Dziriya magazine Forums Forum Général l’eglise au moyen age

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

près l’an mille;l’occident est catholique: quasiment tous les habitants ont le sentiment d’appartenir à une vaste communauté;la chrétienté.
    A cette époque;l’église n’exerce pas seulement une influence sur les esprits, elle est aussi une puissance économique et politique.
    Quelle est la place des clercs qui forment le clergé dans la société médiévale?
    L’église était organisée comme suit:
    Le Pape évêque de Rome est le chef de la chrétienté latine;mais vers l’an mille son autorité est limitée.
    L’occident chrétien est divisé en diocèses dont chacun est dirigé par un évêque. Celui -ci loge en vile et officie dans une cathédrale ou une église plus vaste et plus belle que les autres.
    Les cérémonies religieuses importantes s’y déroulent et sont célébrées par les prêtres entourant l’évêque.Chaque village et chaque quartier en ville constitue une paroisse dirigée par un prêtre. L es fidèles y suivent les offices et reçoivent les sacrements.(baptême-eucharistie-onction). les évêques et les prêtres qui vivent avec les laïcs (dans le siècle) forment le clergé séculier.
    suite…….

Wahiba
    Membre

:–) bassoum!
    au fait, t’as eu mon mp???

Bassoum
    Membre

NON ?! tu l’a envoyer quand ?!

Walah ca ma rappeler un de mes cours de premiere annee de droit : histoire de l’idee europeene jusqu’en 1730.. :malade:

Wahiba
    Membre

je te l’ai envoyé ce soir…

Bassoum
    Membre

j’ai pas reçu … 🙁 dis moi pas k ci pas vri ..!!!

DZIRIYAAAAAAAAAAAA !!!! les mp redeconne !!!!!!

Wahiba
    Membre

va 2 secondes sur facebook…

soumi16
    Membre

mdrrr les filles, ça se fait pas, elegant veut nous instruire! même la femme algérienne chic et tendance à le droit de se cultiver :mrgreen:

lana
    Participant

c’est sur soumi :-D)))

Wahiba
    Membre

mais j’ai rien dit moi, c’est bassoum!!! c’est elle qui fait les bêtises et c’est toujours moi qu’on accuse…

lana
    Participant

wahiba et bassoum vous ete un duo de betise :-D)))

Wahiba
    Membre

oui, c’est vrai, heureusement qu’on est que des amies virtuelles, si on se voyait j’ai peur de ce que ça donnerait! mais on rigolerait bien je pense!

soumi16
    Membre

mdrrr c’est vrai que vous êtes deux fofolles mais je vous adore :scoeur: :yes

lana
    Participant

vous ete toute mimi tte les deux comme sa !! surtout ne changé pas :–)

Bassoum
    Membre

EH OH !!!! vous etes des mytho parce que vous avez toutes penser la meme chose que moi !!! :-D))) :-D)))

sauf que moi et wahiba on est les fofolles grosses gueules du forum donc on dis ce qu’on pense cash !
    ben oui la femme algerienne se cultive ! mais attention l’eglise au moyen age steuplais !!! je suis pas en cours la .. j’ai envie de me marrer chwia ! :-D)))
    mais merci quand meme elegant ! 🙂

lana
    Participant

tu donne cash bassoum :-D))) :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.