Dziriya magazine Forums Forum Mariage Les règles à respecter quand on est invité à un mariage.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    ilhamserine
    Spéctateur

Les bonnes manières commencent avant même le mariage.

Pour être un invité parfait, il est préférable de ne pas tarder à répondre à l’invitation. L’organisation d’un mariage est compliquée et minutieuse. Alors n’obligez pas les mariés à vous téléphoner pour confirmer ou non votre présence.

Évitez le cadeau de dernière minute acheté à la va-vite. Vous avez largement le temps de vous en occuper et de leur faire un cadeau utile et qui leur plaira. Pour cela, allez jeter un coup d’œil sur leur liste de mariage afin d’y participer. Renseignez-vous auprès de la famille ou des témoins.

Évitez également de porter du blanc ! Bien souvent ignorée, cette règle est pourtant essentielle pour la future mariée. Cette couleur lui étant réservée, vous devez donc vous porter sur une autre couleur : beige, jaune, bleu, lavande …

En tant qu’invité parfait(e), vous vous devez d’assister au mariage au complet, y compris à la cérémonie religieuse. Même si elle ne reflète pas vos convictions personnelles, dites vous que c’est le cas pour les mariés. En ce jour, les gens qui leur sont proches sont priés de leur témoigner leur amitié et leur soutien en toute circonstance ! Et si vous y assister, faites-le avec respect.

Attendez votre tour afin de féliciter les nouveaux mariés. A la sortie de la mairie ou de la cérémonie religieuse, ne les accaparez pas. Ils seront déjà bien assez débordés ! De plus, vous aurez largement le temps de venir les saluer plus tard, sans oublier les parents des mariés.

Il est également impoli de changer de place lors du diner. Vous bouleversez le plan de table des mariés finement élaboré, et qui leur a pris beaucoup de temps. Certes il se peut que vous vous retrouviez avec de parfaits inconnus, mais n’oubliez pas qu’il vous sera certainement possible de circuler à partir du dessert.

Source [url]http://www.clicpostal.com/blog/2011/06/15/les-regles-a-respecter-quand-on-est-invite-a-un-mariage/[/url]

ilhamserine
    Spéctateur

Oui j’avoue Hbiba on plus il y’en a qui viennet et qu’il son même pas invitè ou pire d’autre qui connais même pas le propriètaire de l’3ours :ta-dis-quoi:

Sissi
    Spéctateur

sma3to biha c nouveau la3jayéz avant de partir elles disent à la belle mère de la mariée:nchouf chambra nta3 la3roussa :colere-rouleau:
    pour eux c “el fal”

Lyiah
    Spéctateur

[b]Il est également impoli de changer de place lors du diner. Vous bouleversez le plan de table des mariés finement élaboré, et qui leur a pris beaucoup de temps.[/b]

NORMALEMENT dans les mariages arabes il n’y a pas de “plan” même si des fois on peut voir des tables soit disant reservé…..

On s’asseois certe en famille, mais il y a jamais de place précis!! le premier arrivé le dernier servi !!

HBIBA
    Membre

oui je vous déjà raconté celle de la belmere de ma couz qui a trouver un mariage en repartant de chez sa fille , elle est rentré au mariage chez les gens une vrai tarée alors qu’elle n’ y connaissait personne

– ne pas prendre de la nourriture du mariage pour chez toi ,
    -on mange que ça part
    -on évite les gosses

mou3021
    Membre

surveiller vos enfants et ne ls laisser pa liveré a eux meme défois je voix ds enfants ds invité sur la scene avec la marier et surtt surtt la chose que jaime pa c qune invité peux importe qui comance la premiere a dancé sur scene pourten ds notre tradition c la maman ou moulate el 3ouresse qui ouver la dance

Sissi
    Spéctateur

j’ai pas compris Hbiba

HBIBA
    Membre

que n’as tu pas compris la belle mère de ma cousine qui s’incruste à un mariage alors qu’elle ne connait personne ou les autres règles

Luna3107
    Membre

On se fait discret(e) ! Soit on est déja mariée, alors notre quart d’heure de gloire est passé, soit on est encore célibataire, et on patiente !

Je déteste les filles qui font leur intéressentes pendant un mariage, elles sont entre la frontière du ridicule et du vulgaire parfois, c’est juste horrible!

Se faire discrète,
    s’amuser tranquillement,
    ne pas trop emmerder les mariés,
    ne pas faire la morfale qui n’a pas mangé depuis 10jours,
    ne pas jouer la miss-critique, du moins si tu veux le faire, par pitié ne t’assois pas à coté de moi !,
    ne pas allumer tous les mecs qui sont au mariage,
    ne pas avoir une tenue/coiffure/maquillage choc etc…

TIFRUIT
    Membre

_Eviter de danser comme une folle qui sort de prison et qui le monde pr le premiere fois ” mekhlou3a”
    _eviter de faire les vas et viens dans la salle ” je deteste ce genre de filles ” faut s asseoir et se lever juste en cas de besoin
    _eviter dacheter le cadeau suivant ” service a eau ” les algeriens ne connaissent que ca , et il ya meme des familles qui ouvrent un magazin de vaisselle just aprés le mariage donc achetez un cadeau utile

lili
    Membre

:-D))) :-D))) :-D))) ta raison tifruit ,mon frere a son mariage a eu le droit a 3services a eau identique et 2 service de thé pareil aussi :ta-dis-quoi: fau revoir ça , ah oui et les gens qui invitent la veille du mariage ou bien 2jours avant !! :en-colere:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.