Dziriya magazine Forums Forum Vie privée les enfants de mon mari

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    rasiry
    Membre

Salam les filles..j’espere que vous allez bien.

Voila comme vous le savez je vais partir en vacances en Algerie ds quelque jours inshallah.
    je suis un peu stressee car mon mari a des enfants labas de sa premiere femme (une filles 16 et un garcon 13 ans) que je n’ai jamais rencontre. je pense qu’il est temps que je les rencontre et SURTOUT qu’ils fassent connaissance avec mes enfants. mes fils savent qu ils ont une soeur et un frere car je le leur ai dit et ils parlent toujours d’eux et ecrivent des lettres pour eux et toujours ils demandent a leur pere de parler avec eux au telephone.

En 2007 quand je suis allee en Algerie, mon mari a envoye sa niece chez eux pour les ramener afin qu’il puisse lui mm les voir et qu’ils rencontrent leurs freres, mais leur mere n’a pas voulu et a fait un scandale et elle a mm dit que ses enfants n etaient pas les enfants a mon mari :fou: et puis mon mari a decide de prendre mon aine chez eux pour qu’ils le connaissent… elle etait hors d’elle (la pauvre) elle avait mm oublie de mettre son khimar et a commencer a insulter mon mari et lui dire qu’il voulait faire du mal a ses enfants en voyant mon fils de 18 mois ds ses bras.

Pour moi ce n est pas grave que je ne les vois pas mais je voudrais bien que mes enfants les rencontrent.

Mon mari va tout les ans pour les voir mais elle ne les laisse mm pas sortir de chez eux avec lui sinon elle fait un scandale en insultant mon mari et toute sa famille. Il fait tout le trajet d’ici a l’algerie pour les voir 2 h et entendre des insultes et revenir.

Mon mari est tres triste de cette situation et je vous jure quand le voyant comme ca je lui ai demande de la reprendre comme epouse et c est lui qui avait refuse car il ne lui fait pas confiance et qu’elle avait fait de choses impardonable.

J’ai de la peine pour ces enfants je ne sais pas quoi faire et surtout comment faire pour que mes fils passent un peu de temps avec eux.

Aidez moi SVP a trouver une solution

Merci

Luna3107
    Membre

Coucou

je suis d’accord avec latyy, tu devrais pas t’impliquer autant, juste soutenir ton mari, précipite pas les choses, car c’est déjà assez compliqué comme ça
    les enfants grandiront et se rencontreront bien tot ou tard

bon courage

rasiry
    Membre

Merci latty et luna

Le probleme c est qu’a chaque fois qu’il lui dit que les enfants lui manquent et tout, elle lui repond directement que si c’etait vrai il ne les aurait pas abondonnes..et c’est ce qu’elle dit a chaque fois que mon mari va voir ses enfants elle ne veut pas comprendre qu’il a divorce avec elle pas avec eux. Elle ne sait pas qu’en disant ca elle fait du mal a ses enfants plus que tout.

Pour mon mari, c’est uniquement Allah et moi qui savent combien il souffre de cette situation

djazakoum Allah khir

tiziri
    Membre

rasery j pense qu du momnet les enfant sont encore mineur tn mari doit procedè a la justice pour obtenir le droit de visite pcq apres ce qu k ai lu c pa une femme qui va comprendre a l amiable pcq c ses enfant a lui aussi

rasiry
    Membre

tiziri c est une tres longue histoire, il a 3 affaires a la cour supreme d’Alger mais il n’a jamais gagne une affaire, elle a un frere avocat qui connait tout le monde et mon mari il est ici a des milliers de km et il connait personne…c est l’injustice de la justique Algerienne mais le bon Dieu et avec nous neshallah

Luna3107
    Membre

Tiziri tu n’as pas complétement tort, mais son mari ne vit pas en Algérie d’aprés ce que j’ai compris, donc ça va être la grosse galère niveau justice et administration algérienne…

Il doit y avoir surement un jugement qui a été rendu pour la garde des enfants suite au divorce, mais vu qu’il ne vit plus en Algérie…

Et pour son ex femme, elle deviendra moins hystérique quand elle refera sa vie avec un autre homme, c’est toujours comme ça crois moi…

tiziri
    Membre

rasery tu pense qu il ya que son frere qui est avocat sur la planet ou quoi mai nn ma cher meme s il a de la ma3rifa tn mari doit se battre et voir deux , 3 avocat c des loi claire ecrite noir sur blanc le papa a le droit de visit
    j pense qu il a des frere ou souer qui peuvent l aidè

rasiry
    Membre

effectivement mon mari a pris 3 avocats mais si tu n a pas le piston tu n a rien c est ma conclusion mm si c est ecrit noir sur blanc

tiziri
    Membre

tu sai peut qu les avocat sont pa competant et veulent d l argent c tout
    mn frere a vecu le meme calvaire a vec sa femme mai il a finin pour obtenir le droit de vissite
    ps est ce que tn mari paie une pension alimentaire?

rasiry
    Membre

Oui il paye la pension et il va chaque annee pour les voir donc avec des cadeaux et tout mais c normal.

Le probleme de mon mari c est que le premier avocat qu’il a eu pour le divorce n a pas fait son travail comme il faut et a ete paye beaucoup d’argent (il a profite)

Donc le juge a ecrit “lahou el ha9 fi ziyaratihima” et c est tout et l’avocat n pas casser l’affaire et puis c t trop tard et puis le deuxieme avocat lui a dit que aucun juge ne pourra lui permettre de les prendre aussi loin de leur mere mm pour des visites le troisieme c est son cousin un tres bon avocat mais qui a eu des problemes avec l etat les annee 90 et il n a pas pu exercer jusqu’a el moussalaha el wataniya..

si tu connais un bon avocat woulah diri meziya
    Merci d’avance

tiziri
    Membre

lahou el haqu fi ziyaratihem il doit appliquè sa il a l droit de les voir c elle accepte pa il a la decision il a pose au huissier de justice ou a la police il partiron avec lui
    sinn pour les faire sortir du pays pa avant la majoration

rasiry
    Membre

D apres “lahou el ha9 fi ziyaratihima” il n a mm pas le droit de les faire sortir de la porte de chez leur mere

mais la fille elle a 16 ans et mon mari veut juste qu’elle vienne pendant les vacances pour apprendre l anglais et tout
    le garcon aussi

tiziri
    Membre

il a le droit comeme de sortir en balade avec ses enfan

rasiry
    Membre

Non, d’apres le verdict lors du divorce il n’a pas le droit et le juge n a pas precise pourquoi biensur il n y a pas de raison.
    L argument de l’ex et qu’elle a peur qu’il les prennent pour une balade puis les kidnaper pour les ramener ici :fou:

En tout les cas si tu un nom d’un bon avocat passe le moi s’il te plait

chahrazadz1955
    Participant

Bonsoir Rasiry
    Je constate que ça te fais de la peine en voyant ton mari privé de ses enfants.
    En étant leur père, la justice lui accorde un droit de visite et si sa femme persiste a ne pas accepter ce droit, il n’a qu’à porter plainte contre elle. C’est un droit et il peut le faire valoir. S’il paye la pension alimentaire à la maman, elle va être punit par la loi .
    Je crois qu’elle est en train de faire du mal à ses enfants sans se rendre compte et j’espère que rabbi yahdiha.
    Les victimes, c’est toujours les enfants et c’est dommage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.