Dziriya magazine Forums Forum Mariage les préparations du mariage pour septembre 2012

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 133)
  • Auteur
    takbaylith
    Membre

slt a toute :mode: :yes en faite je vais me marier en septembre 2012. sa fait un moment que je li vous forum et j trouve des réponses a mes questions? en faite je n sais pas comment m y prendre et j n’es pas des gens qui peuvent m’aider vu que je suis l’aîné de la famille. je veux savoir ou j doit être pour mon trousseau actuellement? cous les filles qui se prépare comme moi et aussi les autres qui savent des choses. j m sens perdue. :shok: :fou: le faite que j travaille pas ne m’aide pas! et autre question: je veux savoir pour vous es-que c’est la fille et sa famille qui finance le trousseau ou le futur mari? merci

nina24
    Spéctateur

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=1638&l=1&topic=preparer-son-trousseau-de-mariage[/url]
    [url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=40364&l=1&topic=trousseau-de-mariee-region-par-region[/url]

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=155246&l=1&topic=preparation-du-trousseau-de-la-marie[/url]

voila bonne chance 🙂

Bassoum
    Membre

Salam. Bienvenue On a répondu récemment à cette question.

Normalement s’ils t’ont verser une dot, ou t’on apporter un “tbeq” garni, c’est à toi de préparer ton trousseau.

S’ils n’ont rien verser, et que tes parents n’ont rien demander, ils doivent quand meme t’apporter deux ou trois tenues, et des choses en plus (maquillage, accessoires etc). Par exemple une tenue de leur région. S’ils sont de la meme région que la tienne, a ce moment la ils te demandent ce que tu prépare et t’achètes ou te prépares des tenues.

Ce n’est pas écrit dans la constitution. LOL. Mais c’est ainsi que les gens procèdent en général. En fifty / fifty.

Pour savoir ce que tu peux acheter pour ton trousseau voici ce post :

[url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-mariage.php?p=55803&l=1&topic=tout-sur-djhaz-laaroussa[/url]

nina24
    Spéctateur

[i]mais bassoum elle parle du trousseau et non pas de la tassdira

car dans tous les cas c est a elle et sa famille qui finance son trousseau

voila [/i]

Bassoum
    Membre

Ben le trousseau y a aussi la toilette de la tessdira dedans.

En plus dans le tbeq sa belle famille doit lui ramener des choses pour elle.

Mes tantes mettent des coffrets soin, make up, parfums etc ..

Après ca dépend des familles. Mais normalement ils doivent lui ramener des choses.

nina24
    Spéctateur

oui le tbaq c est autre chose ça dépend le chart et des familles voila

takbaylith
    Membre

merci nina et bassoum :mode: :mode: c’est gentille. ca me fait plaisir de recevoir vs message

nina24
    Spéctateur

mais de rien ma chère si ta besoin de conseilles je suis la comme une soeur 🙂

Bassoum
    Membre

Oui ben, elle est perdue, donc j’essaye de répondre a ses questions. Meme si je ne comprend pas les filles qui sont perdue, vous avez des mamans, des tatas, des cousines, qui doivent vous dire comment ca se passe.

Chaque famille a ses traditions, ses façons de faire, donc on ne peut pas te dire : fais ca et ca ..

Trousseau/ Tbeq/tassdira .. ca revient au meme, ca fait partie des choses qu’elle doit préparer. 🙂

pitsou
    Membre

le trousseau c’est a la fille de le faire
    et si tu as demander une dote tu peut utiliser une partie

si tu n’a rien demander tu fais li kedarti 3lihe
    ils n’ont pas le droit de critiquer ou d’exiger que tu apporte tel ou tel

nina24
    Spéctateur

oui je sais bassoum je voulais juste lui expliqué c tous 🙂

pitsou
    Membre

pour tes achats tu peux aller a

blida
    a bache jerah au bazar hamza
    lel jorf
    rouiba
    alger centre et sahate echouhada

il y a plein d’autre endroits
    mais la tu trouvera des bonnes occasions

takbaylith
    Membre

daccord les filles. en faite bassoum tu dit que chez vous ils ramennent 2 ou 3 tenues c’est sa? oui j ss un peu perdu ma maman ne sais pas grand chose. pas de tantes et les cousines jeux au cache cache.

takbaylith
    Membre

slt pitsou merci :coeur: en fait j ai rien demander.
    et pour blida c loin pour moi mais la place des martyr je suis déja aller. je pense que c’est bien. ya tellement de choses intéressement la bas. :ko:

nina24
    Spéctateur

[i]a rouiba aussi pour les vêtements et tailleur ensemble etc…

même les pyjamas djebab etc..

ya el djarf il est :yesyes: aussi y’a un marché un belouizdad”marché 12″

si t le connais ,bach djerrah ,boumati voila [/i]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 133)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.