Dziriya magazine Forums Forum Vie du Forum Les principales règles a suivre sur le forum

• Ce sujet contient 55 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 11 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    pitsou
    Membre

[b]Les principales règles a suivre sur le forum de Dziriya.net[/b]

je veux crée un poste principalement pour les nouvelles et pour toutes celles et ceux qui ont louper la page règlement en s’inscrivant

Nous souhaitons que ce forum soit un espace de rencontre, de partage entre femmes algériennes des quatre coins du monde. Cependant, toutes les femmes sont les bienvenues! Ce forum est un club privé et votre participation est soumise aux respects de nos règles.

[color=#FF00FF] [b]01/[/b] [/color] [u][b]Le Double Compte[/b][/u]

Avoir et crée un double compte en étant un membre active sur le site Dziriya.net est totalement interdit et non tolérer.

[color=#FF00FF] [b]02/[/b] [/color] [u][b]La Présentation[/b][/u]

– Se présenter ne prend que deux minutes et ca permettra aux dziriyatnautes actives de souhaiter la bienvenue aux nouvelles arrivantes convenablement et de pouvoir ainsi faire leur connaissance

– Pour se présenter il faut [url=http://www.dziriya.net/forums/creer-nouvelle-discussion.php]cliquer ici[/url]

[color=#FF00FF] [b]03/[/b] [/color] [u][b]Avoir une Question[/b][/u]

– Le forums est modéré, et que vos questions sur la modération ou autre doivent être discutées par message privé avec les modératrices ” Dziriya Bassoum Pitsou et Juvamine ”

– Évitez donc d’ouvrir un poste pour poser une question sur comment faire tel ou tel chose

– Vous pouvez aussi vous diriger vers la rubrique [url=http://www.dziriya.net/forums/dziriya_vous/aide.php?l=1]Aide et évolution du forum[/url] vous y trouverez la plus part des repenses a vos questions

[color=#FF00FF] [b]04/[/b] [/color] [u][b]Le Langage[/b][/u]

– Nous n’avons rien contre l’humour sympathique, mais en aucun cas la vulgarité ou la grossièreté immature ne doit régner sur ce forum et faire fuir les dziriyatnautes.

– C’est un espace de discussion et de débat entre les membres donc interdiction de juger autrui.

– Les insultes et la diffamation envers des individus sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l’incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l’homophobie, etc… La grossièreté n’est pas permise.

– Il est important d’utiliser un langage descend et éviter les détailles trop intimes si ce n’est pas nécessaire et si c’est possible

[color=#FF00FF] [b]05/[/b] [/color] [u][b]Le Poste[/b][/u]

– Avant d’ouvrir un nouveau sujet assurez vous qu’il n’a pas été traiter au préalable, faites des recherches, demandez au membres actives ou adressez vous a la modération en attendant la fonction recherche.

– Les postes a répétitions comme pour ouvrir un poste pour chaque blague ou un poste pour une chanson n’est pas tolérer, regroupez vos postes en un seul si c’est possible.

– Il doit être structuré un minimum pour une meilleur présentation.

– Il doit être écrit avec un langage claire, exprimez vous convenablement afin que les dziriyatnautes puissent comprendre de quoi il s’agit.

– Choisissez la bonne catégorie et la bonne rubrique correspondant au mieux à la thématique de votre sujet.

[color=#FF00FF] [b]06/[/b] [/color] [u][b]Le Titre[/b][/u]

– Prenez le temps qu’il faut pour bien choisir le titre de votre topic. Les titres de questions sans aucuns sens du genre “Au secours”, “aidez moi”, “une question” etc. font perdre du temps aux lecteurs. Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés.

– Ce n’est pas utile de mettre des couleurs ou de mettre le titre en caractère gras ou italique ou autre.

– Le titre ne doit pas contenir des abréviations mais il doit être complétement éditer

– Ne pas abuser des points réinterrogations, d’exclamations et des émoticônes

[color=#FF00FF] [b]07/[/b] [/color] [u][b]Le Texte[/b][/u]

– Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en gras taille 20 en rouge ou en en surbrillance.

– Évitez également le langage sms et l’écriture en majuscule, vous pouvez parler en français ou en darija.

[color=#FF00FF] [b]08/[/b] [/color] [u][b]Le Compte Anonyme[/b][/u]

– Il n’est pas acceptable d’utiliser le compte anonyme a tord et a travers ou pour poster un message qui ne nécessite pas l’anonymat.

-le compte anonyme est fait pour ceux qui en ont vraiment besoins.

-Demandez le mot de passe a la Modération

[color=#FF00FF] [b]09/[/b] [/color] [u][b]La Publicité Personnel[/b][/u]

– C’est interdit d’ouvrir des postes pour se faire de la publicité personnel ou de la pub pour son entreprise ou même de poster des pubs un peut partout sur les sujets du forum

[color=#FF00FF] [b]010/[/b] [/color] [u][b]La Modération[/b][/u]

– La modération est ici pour gérer et animer le forum. La modération se réserve le droit de supprimer un message sans en avertir son auteur si celui-ci paraît provocant, raciste ou vulgaire, de modifier les titres mal formulés.

[color=#FF0000][b] [u]Important[/u] [/b] [/color] Les messages personnelles a titre privée (pm) sont et doivent rester [b]personnelles et privées [/b] en toute circonstance,leur publication sur le forum générale sans le consentement de la personne concerner est totalement interdite et engendra de graves conséquences

[color=#FF00FF] [b]011/[/b] [/color] [u][b] Liens utiles[/b][/u]

[url=http://www.dziriya.net/forums/sujet-aide.php?p=112692&l=1&topic=comment-utiliser-les-balises-bbcodes-du-forum]Comment Utiliser Les Balises BBcodes du Forum ?[/url]

[url=http://www.dziriya.net/forums/sujet-aide.php?p=164235&l=1&topic=comment-changer-son-avatar]Comment changer son avatar ?[/url]

[url=http://www.dziriya.net/forums/sujet-aide.php?p=165372&l=1&topic=hebergeur-d-image-comment-choisir-le-bon-lien]Hébergeur d’image, comment choisir le bon lien ?[/url]

[b]Merci pour votre compréhension,
    Bonne lecture et Bonne participation sur le forum ^^

La Modération [/b]

tiziri
    Membre

pitsou merci pour el i3ada
    sa me fait rappellè la prevention de vaccination qui passè a la television dans les annè 90 w el i3ada fi 18 mois

pitsou
    Membre

fel i3ada ifada

j’ai essayer de regrouper tout se qu’il ne faut pas faire en un seul poste ca sera plus facile comme ca

en plus le poste est réiditable en cas de rajout d’une ou deux régles ^^ lol

Luna3107
    Membre

Merci Pitsou pour cette piqûre de rappel qui ne nous fera pas de mal 🙂

MoiToutCourt
    Membre

pitsou : faut le remonter de temps en temps

pitsou
    Membre

oui nchallah toute les nouvelles seront rediriger vers ce topic

athena
    Spéctateur

ben merci pr le rappel…ça me rappelle que jme suis pas présentée au début..lol..c trop tard? :shy:
    mais sinon pr les autres règles;ben normalement c évident.meme si on les a pas lu;ça reste evident.faudra mettre en gras “éviter le langage SMS” surtout pr les sujets sérieux..

Bassoum
    Membre

athena : tu peux te présenter içi si tu le souhaite sur ce post, ca t’évitera d’ouvrir encore une discussion pour ça. 🙂

anasaya
    Spéctateur

merci pitsou pour ce post comme ça nous les nouvelles on sera mieux orientés

Lola
    Participant

Merci à la modération.

J’espère que ce post servira à plus d’une.

Merci pour le travail.

pitsou
    Membre

athena mdr ma belle oui c’est louper mais on a appris a te connaitre ne t’en fais pas

merci les filles de nous soutenir ^^
    c’est la mains dans la mains qu’on avance :biz:

Lola
    Participant

:amitie: comme ça,comme quand on était au primaire avec nos copines.

mouna25
    Membre

merci pour tous ces explication :–)

athena
    Spéctateur

merci ma pitsounette cherie..
    ben pr bassoum jme présente : coucou ; je suis presque nouvelle..si vous avez besoins d’un conseil d’ordre psychologique;médicale;martial( karakou;salles;coiffeuses)et meme poetique 🙂 athena est là pr vous répondre..lol.je plaisante bien sur.je n’ai pas de souhaits a faire genre “j’espère que ça va me plaire et tt” car je m y plait dejà..faudra plutot me conseiller pr un sevrage en douceur..ça devient une drogue :mrgreen: ..ben voilà..g appris a connaitre certaines a travers leurs postes et leurs réponses..je vous aimes bien :mode: je souhaite une bonne continuation à ce fofo..bisous à toutes :yesyes:

Bassoum
    Membre

Merci Athena, si toutes les nouvelles étaient comme toi, tout serait tellement plus simple. 🙂

Bienvenue encore une fois.
    Pour le sevrage .. je n’ai pas de conseil a te donner .. loool J’ai meme chanter Rehab pour arreter mais lah ghaleb .. accro a dziriya.net depuis 2010 maintenant ..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.