Dziriya magazine Forums Forum Général les différents dialectes en Algérie

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 197)
  • Auteur
    tlemcen
    Membre

Bonsoir a toutes j’espère que vous allez bien 🙂

Alors aujourd’hui je voulais parler des différents dialectes Algérien … on viens toutes de régions différents et donc parlons différemment ! perso le dialecte que j’aime le plus c’est l’algérois ! et oui je pourrais rester des heures à écouter un algérois parler sans me lasser :lov lol

En ce qui concerne la communication, je comprend pratiquement tout les gens des différente régions à quelques mots près mais généralement pas de soucis de communication … par contre moi on me comprend jamais !!! Bon je suis tlemcennienne comme mon pseudo l’indique :mode: et je peux vous dire que quand je croise des algériens je ne peux leur parler en Tlemcennien sinon ils sont 😕

Pour la petite anecdote une fois j’était dans un resto à Alger, je voulais commander un plat mais je savais pas c’était quoi exactement donc j’ai appeler le serveur et j’ai dis : assem fih had le plat ? le mec il me regarde avec des yeux comme ça :shok: et me dis assem ? wechnou hadi assem ? mdrr j’ai dis ben assem veux dire wachnou tout simplement :mrgreen: meskine tkhérwéd mafham walou lol

Alors à vous maintenant de me dire c’est quoi votre dialecte préféré ? et avez vous des problème de communication avec l’ensemble des Algériens ? je vous remercie de votre participation 🙂

P.S : pour nos chères modératrices, j’ai bien sure fais une recherche avant d’ouvrir ce topic et j’en ai trouvé un de Bassoum qui parlé des dialecte algériens mais c’était sous formes de jeu c’est pour ça que je ne l’ai pas compléter ! mais si vous trouvez que c’est un doublons c’est pas grave on ferme celui la 🙂 même si j’ai mis quand même un effort a structurer mes idées :chaleur: lool

tlemcen
    Membre

coucou Houria 🙂 c’est vrai que je ne connais pas comment on parle a cherchell tu m’apprend quelque chose 🙂

houria0563
    Spéctateur

je ne connait pas les autres dialectes,tu sais tlemcen,grace à ce forum j’apprend beaucoup et je vous en remercie. :biz:

eveVIE
    Spéctateur

moi c le dialecte de l’est qui me :comment: j’aime pas trop franchement

sinn jaime bcp celui du centre jadore meme

celui de l’ouest est :chaleur: wa3eeeer :lolviolet:

tlemcen
    Membre

Oui Houria grace à ce forum on apprend toutes beaucoup de chose 🙂

eveVIE 3lach wa3ar ?? lool

eveVIE
    Spéctateur

ya khti ybanli agressif :lolviolet: khatih la tendresse :chaleur:

manouchka
    Spéctateur

à constantine,on accentue bcp le ‘T’ ce qui donne presk un ‘tsssssss’

eveVIE
    Spéctateur

manouchka ils utilisent aussi bcp le (aw) je pense ! mais en generale jaime pas avec biensur tout le respect que je leurs dois :biztimide:

nina24
    Spéctateur

alors moi j’aime bcp celui de l’ouest et comme a dit vivie wa3er
    mhayeno kbar :lov

et celui du centre tani les jeunes du centre commence toutes leurs
    phrases avec “”kho”” saha kho wechrak kho wech habit kho :fou: :lolviolet:

eveVIE
    Spéctateur

alors nina pour nous on commence toutes nos phrases par [b]khayi[/b] c connu tu dis khayi alors tu es de sba sans doute !

nina24
    Spéctateur

ben c’est kho bel belabbasia :lolviolet: :lolviolet: khayi

Anonyme
    Invité

j’aime le dialecte d’oran et d’alger,”khou” et “wah” :lolviolet:

sushi
    Membre

moi j’aime bien celui de tlemcen nous avons de la famille de tlemcen (par alliance) je trouve leur parlé très agréable a entendre

melodie
    Spéctateur

waw kayena khayti me3ana j’en suis une lol moi j’aime le dialecte de l’ouest et d’Anaba mais pas de l’est ceux ki sont bornés scuzi les girls je parle des mec l’algérois avant j’aimais bien mais depuis que j fait mes études à alger et entendue mes camarades vc leur Wechenou lala makench menha pour un mec je trouve ça pas vraiment virile. une fois a alger le prof me demande pkoi t debout je lui ai dit ben la chaise meharessa il ma regardé et ma di KOI? kan je parlais c t du chinois donc je ne parlais qu’en Français tewahachette WAH

eveVIE
    Spéctateur

moi c le mot [b]zeguez[/b] qui me pose probleme du coup hors sba je l’evite si nn :comment:

ps: veut dire chouf regarde

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 197)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.