Dziriya magazine Forums Forum Général Les invocations – Douâas

• Ce sujet contient 41 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Fifialger
    Membre

Salam aleykoum !

[color=#000080] [b]{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.}[/b] [/color] [u] [i] Sourate VII, verset 205[/i] [/u]

Suite à une demande, j’ouvre donc ce poste afin que nous puissions partager les douaas que nous connaissons et que nous récitons le plus souvent, afin d’enrichir notre connaissance en la matière. L’Islam recommande vivement d’avoir recours à ce moyen de communication avec Dieu, en effet elles nous permettent de Lui demander de nous accorder sa satisfaction, sa protection, de l’aide, le pardon de nos péchés et bien d’autres.

A VOUS !

Voici les douaas que j’utilise personnellement, dans le quotidien :

[b]- Douaa lorsque je me lève le matin : [/b]

” Allahouma ahyana baâda amatna, wa âla ilayhi an noushouû ”
    [i]Louange à Allah qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, tout retourne vers Lui[/i]

[b] – Douaa lorsque je me couche le soir : [/b]

” Allahouma bi ismika amoutou wa ahiya ”
    [i]En ton nom Allah, je vis et je meurs[/i]

[b] – Douaa lorsque je sors de la maison : [/b]

” Bismillah, tawaqaltou âala lah, wa la howa la qowata ila bi lah ”
    [i]Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y à de force et de puissance que par Allah[/i]

[b]- Douaa lorsque je voyage par avion [/b]

” Subhana el ladh sakhara lan hadha wa ma kouna lahou muqrinin, wa inna ila rabbina la munqalibûn. ”
    [i]Gloire à Celui qui a mis ceci à notre service alors que nous n’étions pas capables de les dominer. – Et c’est vers notre Seigneur que nous devons retourner.[/i]

[b]- Douaa lorsque se fait sentir tristesse, les soucis :[/b]

“Allahumma inni abduka, ibnu abdika, ibnu amatika. Nasiyati bi yadika. Madin fiyya hukmuka, adlun fiyya qadâ’uka. As’aluka bi kouli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahou fi kitabika, aw allamtahou ahadan min khalqika, aw ista’tharta bihi fi ilmi l’ghaybi indaka, an tajâala al qur’ân rabiâa qalb, wa nour ssadri, wa jalâ’a huzni, wa dhahaba hammi. ”
    [i]Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. [/i]

Fifialger
    Membre

De rien Tiziri, ce sont des choses qui nous sont utiles à tous et toutes, autant partager 🙂

Mota
    Membre

walikom salem

merci bcp pour le partage fifi :yes

juste une petite rectification si tu me permet 🙂 :
    pour le Douaa lorsqu’on se lève le matin on dis:

[color=#9932CC]” Allhamdou li allah alladi ahyana baâda amatna, wa ilayhi an noushouû “[/color]

en arabe: “الحمدلله الذى أحيانا بعد ما أماتنا وإليه النشور”

Louange à Allah qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir, tout retourne vers Lui

et merci encore fifi

Mota
    Membre

pardon:

” Allhamdou li allah alladi ahyana baâda ma amatna, wa ilayhi an noushour ”

tiziri
    Membre

c brai fifi et parfois on oublie on est tellement pris par had el denya qu on oublie ses ptit truc simple qui coute rien et qu tu gagne bcp avec

Fifialger
    Membre

Merci Mota pour la rectification :yes , c’est une erreur d’innatention j’allais écrire de nouveau celle du matin ! oui il faut bien dire ” al hamdoulilah al ladhi…” et non “allahouma…”

merci à vous pour votre participation !

mounette83
    Membre

fif merci pour le poste j’adore
    quand tu te regardes dans le miroire tu dis ” ALLAHOUMA HASIN AKHLA9I KAMA HASANTA KHOLO9I ”
    ya aussi ce dou3a “ALHAMDOU LI ALLAH ALLADI 3AFANI MIMA IBTALAKA BIHI WA FADALANI 3LA KATIR MEN MA KHALA9A TAFDILA”

nasso
    Spéctateur

“Allahoma la yadoro ma3a ismika chay’an fi el ardhi wa la fi assama’i” quand je m’apprête à sortir

“Radhaytou bi Allahi raban wa bi al islami dinan wa bi mohamadin nabiyan wa rassoulan ou bi al cor’ani hikman wa imaman” à tout moment je le dis

“Allahom naj3aloka fi nohorihom wa na3oudou bika min chororihim” pour al 3Adou (l’ennemi)

Fifialger
    Membre

Merci pour celle du miroir mounette 83, je vais la reciter 12348fois dans la journée tellement que je me regarde :mrgreen:

Tiziri, comme tu as dis ce sont des choses simples mais qui peuvent tellement nous rapporter :yes

Nasso, celle que tu as mise pour “l’ennemie”, il faut la reciter lorsque tu croises quelqu’un que tu n’aimes pas ou qui ne t’aime pas c’est ça ?

nasso
    Spéctateur

Quand tu es en face de gens ou que tu pense à des gens qui t’ont fait ou pourrai te faire du mal ou te nuire: et malheureusement il y’en a beaucoup AL HOSSAD

Fifialger
    Membre

merci nasso, triste vérité oui

Mota
    Membre

si tu craint “el hossad” tu dis: “a3oudou bikalimati allah attama min kolli chaytan wa hamma wa min koulli 3aynin lamma”

nasso
    Spéctateur

oui mota ça aussi :yes

Bassoum
    Membre

Merci fifi tu assures grave!

Je poursuit :

[b]Lorsqu’on est impuissant face à une situation :[/b]

“Hasbiya allah w niima el wakil ”

-> Allah nous suffit et Il est la meilleure garantie

[b] Ou lors d’une situation critique :[/b]

“Bismillahi tawakaltou âla Lahi wa la hawla wa la qowata illa billahil âliyal âdhim (A)

-> Par le nom d’Allah , Je place ma confiance en Allah il n’y a de force et de puissance que par Allah le Très Haut et Le Puissant

[b] Et puis souvent des gens vont vous faire des compliments sans forcément dire “Machalah” ou “lah ybarek ” etc .. et ce genre de compliments suscite le mauvais oeil. Voici une invocation :[/b]

Allahumma la tu ahidni bima yaqulun, wa-gfir li ma la ya’lamuna, wa-j’alni hayran mimma yadounoun (A)

-> “Mon Dieu, ne me tiens pas grief de ce qu’ils disent, pardonne moi ce qu’ils ne savent pas (et fais en sorte que je sois mailleur que ce qu’ils pensent).

wassi
    Membre

lorsque un truc est difficile pr toi//

//allaho mala sahla ila ma dja3altohou sahla wa anta tadj3alo l7azna ida chiaata sahla//

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.