Dziriya magazine Forums Forum Général Les femmes algériennes se négligent

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Auteur

Pourquoi cette négligence en Algérie

Nos Algériennes sont belles et je dirais très belles, mais j’ai constaté, un changement négatif, et presque toutes l’accepte en votant OUI et à l’Unanimité.
    Se sentent-elles rejetées, jugées ou tout simplement pas envie.

Je parle bien sûr de la NEGLIGENCE de beaucoup de Femmes qui ne se mettent plus en valeur, la tenue vestimentaire n’est plus raffinée, le maquillage est absent ou trop voyant, ne me dites pas qu’il a rien en Algérie, je ne dis pas aussi qu’elles doivent porter les grandes Marques que tout le monde connaît, mais un minimum, on me dira elles ont des soucis, je répondrai tout le monde en a , justement c’est à ce moment là qu’on les mets de coté pour retrouver au moins un plaisir propre à soi et de sourire à la vie, en parlant du sourire ce dernier a fait place à beaucoup de Tchnaf, ou elles te toisent comme si tu viens d’une autre planète, je ne supporte pas cette arrogance, tu te poses même la question ‘qu’est ce que j’ai fait’.

J’en parle aujourd’hui, car beaucoup de filles sont à fond sur leurs tenues, Mariages que je félicite au passage, mais après on les revoit quelques mois après en se demandant des fois si c’est bien la même fille.
    La beauté de la Femme est l’Elégance, la Façon de parler, La manière de se tenir et aussi de se retenir, Vivant nous dans une Société Appelée ‘’La négligence est devenue une Mode ‘’????? Je rajouterai la prise du poids à clôturer le tout

Notre Algérienne portait le Haik, mais qu’est ce qu’elle était belle, et quelle Prestance !!!!!

Je vous remercie de m’avoir lu

DARINE

@Merci Mélia, Certes ce n’est pas une généralité, heureusement,
    bien sûr que que le Naturel prime et même pour moi c’est la Beauté et la vraie. Je parlais de la Néglience qui a faussée ce Naturel qu’il suffit de retrouvé. la Tenue sera un plus même si elle est simple.

Bises
    darine

Melia
    Spéctateur

Oui c’est vrai…

De mon coté perso, quand j’ai le moral a zéro : je prend bcp plus soin de moi !
    C’est une manière de me remonter le morale !!!!!
    Et c’est vraie, je prête plus attention a moi quand ca va pas… Parce que si le morale c’est pas du tout ca, alors si l’apparence suit.. ‘est la déchéance !!

tlemcen
    Membre

odealajoie
    Spéctateur

C’est vrai les femmes Algeriennes se negligent beaucoup surtoup a partir de l’age de 30 ans. Avant la trentaine generalement elle prennent soin d’elle mm et aussi ce que j’ai remarque chez beacoup de femmes qui travaillent, elles se font belles pour aller au trvail mais des qu’a la maison c est la transformation total, c est comme ci le mari et les enfants ne meritent pas de les voir belles.

je suis aussi d’accord avec la prise du poids, c est muavais pour la sante et ce n’est pas trop beau a voir (c’est mon avis) avec un beau corps une simple tenue et on est belle.

mima16
    Membre

melia je suis pareil c’est quand je suis mal que j’ai envi de m embellir

c’est vrai que les femmes ne sont plus comme à l eppoque, il n’y a qu’a voir nos grand mère , ma grand mère etait une algéroise magnifique , grande femme mince toujours en sarouel chalka et mharmet leftoul sans oublier bien sur l hayek pour sortir , toujours chic à la maison invités ou pas
    j ‘aimerais être une femme comme sa jespère inchallah

Lola
    Participant

Bonjour les filles,

Beaucoup de femmes se négligent,se laissent aller surtout après le mariage et après avoir porté le hijab(je ne généralise pas).

Une collègue à moi,était un peu coquette et dès qu’elle a fait l’acte walou,rien,même pas un effort,c’est à croire que la vie d’une femme est finie dès qu’elle est mariée.

Je prends soin de moi tous les jours,ce n’est pas une corvée mais un plaisir,je me coiffe,me maquille,me parfume et cela même le week-end.

Un jour de surveillance d’examen,je tombe avec une collègue,wallah sar3atni avec l’fouha,il se dégageait d’elle une odeur de pipi,elle avit un bébé et aussi une tâche de vomi sur le torse qu’elle tentait de cacher tant bien que mal avec son khimar. :malade:

Donc Darine,oui certaines se laissent aller,non seulement au niveau des habits mais aussi au niveau de l’hygiène.

Melia
    Spéctateur

Perso se fénomène est tout de même flagrant en France !!!

Très peu de classe je trouve…
    Une fois mariée et enceinte… je parle de toutes origines confondues !!

kamelia
    Spéctateur

je suis d’accord et d’autant plus on vie dans une ère ou l’apparence compte beaucoup malheureusement je dirai aussi pour certaines(femmes mariées) cette négligence est fatale c’est pas étonnant si ton mari te trouve plus élégante ou te fais plus de compliments et si encore il te fais la remarque mais toi tu t’obstine ,et tu ne fais pas d’effort la conséquence la plus répondu c’est qu’il va voir ailleurs où il fait beau! lol

Bonjour Lola j’adore la fin …..”mais aussi de l’Hygiène je rajouterais certains Hommes n’en parlons pas ya yemaaaaaaaaaaaaaaaa Costume de Marque et les dents et la sueur Marque Déposée et ça dureeeeeeeee:-D))) :-D)))
    darine

mima16
    Membre

lola

je me suis mariée et je ne pense pas avoir changé , vraiment pas du tt même je dirais
    je me maquille comme une femme normal , c’est à dire entre 20 et 25 jours par mois mais mon mari apprecie aussi de me voir au naturel de temps en temps (il me le dit) , et je pense que c’est important pke faut le dire , le maquillage change beaucoup et abîme la peau, timagine yen a ki ont des femmes constemment maquillé et le jour ou elle est malade et qu’elle ne peut pas se maquiller , le choc LOL

Par contre hygiène sa c’est une question irreprochable,
    nous sommes des femmes musulmanes

mima16
    Membre

mdr darine

Mota
    Membre

les hommes sont encore pire :aie:

“Dieu est beau et aime la beauté”

pour les femmes: pas besoin de se maquiller pour être belle …

mima16
    Membre

je pense qu une femme propre et correctement habillé qui prend soin de sa peau et de son corps est une femme magnifique au naturel

Bonjour Mima heureusement que l’exception existe sinon à quoi sert cette vie,

l’Hygiène et primordiale et même vitale.
    Des fois des femmes restent avec la même tenue qui sent l’oignon et l’ail,sans nullement être conscientes de cet état qui ne donne pas envie à certains hommes de rentrer chez eux, et ça explique certains changement des fois……… :je-reflechis:

DARINE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 88)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.