Dziriya magazine Forums Forum Général Les implants PIP : le nouveau combat des femmes

• Ce sujet contient 22 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par amellium, le il y a 10 années.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Lola
    Participant

Que ces femmes aient eu recous à des implants par nécissité c’est à dire après une ablation ou pour l’esthétique elles ne devaient pas être trompées de cette façon sur la qualité des implants,en plus d’être de mauvaise qualité ils sont dangeureux pour la santé(cancer) et les responsables doivent désormais assumer leurs responsabilités.

Le plus choquant,c’est de privilégier le prix au détriment de la qualité en connaissance de cause.

Bassoum
    Membre

Tu as tout résumer Lola. :yesyes:

amellium
    Spéctateur

la recherche de la jeunesse éternelle est devenue une obsession , c’est ce qui fait l’affaire des industriels, ils ne cherchent qu’a se faire de l’argent sans se soucier de la santé des gens…. l’affaire du MEdiator est un exemple , les implants PIP est la suite de ce feuilleton de scandales …
    voici la photo de la première victime en France :

[img]http://info.francetelevisions.fr/video-info/ref/images/2011/S47/MARS_1536713_241120111531_F3.jpg[/img]

tahira
    Membre

Quand il s’agit de chirurgie réparatrice lié a un probléme de santé tel un cancer”ablation du sein” et que des prothèses mammaire sont alors misent en place pour jouer un role de remplacement afin la femme puisse retrouver toute son intégrités féminine ,je suis plutot triste voir choqué de ce mal qui les touchaient!
    bon mise a part celle le font pour jouer les pin up!!
    je pense qu’une tel histoire n’aurait jamais du se produire,je penser que tous ce qui était lié au domaine médicale étaient surveillé myticuleusement!Encore une fois les failles passe a travers les mailles du filets comme ont dit!Et le pire c’est encore une question de fric,les humains sont vraiment sans scrupules quand il s’agit d’argents!

amellium
    Spéctateur

en voyant tous ces scandales on peut se demander: ou est le rôle de l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé)? apres tout son role majeur c’est d’assurer que les produits mis sur le marché sont efficaces et bien tolérés, après expertise des dossiers déposés par les industriels en vue de l’enregistrement. ainsi, ils ont le droit pour la prise de mesures préventives et correctives …
    l m’est venue une autre question : chez nous au bled on dit tjs que ces établissements à l’étranger font leur travail correctement , ils sont sérieux, fiables ! et en voyant ces scandales on doute vraiment ! car comparés à nos “instituts et établissements (je généralise pas) j’ai vraiment la trouille :au-secours: quant aux médicaments produits chez nous ??

Voilà Amellium, comme quoi il est très mauvais de partir sur des a priori. Dire qu’une clinique est étrangère n’est pas forcément gage d’éthique et de serieux. En Europe aussi il existe des chirurgiens peu scrupuleux d’avantage animés par l’appât du gain que par la vocation.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire, c’est que nous n’en sommes pas à notre premier scandale sanitaire en France, et à chaque fois les choses ont pris une tournure dramatique à cause du LAXISME et DU MANQUE DE RÉACTIVITÉ des autorité étatiques.

Binouche
    Membre

On assiste malheureusement à un phénomène tout aussi inquiétant que presque inéluctable : l’industrialisation médicale à tout va !

La médecine, dont l’un des piliers fondamental est bien l’éthique, n’échappe plus à la loi du marché, ce pour bien des raisons :

– Une population de plus en plus sujette aux soins (acquis de la protection sociale, critères sociaux de bien-être individuel toujours plus exigeants, alors que le mal-être psychologique n’a jamais fait autant e ravages !)

– De là découle des perspectives de profit attrayantes avec la logique que l’on connaît bien : produire le maximum au moindre coût, l’économie de marché prenant ainsi le pas sur l’éthique !

Déclinable à toutes les sauces, la médecine, la culture, l’enseignement, j’en passe et des meilleures !

Ajoutez à cela des politiques sociales au libéralisme débridé…il fait bon vivre la modernité !

amellium
    Spéctateur

[font=Comic Sans MS]maintenant le patron de PIP admet avoir produit un gel non homologué : “Je savais que ce gel n’était pas homologué, mais je l’ai sciemment fait car le gel PIP était moins cher […] et de bien meilleure qualité”, !!!! tout simplement :aie: j’ai appris aussi que les autorités ont appelé au retrait des implants !! comment vont ils procéder ? est ce qu’il y a des garanties ? et pour l’assurance ils vont faire comment? [/font]

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.