Dziriya magazine Forums Forum Mariage Les mariées de 2016 :coeur:

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Et maintenant on tartine du beurre sur la mariée ? bon je savais que l’algérie était un pays fou mais à ce point… mdrrr

Anonyme
    Invité

oups mal lu mdrrrr l’encadrement de la porte de la mariée bon c déjà mieux pauvre mariée je l’imaginais avec du beurre tartiné sur elle

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Du beurre sur l'encadrement de la porte ! jamais vu ni entendu parler lool 

Anonyme
    Invité

les filles moi je pensé prendre deux clic clac ou encor un salo marocain vous en dite quoi?? wela je devrai prendre des matelas et et des canapé??!!! $pour le frach j'ai pas encor commencé c pour sa que j'ai rien et comme je n'ai aucune date donc je me sens pas opressé par le temp et en fait pour les truk de maison je fais par catégorie j'en suis toujours à la cuisine en fin j'ai fini j'ai juste pas répuré deux petit truk chez la couturiére et quand je trouve quelque chose qui me plait vraiment un vrai coup de coeur j'achéte mais les vetements j'en ai quand meme et pour moi se qui a changé depuis que je prépare mon trousseau c'est mon regard vis à vis des traditions des tenues traditionnelles de l'or surtt (je haissai sa mdr je sais c'est bete) 

pour nos traditions tres frachement les je les apprend avec vous chez nous on a pas tout sa on a juste la bm qui te donne une date et du lait avec le lancé des bonbons mai avant je savai se que sa voulais dire

Anonyme
    Invité

comment sa du beurre?pourquoi ils le font??

Anonyme
    Invité

Mdrrr oui za3ma ki tji dekhla à la salle avec son marie on lui présente une petite assiete de beurre qu'elle va labozi un petit coup avec son index pour le mettre sur l'encadrement de la porte (en signe que l'union apporetra el khir à la maison) lol

Mais par contre ramasser les cuillere derierre belle maman qui doit se réjouire du moment mdrrr je ne comprends pas sa signification mdr

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

Annie : Franchement pour le salon c'est à toi de voir, ana je veux faire un salon moderne ( avec canapé … ) et j'ai envie de faire aussi un petit salon marocain au sol avec 3 matelas, mais balek que le salon marocain je le ferai coudre après le mariage, j'achèterai seulement les matelas, les houf … avant vu que ça me servira aussi quand ma famille viendra dormir à la maison. 

Mosta moi non g t complètement contreel henna ça me donne envie de vomir l’odeur mzis g changé d’avis c’est super émouvant a oran on rentre avec la chedda en général et on te mets el henna avec la chedda et lq musique ça me donne envie de 😢😢😢

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

J'aime beaucoup le moment du henna aussi 

Comme a dit Annie, la tradition du lait et datte nous aussi on l'a fait ^^ mais pas spécialement avec une datte ça peut être du miel ou du sucre. 

Anonyme
    Invité

Femme lool ils mettent la musique de Nouri Koufi khrouj la3rossa ou bien lah lah moulana tkt je comprend cette émotion mais je veux pas non non et non en plus monsieur n’aime pas alors ça m’arrange :joie:
    si je dois vraiment décorer mes mains je ferai henna motifs ou bien henna diamant

On n’a pas celle du beurre a oran.

Pr les cuillères c’est dans le sens qu’elle sera bonne maîtresse de maison.

Pour les dates et le lait on nous les donne a l’entrée de la salle pour el kheir za3ma hlawa et le lait la richesse.

Anonyme
    Invité

Oui voila algérienne avec du miel chez nous

AlgerienneTlemcenia
    Spéctateur

il y a aussi la tradition de la clé, genre la belle mère donne un clé à la mariée à son entrée dans la salle, mais nous on ne fait pas cette tradition mais je crois que sur Tlemcen ville ils le font. 

Anonyme
    Invité

A Tlemcen il ya aussi la tradition des ronds rouges sur les joues avec les petits points blancs tu vas faire ça toi Alg-tlem ?

On met el hrnna el hnina 😢😢😢 j’ai envie de pleurer la lol

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 622)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.