Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Les épices qui conviennent aux plats

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 151 à 157 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

en plus il est tres utilise par les syrien et les cuisine orietal tres reputer pr etre bon c sure il exist mais le pb nos 3achaba ne sont pas instruit tu lui dit sumak ydhak 3lik et te dit je ne sais pas
    se dernier jai pas entendu parler non, mais tu dit c un type de citron on lutilise ocmment il parait secher?

mamapoule
    Spéctateur

oui il est seché il est trés utilisé dans le riz il parrit qu’il est acide tout comme le summak

tiziri
    Membre

mamapoule je sais pas la premiere photo j ai cherche sur le net et j ai trouvè qu il l appelle le moussakhan en afrique du nord c une plante d origine libanaise

Anonyme
    Invité

oui titi on lutilise bcp dans la cuisine libanaise e aussi syrienne mainteant les filles ntouma vous pouvez nous dire aller voir chez les 3achaba ou ceux qui vende l3tour et demander peut etre qu on sera fixer, sinn je vais demander a ma mere d y aller elle va me tue je lui est deja demande de partir concerant la gatoufa et lahyet et chikh et la c au tour de moussakhan elle va me dire ratbi fi darek et laisse moi dans la mienne ki tji hawsi rouhek :-D)))

Anonyme
    Invité

slt tt le monde ya aussi le galangal frais et seche, le frais nexiste pas en algerie, c une epices de la famille du gingimbre, mais le seche il existe on lappel el khonjlan, on l utilise pr preparer la hrira au debut de cuissant avec les legumes en met un petit morceau comme l on met la cannelle,il parfum trop bien et donne un tres bon gout.
    [img]http://www.gourmetsleuth.com/images/galangal_300.jpg[/img] celui la est le frais.
    celui la est le seche qu on trouve facilment on algerie chez lepicier.
    [img]http://img.21food.com/20110609/product/1307451150141.jpg[/img]

mamapoule
    Spéctateur

le khonjlane j adore son gout dans le cafe kahwa belkhonjlane un vrai plaisir

eveVIE
    Spéctateur

mamapoule khenjlene et cannelle a pure delice sans oublier el kababa

7 sujets de 151 à 157 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.