Invité

merci pour le partage!

farrida
    Membre

je savais pas par contre je savais que leau du riz soulage tres bien les grampes destomac surtout en période de gastro

Lorabyle
    Membre

C’est vrai que j’avais utilisé le shampooing et l’après-shampooing nivea nutri cashmere au riz. Ca m’avait réparé les cheveux.

Après, je n’ai plus eu l’idée de le racheter. De toute facon, au bout d’un moment, mes cheveux s’accoutument et ca ne fait plus rien.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.