Dziriya magazine Forums Forum Général Les Bonnes Actions et nous !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Luna3107
    Membre

[b]Mes chères Dziriyates, parlez moi de vos Bonnes Actions (BA) !

Pour vous , cela veut dire quoi “faire une bonne action”?

Quelle a été votre plus grande BA?

Est ce que vous en faites régulièrement ?

Faites vous du volontariat ou êtes vous adhérents à une association ?

Perso moi, c’est non à toutes les questions, mais je trouve rien dans le ptit bled ou je vis 🙁 sinon j’aimerai tellement m’investir dans une association caritative… j’ai même le projet de monter ma propre association plus tard, un projet super, mais faudrait beaucup d’argent, de temps et d’énergie pour faire tout ça… mais j’y tiens vraiment..

So, à vos claviers les filles :)[/b]

lenam
    Membre

Bonjour luna3107; le volontariat aussi c une bonne action, le croisson rouge (croix rouge), si tu veux monter ta propre association commence par exemple par ton cartier (tes copines, tes amies du lycée…) ya sidi commence toute seule sur le terrain en faisant à manger aux pauvres par ex, adhère à une association ensuite crée la tienne,

ghizlene
    Membre

moi aussi luna j’aimerais tellement m’engager dans une association , je fais du volontariat au moins une fois dans l’année j’ai une amie qui préside une association pour la protection de l’environnement et à chaque fois qu’elle organise un truc elle m’invite.
    j’adore ce qu’elle fait , elle est prof en agriculture et je te raconte paas la bataille qu’elle a du faire pour s’approprier un siège dans un superbe jardin publique ou elle faits beaucoup de bonnes choses:
    elle organise des portes ouvertes pour donner des cours de jardinage au femme au foyer
    elle invite les étudiants pour faire des campagne de reboisement.
    elle fait anuellement une campagne pour le netoyage des citées en associant les enfants elle les impregne à planter dans les espace vert et à preserver la propreté de leurs cité
    elle nous invite à chaque début de la saison estivale pour le netoyage des plage
    je l’ai connu par hazard mais je tiens toujours à etre en contact avec elle , pour changer un peu le rythme de ma vie et ça fait tellment de bien de faire quelque chose qui a un impact generale
    personnellement je lui :mode: c’est une femme que je respecte beaucoup
    alors luna si tu pense que tu peux te conscrer dans une association caritative alors lance toi ça ne te fera que du bien

Luna3107
    Membre

la chance, vous en avez de la chance, merci pour vos témoignages tout aussi intéressent les uns que les autres..

je pense que je vais aller à la mairie de ma ville demain et je me renseignerai sur les associations qu’il peut y avoir etc… je vous tiendrai au courant!

Merci pour votre soutien et encouragements, mais il faut d’abord que j’adhère à une association d’abord, voir comment ça marche, etc.. Bref, [i]commencer en bas de l’échelle[/i] et puis le projet de créer ma propre association, j’attends d’être vraiment stable, je ne suis qu’une jeune étudiante … même si ça ne m’empèche pas d’y penser sérieusement à tout ça… 🙂

tiziri
    Membre

alors luna surement a l universitè tu trouvera quelque chose qui t interresse dan ce domaine

Nesayem
    Spéctateur

BismiAllah

Luna cherie, les bonnes action ne sont pas que de l’argent, à manger ou une association (ce qui je trouve est un super projet! Qu’Allah Soubhna Wa Ta3ala te facilite!). Les bonnes actions se réside aussi dans les paroles, en voici quelque preuve:

Le Messager d’Allah (saw) a dit : ” Craignez le feu même en offrant la moitié d’une datte par charité et même en disant une seule bonne parole” [Al-Bukhari]

Il (saw) a aussi dit : ” Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité.” [déclaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par At-tirmidhi n°2004]

Il (saw) a aussi dit : ” …Aider un homme à enfourcher sa monture ou lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône, tout pas effectué vers un lieu de prière est une aumône. Écarter ce qui nuit du chemin est également une aumône.” [Rapporté par Bukhari et Muslim]

Il a aussi dit : “Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l’aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l’eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône.” [Rapporté par Tirmidhi n°1956 et déclaré authentifié par Sheikh Al-Albani]

Voilà mes ukhtynettes )) !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.