Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Les épices qui conviennent aux plats

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Auteur
    tiziri
    Membre

pas de quoi ode apres c selon ce que ta appris chez toi mais ya aussi des ^plat ou tu peut melanger et d autre nom c interdi tu doit respectè comme par exemple sardine sans cumin non impossible

sushi
    Membre

pour le mtayem c cumin (kemoun) avec l’ail sel bien écrasé dans un mortier mettre une partie de ce mélange dans la sauce et l’autre partie dans la viande hachée . pour le mderbel c carvi (kerouiya) – pour les sauces rouges poivre noir , poivre rouge – en général on ne met pas d’ail pour les sauces blanches mais de l’oignon sauf pour metwem il faut de l’ail – je ne mets pas de kamoun dans l’adess – mais dans la chitha djedj je mets un peu de cannelle juste une petite pincée pour remplacer le hrour quand je n’en n’ai pas.

mamapoule
    Spéctateur

et bien tizi tu a oublie lefliou
    moi les sardines c’est nature que je les aimes avec le cumin je ne les mangerai jamais c’est pour ça que j ai dit c’est une question de gout aussi

Anonyme
    Invité

bien expliqué tiziri mercii les filles 🙂

eveVIE
    Spéctateur

aissi le poisson cumun persil et ail desfois poivre rouge

pour fliou mamapoule on l’.utilise que comme tisane peut a t’il autre utilisation ?

tiziri
    Membre

oui mamapoule j ai le oublier
    alors apart batata fliou je voit pas ce qu on peut faire avec
    ya aussi le krafess qu on peut metrre dans plusieur plats aussi
    cert pour le cumin c tu aime pas c autre chose mais je dit c important comeme pour les sardines

eveVIE
    Spéctateur

pour le thé on met la menthe fliou et chiba un vrai et tres bon thé !

mamapoule
    Spéctateur

oui c’est parceque batata fliou khardjet fiya y’a aussi aghroum lahoual dans lequel on mit fliou oui je n’aime pas le cumin je sais que beaucoup de gens mange la sardine avec mais moi non c’est pour ca que j’ai dit que le gout aussi joue un role dans le choix des épices
    evevie c’est quoi chiba

tiziri
    Membre

mamapoule tu parle de la cassra ou on met les herbes et quand fait avec de lorge? ou du blè pas de la semoule ordinaire?

eveVIE
    Spéctateur

chiba est une absinthe
    [img]http://dafina.net/forums/file.php?54,file=34571,filename=2006-05-12_010.jpg[/img]

tres bonne

tiziri
    Membre

j ai trouvè eve vie sur net mais j ai jamais entendu parlè c la premiere fois

mamapoule
    Spéctateur

oui tizi c’est ça evevie en francais je vois ce que c’est

eveVIE
    Spéctateur

des herbes du sahara

tiziri
    Membre

dacor mamapoule j eles jamais mangè on la donne on generale pour les gens qui ont des probleme de digestion ou d estomac
    eve c comme el chih en quelque sorte

mamapoule
    Spéctateur

mais non nous on la mange pour le plaisir c’est très bon moi je la fais mais sans fliou car il y’en a pas ici tghamsiha dans l’huile d’olive un bonheur

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.