Dziriya magazine Forums Forum Général Les femmes (certaines) sont -elles immatures ?

• Ce sujet contient 29 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Andalousya
    Spéctateur

Essalam aleykoum

Pourquoi les femmes en général et celles de chez nous en particulier sont immatures et ne recherchent que le superficiel en matière d’éducation et de gestion financière dans la vie le quotidien ou les occasions ( mariages, fêtes,décors d’intérieur meubles etc..)pourquoi elles sont si superficielles par rapport aux hommes qui eux ne souhaitent pas dépenser les millions qu’ils n’ont pas pour afficher une certaine apparence.
    Pourquoi les femmes dans la majorité (hacha elli matessthelch) sont de plus en plus inconscientes par rapport aux enjeux à l’avenir des leurs. A cause de ces habitudes et ces étourderies des milliers de jeunes restent sans mariage sans éducation sans civisme sans le bon comportement et pourtant les femmes sont les piliers de la familles et de la société.
    Mon professeur à l’époque (lointaine) nous disait : ” si on instruit un garçon on instruit un individu, mais si on instruit une fille on instruit une société”.
    pardonnez moi de me laisser aller à cette réflexion mais ce n’est pas pour critiquer dans le vide ni dire du mal, juste une bonne critique pour avancer peut-être.
    Merci à vous toutes et tous.

🙂

[b]Bonjour,

L’idéal avant d’ouvrir un topic est de se présenter.

Merci

CeriseSurLghetto[/b]

Andalousya
    Spéctateur

Merci à toi de comprendre ce que je voulais dire NIMENE.
    J’espere ne pas offenser mais juste débattre sur le sujet fort important pour évoluer .
    merci à toi.

Meryninou
    Spéctateur

sujet intéressant …. j’attends les participations de mes chéries LES DZIRYATES :makeup: :3coeurs:

sushi
    Membre

bonsoir à toutes,

c’est vrai c une constatation que nous faisons tous les jours , mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous meme les hommes sont immatures, il y a quelques decennies un jeune homme de 25 ans pouvait prendre en charge toute une famille il se debrouillait comme il pouvait c’etait ça la fameuse rodjla aujourd’hui un homme du meme age ne peut meme pas se debrouiller pour lui meme mais il faut dire que tout a changer, l’échelle des valeurs a changé, le paraitre est devenu très important le m’as tu vu? avant c’était des futilités tout ça maintenant c primordial (meme pour les hommes) et ce dans tous les domaines. Voila mon avis.

ilhamserine
    Spéctateur

De notre époque et c’est encore plus vrai pour nos générations, pour beaucoup tout ce qui compte c’est le paraître. Si je possède tel truc alors je passe pour telle personne, trop la classe!

Résultat t’as des gens qui mise tout sur ce paraître et qui a côté de ça sont vides et n’ont que peu de qualités humaines.

Personnellement je ne me voit pas matérialiste, seulement, sur le fait que mon homme est une situation correcte qui prétend à faire vivre une famille mais décapotable, tout le tralala du luxe ce n’est pas pour moi. Je veux un minimun et une vie simple.

amane
    Participant

sa exsistent dans les deux coté femmes et hommes
    bessahe les femmes bezaf

Zina20002000
    Spéctateur

Bien dit ilham tu as tout dit

eveVIE
    Spéctateur

je dirai moi que les hommes plus !

djazayri
    Spéctateur

maintenant c est le $$$ qui compte pas autre chose malheureusement il ne reste que les exceptions qui sont mature et je le dit c’est les 2 cotés qui souffrent de ça

Anonyme
    Invité

C’est étonnant je ne fais pas ce constat, au contraire, lorsqu’une femme devient mère, elle change et se sacrifie pour ses enfants, la vie étant dure (la crise oblige) les dépenses se font moindres et les enfants passent avant tout.
    Pour moi, une femme est mature bien avant l’homme et tout repose sur ses épaules dans le carde du mariage. Les hommes, même si je suis consciente que je fais là une généralité, sont moins matures que nos ancêtres. Moins protecteurs, moins viriles, moins responsables, les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient.

sushi
    Membre

l’egalité femmes/hommes est passée par là 😕

AddicttoDziriya
    Spéctateur

Les Hommes ++

Anonyme
    Invité

bon c vrais un constat dans les deux sens mais c du en premier lieu a :
    1 leducation
    2 societe purrement materialiste les apparences prene le dessus sur le fond.
    3 absence des valeurs
    4 tt le monde veux vivre a un pieds degalite avec tt le monde dou lm3anda.
    exuse moi mais les hommes aussi sont devenu comme sa parfois ils sont:
    profiteur denicher des filles de parents riche ou avec profession tres importante pr se la coller douce..
    il ose attendre la paye de sa femme et dieu seul sais combien de femme qui ne touche meme pas leur salaire il prend le cheque et il lencaisse.
    et jen passe mais sinn el hamdoulah il reste encore des hommes et des femmes bien et rien a dire.

Anonyme
    Invité

Andalousya ta raison moi aussi sa me tue de voir se genre de femme personnellement je suis contre je préfere des choses simples que je peut me permettre son crédit ni dettes qu’aller faire des choses plus cher rien que pour faire compte devant les gens je haie les femmes artificielles

samy
    Spéctateur

Toutes les femmes se disent ne pas être matérialistes. Mais pour moi ce n’est plus un défaut chez une femme, c’est presque naturel et c’est normal plus un homme a du pouvoir et riche plus sont pouvoir de séduction augmente. C’est une réalité.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.