Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Les soupes, chaud devant !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Auteur
    miro
    Membre

merci Addy pour le topic  , j'adore les soupes

pour ca soupe de cougette , je fais une portion de kiri pour deux courgettes ( haka nehsseb ^^) dji cremeuse .

vous n'avez pa une bonne recette ,de soupe de champignons .

Ilyana : pour ma hrira je fais ( deux carottes , deux oignons , une pomme de terre , une petite courgette, des tomates ( 2 generalement ) du hchich ( beaucoup de hchich , pas rabta te3 alger hedik , il te faut deux rabtat ou 3 , si tu es a oran rabta wahda tekfi ), de la viande , les épices ena je fais un peu de  tout , aprés cuisson je retire el hchich et je mixe , je remet sur feu et une fois yebda yeghli j'ajoute tchicha deja lavée

mon astuce a la fin nheii chwiya te3 la hrira dans un bol et j'ajoute de nouveau les épices chwiya bark et un peu tomate concentrée et surtout une bonne c a s de zari3et el besbess moulu ) je melange le tout , nawed nraje3houm sur le feu

keyen aussi heja ki dzidi tchicha , tkhaliha tib b3kalha kima nkolo tadjamar bel 3kal

emraude
    Participant

Miro soubhan allah ta recette de hrira est exactement la même que chez moi. Et aussi celle des courgettes 🙂

Tu m’as fait sourire, comme ça j’apprend que rabat ta3 lehchich varient selon les wilaya lol

miro
    Membre

On est de l'Ouest ^^

LOL pour lehchich , c'est vrai wallah , la 1ere fois que j'ai vu rabt te3 lahchich hna takhle3t lol( deyra regime ) , Nzidek Heja , rabta te3 ramdhan lol encore pire ( mefiha Walouuu )

j'ai une amie Tlemcenienne qui habite Alger fi ramdhan djib lkosbor men Tlemcen , katli hna rabta bezef sghira ( Elle a raison Wallah )

Sinfoura
    Participant

c'est quoi tchicha les filles!!

emraude
    Participant

Tchicha ce sont des graines Sinfoura mais alors là dans une autre langue sais pas lol. Je vais chercher 

Miro oui bien sûr d'être de la même région joue aussi 🙂

miro
    Membre

Sinfou : Normalement Semoule d'Orge .ca ressemble au Frik un peu

magnolia
    Participant

voila sinfoura tchicha normal

celle de mezrmez c celle la

Sinfoura
    Participant

merci les filles, je ne l'ai pas cette tchicha fdar :(….depuis le temps que je veux faire une hrira, est ce que je peux remplacer tchicha par autre chose !!

magnolia
    Participant

oui tu peut la faire a lorigine la vrais hrira on la fait juste avec la farine pas de tchicha on a juste pris lhazbitude de mettre thchicha simple mermez aussi si tu as du frik tu peux en mettre ou meme simple vermicelle lessenteil c la farine or meme cette dernier jat pr remplace la levure fait maison quand les femmes ont delaisser pr adopter la farine.

Addy
    Spéctateur

Sinfoura, pour la hrira de l'ouest, tu peux la faire avec de la tchicha (mermez), de la farine ou même quelques grains de riz. Sinon, si tu as mis une assez grosse pomme de terre, ça suffira pour alourdir la texture

Si tu y mets de la vermicelle, ce n'est pas la vraie hrira

magnolia
    Participant

c vrais meme le riz et la pomme de terre mais la farine tradha bnina auss;

i meme avec le riz addy sa devient pas de la vrais hrira

Sinfoura
    Participant

ah donc tchitcha c'est le mermez, mermez je connais et je vais demander à ma mere de m'en ramner avec elle.

magnon et addy, mais c'est laquelle la plus bonne !! celle avc tchicha ou farine ou levure ou…!!

magnolia
    Participant

sinfoura tinquiete pas ga3 yjou bnan ghir diriha,

nn la tchicha simple et tchich mermez c pas la meme chose. mais on peut les  substitue normal, tchich mermez est bcp plus cher que tchich normal et on la trouve pas dans tt les magazin perso on la ramene direct du bled fraiche et tt. par contre tchicha normal tu la trouve chez les supertte magazin;

Addy
    Spéctateur

Sans hésiter, celle avec tchicha mermez et c'est la plus ancienne aussi 😉

Chiflora
    Membre

j'aime bcp le topic les filles merci !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.