Dziriya magazine Forums Forum Forme & santé les dons d’organes.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

sujet dèlicat sur les dons d’organes.

j’ai écouté un jour un imam,qui disait que le don d’organes dans la religion musulmane était possible.
    pouvez-vous me donner votre avis sur ce sujet.merci d’avance.

houria0563
    Spéctateur

salam carpediem,chaque personne dit se qu’elle pense.le dèbat est ouvert.

carpediem
    Membre

et toi houria comment tu vois la chose

houria0563
    Spéctateur

franchement,je ne sait pas.je pense à toutes ces personnes qui sont dans l’attente d’un organe pour être sauvés,surtout aux enfants.je ne sait pas…
    par contre je n’excepterai jamais qu’un de mes proches donne un de ses organes.

Najia
    Membre

Houria, j’ai du mal à te comprendre….tes proches ( adultes ) sont libres de donner ou pas ses organes, comment pourrais tu lui interdire?
    De plus puisque tu es contre le fait qu’un de tes proches donne un de ses organes, accepterais tu, dans le cas ou il aurait besoin d’une greffe ( b3id echar 3lihoum ) qu’il bénéficie de l’organe de quelqu’un d’autre?
    Personnellement j’ai déja signé un papier pour dire que j’acceptais de donner mes organes en cas de décés.

mamapoule
    Spéctateur

une fois mort je ne sais pas si le don d organe est halal car dans l islam ikram el mayet dafnahou si non pourquoi pas personnellement vivante je donnerai sans probleme un de mes organes si un de mes fils en a besoin

Une fois mort à quoi me servirait un coeur, un rein ect ??

Plutôt que de les laisser se décomposer, si ça peut sauver la vie de quelqun, je n’y mettrait pas mon véto…

Mais je cherche sur internet, on y trouve plus la prise de position des savants, talibs ect… je m’y peeeeeeerd

houria0563
    Spéctateur

bien-sûr que mes proches sont libre de choisir de donner leurs organes ou non.
    c’est la peur qui me fait parler de cette façon.
    et pour la greffe,je pries dieu que ça n’arrive jamais.

ankabouta
    Spéctateur

Bonsoir Houria,
    j’ai déjà entendu des choses sur le don d’organes comme quoi c’était hram, mais rien de très concret,
    Si je peux venir en aide à un être humain et peut être même lui sauver la vie, je n’hésite pas,
    Je donne mon sang, je suis inscrite pour le don de moelle et j’ai déjà donné mon agrément pour le don d’organe.

beysana2012
    Membre

je suis pour et je veut le faire…..reby yeketebli berkkkkkkkkkk w yedirou wach nehab

GIGILOU
    Membre

Ma famille est mes proches savent que je suis donneuse, je l’ai toujours dit depuis que j’avais 17 ans, malheureusement, je ne sais pas comment faire pour avoir la carte de donneur en Algerie, autrement, j’aurai fait les démarches essentille pour que ça soit officielle !! Et maintenant, je sais que si un membre de ma famille à un probléme au rein je n’hésiterai pas à lui en donner un des miens, je préfére vivre avec un seul que de voir un membre de ma famille souffrir tout sa vie et ne plus vivre !!

beysana2012
    Membre

ah je ne savais que tu peux avoir une carte de donneur …svp comment on fait….svp

sushi
    Membre

bien sur je suis pour le don d’organe, sauver une vie c formidable d’autant plus que le donneur n’en n’a plus besoin un dernier beau geste après la mort. Si on peut améliorer ou sauver une vie pourquoi pas.

Luna3107
    Membre

Tiens ça me rappel que j’ai oublié de faire ma carte de don d’organe en même temps que le groupage sanguin ! merci de me l’avoir fait rappelé ^^

bref, oui bien sur que je suis d’accord

j’en ai parlé à ma mère et elle est bien consciente que c’est ce que je voudrais et elle l’accepte évidemment

kamelia
    Spéctateur

je suis totalement pour ,c’est pour sauver une vie pourquoi pas 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.