Dziriya magazine Forums Forum Général Les sujets tabous et vous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour à toutes (tous),

On a tous l’image de la famille qui regarde un film à la télé et soudain arrive la scène du baiser, crispation des membres, regards détournés, on dit au petit dernier d’aller faire ses devoirs… l’amour un des grands tabous n’est-ce pas?

Y a t-il chez vous des sujets dont on ne parle pas? ou au contraire êtes-vous dans un environnement assez “open” ?
    Cet environnement (open ou pas) vous convient-il, ou voulez-vous changer ?

Au plaisir de vous lire.

[center] [img]http://sphotos.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/s320x320/556197_426795237334444_179184495428854_1817973_667578242_n.jpg[/img] [/center]

tlemcen
    Membre

Bonjour féline 🙂 comment ça va ?

tu m’a fais rire avec la scène du baiser mdrr :)) plein de souvenir me sont remonté :-D)))

Alors dans ma famille il y’a plein de sujet tabous ! avec papa notamment on va pas parler d’amour de sexualité ect .. quand même ! par contre avec mama je parle de tous (dans la limite du langage on va dire) mais il n’y à pas de sujet tabous avec elle. cela me plais car ça me permet d’avoir de ses précieux conseil 🙂

voila !

GIGILOU
    Membre

Ah cette géne là :lolviolet: j’évite de regarder des films avec mes parents ou mon grand frére juste pour ne pas tomber dans l’embarras !!!

Chez nous, on ne parle pas de tout, il y-a des sujets qu’on aborde pas telle que l’amour mais avec mon pére seulement, avec ma mére c’est autre chose, on parle d’amour mais pas directement, on a des mots des codes pour détourner ce terme lool !!

Je suis satisfaite de cette relation que j’ai avec mes parents, pas trop open ni trop sévére non plus, je ne la changerai pour rien au monde !!

tlemcen
    Membre

ah oui j’ai oublier ! j’évite de regarder des films avec papa comme ça pas de situation embarrassante loool

Anonyme
    Invité

Chez nous c’est assez open mais dans le respect quand meme.

Avec ma mere et mes freres et soeurs je peux parler de tout meme si du fait de mon caractere :shy: j’evite certains sujets, avec mon pere il y a plus de barrieres c’est bien normal!

Comme chez Zina on a chacun sa télé mais il m’arrive de regarder les jeux TV avec mes parents

Anonyme
    Invité

pr ma part entre frere et soeur on parle normal de tt, avec ma mere aussi, mon pere comme la dit telemcen pas damour et sexualite. :shy:
    sinn pr les baiser et machin on est rode alors il ya tjr une personne qui tiens la telecomande lorsqu o regard un truc ensemble, sinn chacun sa TV on est plus libre, et puis a notre epoque impossible de voir la TV ensemble les gout different les garcon c foot etc papa c politique ..etc.
    voila quelkun la dit il arrive qu on regard une emission ou autre et op une pub ou autre qui :mm:

Sissi
    Spéctateur

nous aussi chaqu’un sa télé,je regarde avec mes parents que les matchs de foot,que Abdelkader sekteur lol,que les films algerien,les documentaires….haja wahdokhra non

on parle pas d’amour rien ni avec ma mère(ma maman devine wahadha quand je ss :lov lol) et ni avec mon père :shy: sauf avec ma soeur.

il y a des choses ou on est Open et d’autre trabiya nta3na,notre éducation ne nous le permet pas

Anonyme
    Invité

je vois qu’on a toutes les mêmes règles du jeu lol moi j’ai du mal à parler d’amour même avec ma mère c’est pour vous dire ! par contre je suis très alaise sur ce sujet avec mes soeurs et mes tantes.

et avec vos enfants vous comptez reproduire ce model ou pas ?

Anonyme
    Invité

moi avec ma mere no problem et je compte etre ouverte avec mes enfants pr les contenir et les orientes mieux qu il ou elle se tourne vers les ami (es) pr les orientes
    pr mon mari je pense pas jusqua parler damour avec ses enfants mais ya pas de pb je suis la moi :mm:

GIGILOU
    Membre

@ Feline : non, je ne compte pas étre comme ça avec mes enfants, je veux leurs parler de tout pour leurs eviter de tomber dans des erreurs, les conseiller et les orienter comme margot inch allah !!

Anonyme
    Invité

margot, c’est clair que le manque de communication avec les enfants peut avoir des conséquences, en plus c’est normal d’en parler je trouve , il n’y a pas de honte à aimer quelqu’un après tout, comme dirait fellag dans de ses sketch ” tué ça fait rien maalich mais aimer attention” ça reflète bien les mentalités

Anonyme
    Invité

gigilou, je partage ton avis, après je n’irai pas jusqu’à utiliser des mots crus mais au moins expliquer les choses

mounette83
    Membre

idem pour nous on parle de tout sauf d’amour ou sexualité ,je regarde rarement la TV avec mon père lui c’est plus politique quand a mon frère il est tout le temps brancher avec son pc et si on se réuni lui et moi pour regarder un film ou autre il me fait smir lol quand il vois une scène triste il me dit ohhh tu pleurs ….etc et ca m’énerve :en-colere: sinon avec ma mère je suis plus alaise mais j’ai toujours la telecomande dans la main dés que je vois une scéne chelou je zappe

Anonyme
    Invité

tu sais feline jadore fellag lorsquil caricature la societe algerien cote amour et relation quand jai pas le moral je le met et je suis en mode :-D)))
    moi javais ma grande mere qui me parler de 3achk pr eu sa na jamais ete 3ib ou hram c un semtiment c se qu on a donner comme image a lamour en lassociant a des profiteur des..que c devenu tabou

GIGILOU
    Membre

@ Feline : oui exactement, il y-a une façon de faire transmettre le message sans les traumatiser :lolviolet:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.