Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Les bons fruits de saison
- Ce sujet contient 79 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Couronne2016, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2015 à 14 h 05 min #935200
ghazalla2014
ParticipantMess El Kheir ya B'nates Ebladi !
J'espère que vous allez bien , bel 3aakeel bark wa chadda fi allah .
J'ai acheté de bonnes dattes , elles sont belles à voir et bien bonnes , j'ai enlevé tous les noyaux ,et j'ai mis dans chaque moitiée , la moitiée d'une noix ,j'ai caché dans une soupière , j'en prends de temps en temps pour prendre le thé avec monsieur , monsieur est trop gourmand , il peut rafler le tout en une soirée,( il adore les dattes , moi c'est le chocolat , j'évite d'en avoir à la maison).Je vous suggère de faire çà c'est trés bon trés calorique et trés présentable.
rabbi yesterkoum ebnati
et à la prochaine ! Ghazalla 2014 –
29 novembre 2015 à 21 h 04 min #935201perlerare
MembreEn se.moment c le.plein d orange, clémentine, poire, moi qui n est pas trop fruits je me régale !!
16 décembre 2015 à 15 h 39 min #935202ghazalla2014
ParticipantMess El Kheir ya b'nates Ebladi !
Alors qu'es ce qu'on déguste comme fruits ces jours ci ?
Moi je prends des dattes le matin avec une bonne orange bien mûre , elles sont mûres à point ces jours ci , et le prix est assez abordable .Au dessert de pommes bananes et surtout des clémentines qui sont bien bonnes bien rouges et bien douces , fi wakthoum quoi… et c'est VRAIMENT UN PLAISIR un délice
et vous les filles ?
Portez vous bien , soignez la santé en mangeant sainement , pas de produits précoses , ou hors saisons souvent douteux …à la prochaine !
Sincérement – Ghazalla 2014 –
16 décembre 2015 à 17 h 40 min #935203zinette
ParticipantGhazalla oui les dattes ma cousine nous à ramener un gros bouquet de datte branche c’est jolie et c’est très bon.
Sinon toujours avec mes kiwis lol les 10 pour 1 € a provenc’halle j’ai fait une razzia 50kiwis des mous des durs des moyens pour que je puisse en manger jusqu’à demain ca ma tenu trois semaines
Les oranges et les mandarines.Ananas 0, 99cts piece aussi et les bananes 1, 19 le kg toujours a Provenc’ halle
Les pommes fuji a 0, 99cts toujours a la meme surface17 décembre 2015 à 19 h 01 min #935204perlerare
MembreMoi je me régale avec les mandarine à alger
17 décembre 2015 à 19 h 01 min #935205perlerare
MembreMoi je me régale avec les mandarine à alger
17 décembre 2015 à 19 h 42 min #935206mmsrm
MembreEn ce moment la mandarine et les orange
Pour
Gazzalla je suis comme mr gourmonde pour les date je les farcis avec du beurre frai mon beau père le ramène de Blida ce un délice croyez moi j’ai l’eau à la bouche18 décembre 2015 à 9 h 56 min #935207zinette
ParticipantMmsrm il font des dates a blida??
Nus on les ramens de biskra tolga
20 décembre 2015 à 13 h 23 min #935208ahlamhiba
Spéctateurcomme vous fruit de saison, mandarine et ornage, et les dattes que j'adore.
zinette je crois qu'elle ramène de Blida le beurre frais.
mmsrm, effectivement c'est très bon moi, je les manges ainsi exclusivement fi ramdane.
20 décembre 2015 à 16 h 24 min #935209Delice
SpéctateurMoi kiwi mangue raisin poire
19 juillet 2017 à 23 h 14 min #935210ghazalla2014
ParticipantBonjour les filles!
on est en pleine période de bons fruits de saison
Pastèque , melon , raisins , figues , figues de barbarie , pêches et j'en passe ,que dégustez vous le plus et pourquoi ?
Moi je prends un peu de tout ,mais surtout surtout le raisin ,trés bénéfique pour la santé .
Ebsahatkoum et Bonne Journée !
19 juillet 2017 à 23 h 17 min #935211ghazalla2014
ParticipantBonjour les filles!
on est en pleine période de bons fruits de saison
Pastèque , melon , raisins , figues , figues de barbarie , pêches et j'en passe ,que dégustez vous le plus et pourquoi ?
Moi je prends un peu de tout ,mais surtout surtout le raisin ,trés bénéfique pour la santé .
Ebsahatkoum et Bonne Journée !
20 août 2017 à 17 h 43 min #966194Loula
SpéctateurEn ce moment c’est les nectarines et la pastèque mmmhhh
20 août 2017 à 22 h 56 min #966226Lylou
ParticipantRaisins et figues…un délice 🙂
23 août 2017 à 0 h 56 min #966777nouzha
ParticipantEn ce moment c’est poire pastéque et raison, miam miam…
28 septembre 2017 à 21 h 54 min #969952ghazalla2014
ParticipantBonne et heureuse retrouvailles les filles !
Bienvenue aux nouvelles !
Actuellement nous avons du bon raisin , de bonnes poires des dattes aussi , prenez en ebssahatkoum ! ( pour les prix fermez les yeux …… ) à la prochaine ! – Ghazalla 2014 –
29 septembre 2017 à 16 h 54 min #969954NomadDZ
ParticipantSalam les filles,
Ghazalla tu es une inspiration pour les fruits. En ce moment nous avons de bons produits locaux, figues, raisin et tout le reste. je prends des poires, raisin, figues quand j’en vois au marche a bon prix et des pommes. Oui quant aux prix il faut parfois acheter au compte goutte car des fois c’est exagéré et cela n’est pas evident pour les familles avec des enfants.
Bonne journée a toutes.
3 octobre 2017 à 0 h 31 min #970120ghazalla2014
ParticipantSALUT NomaDZ !
Merci pour la contribution au topic .
En effet j’aime beaucoups les fruits , en vrai , en peinture , en rêve, je rêve actuellement de bonnes Clémentines bien mûres ,je les attends avec impatience , je n’aime pas les fruits hors saison , j’aime les choses en leurs temps ,des fruits qui mûrissent normalement , naturellement hélas de nos jours , enfin n’en parlons plus …
Actuellement, il y a de bonnes dattes , des poires , des grenades des noix, glands , chataîgnes et bien d’autres , la grenade surtout ne pas hésiter à enprendre , trés bonne pour la santé , surtout un bon cicatrisant pour les lésions , internes cachées qui risquent de se compliquer3 octobre 2017 à 1 h 36 min #970124NomadDZ
ParticipantSalam Ghazalla, merci pour le conseil pour les grenades. Je savais qu’elles étaient bonnes pour la santé sans plus. Oui on en a en ce moment. Par contre pas de dattes comme chez nous. Les bonnes dattes de chez nous me manquent. Il y a des dattes icic mais franchement j’ai pas trouve une datte qui vaut la notre.
Oui c’est important de manger en saison et du terroir pour la santé. Dans la terre il y a des probiotiques qui aident notre système immunitaire.J’attends les clementines et les satsumas avec impatience.
C’est fou que tu rêves meme des fruits. c’est bien.9 octobre 2017 à 23 h 45 min #970693ghazalla2014
ParticipantSalut Nomadis !
rêver , je voulais dire en avoir envie au point de les imaginer ,des clémentines biens mûres et bien douces .les dattes sont bien bonnes huuummm un délice , ebsahatkoum ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.