Dziriya magazine Forums Forum Général Les sujets tabous et vous

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

margot, j’aime bien fellag aussi :mrgreen: c’est tellement vrai !

oui on associe souvent à l’amour une mauvaise image ce qui en fait un tabou , c’est bien dommage, c’est le sentiment le plus naturel qui existe , c’est vrai que les vieilles femmes en parlent plus facilement en tout cas dans mon entourage,

mounette, :joie: on dirait moi , la musique devient douce, les lumières se tamisent attention… lool

Luna3107
    Membre

je vis dans un environnement open, mais j’aime pas parlé de ces choses la (amour, sexe etc…) avec ma famille, même si normal !

ma mère sait très bien que je suis très amoureuse de mon homme et je pense qu’elle a compris qu’il était accro à moi aussi

la seule personne avec qui je parle de tout ça, c’est ma belle soeur (que je considère tout comme ma soeur), et en plus elle me parle de ça aussi malgré qu’il s’agit de mon frère lol

donc voila, en dehors de ma belle soeur, je peux en parler avec vraiment n’importe qui

fafou
    Spéctateur

pour mi, dans une societé “chaouia”, avant tout etait interdit, meme entre soeurs, j’etais petites, on m’a toujours dit” ma tkolich koddam arojala, ma talbsich hakdha, ma tdirich hakdha……etc”
    mais actuellemenet, la mentalité a changé un peu, on parle entre nous (les filles presque de tout,, sauf les sujets qui n’ont rien de bien sauf ytayhou lakdar).
    avec ma mere aussi, elle savait que j’aimais mon mari et elle m’a aidé pour l’epouser, et maintenant elle est au courant que ma soeur aime un mec de notre ville et elle l’a aussi aidé et elle a fait ” el fateha ” il y’a 15 jours.
    ma mere est plutot une amie a nous, elle nous donne des conseils et elle nous comprend tres tres bien hamdoulillah.
    mais avec mon pere, allah yarhmou, et mes freres ,tout est interdit.
    mais je ne veux rien changer, car en grandissant avec cette mentalité, on a appris ne pas outrepasser les limites de respest entre nous et meme avec les gens.

ilhamserine
    Spéctateur

C’est une histoire d’éducation…

Mes parents ( Ma mére)été élevés dans cet environnement qui bride certains sujets : relation homme/femme, relation avec l’étranger….

Et Moi, je suis éduquer ainsi,non par peur mais par tradition, coutumes et par respect aux autruis, même si je peut debattre avec respect mais il y’a des sujets où le respect vient par le silence.

Sinon quand je suis avec mes amie ou des gens proches,j’ ai pas de sujets tabous tant que cela reste dans le respect et la courtoisie…on peut discuter de tout mais pas avec n’importe qui…

Faut pas dire que les sujets tabous existe seulement chez les musulman,si on remonte dans le temps, les chrétiens étaient comme ça auss

Ce qui est inquitant sont les proffesseurs ( pas tous) de science,quand ils parlent de la sexualité ou de la reproduction tu les vois rougir,pourtant c’est une chose natural!!

Il ya aussi les maladies concidérées comme” honteuses” sont des sujets tabous. En exemple, le sida et les maladies sexuellement transmissibles.l’on ne dira jamais publiquement qu’un tel est décédé du sida, mais plutôt suite à une longue maladie.

Il y’a aussi le Concer,que certain prononce même pas ce mot,on dissant qu’il est tabou!!!!

La stérilité de l’homme est un sujet délicat dans notre pays. Le fait d’avoir des enfants étant considéré comme un signe de ” puissance”,La stérilité chez l’homme peut être très mal vécue par la famille.

sushi
    Membre

moi avec mon mari nous sommes et avons été des parents très ouverts, compréhensifs mais il y a eu comme un bloquage quand mon fils a commencé a grandir il posait des questions un peu genantes en toute innocence je repondais de façon détournée, avec le temps il a bien sur compris tout seul. A 23 ans il est parti en grande bretagne le jour de son départ je lui ai fais des recommandations entre autre pour le sida je lui ai dit de bien faire attention tu vas connaitre des filles, t’amuser mais attention aux maladies là il m’a coupée net : je sais tu parles du sida et des maladies mst je me protège t’en fais pas. Je n’ai rien trouvé à répondre,je suis restée bete à le regarder il a éclaté de rire. C’est vrai j’etais tellement embarassée que j’avais l’air ridicule

ZeinebG21
    Spéctateur

Salut les filles! j’éspère que ça va 🙂

Alors moi,mes parents ne m’parlent pas de l’amour ni du sexe,c’est complètement

tabou chez nous,et moi aussi chui trop timide donc j’nose jamais en

parler :shy:

Parfois,moi et ma soeur on parle des mecs devant ma mère et là elle nous

dit:”koi alors vous voulez vous marier ou koi?”,elle me fait trop rire ma maman

:-D))),pour elle ce que je ressens pour un gars est juste des sentiments d’une

ado,elle a peur pour moi et j’comprends ça,elle veut que j’me concentre bcp

plus sur mes études et mon avenir, je trouve qu’elle a bien raison.

sakorra
    Membre

Chez ns quand il y a une scene dans un film on ne change pas de chaine; on parle des relations amoureuses , des petites copines de mes freres des cousins.

Mais on ne parle pas de sexualité

soleildelavie
    Spéctateur

bonjour a toute et a tous

le sujet de l’amour et le sexe sont tabous de chez tabous chez nous on parle
    pas de l’amour ni du sexe et je pense que 98% des familles
    algérienne ne parle pas des ces sujets en famille et ce qui concerne la scène
    ou quand y’a des baiser ou autre les frères prennent la fuite le père
    cherche la télécommande et la mère dit a ces filles d’aller faire la vaisselle
    tout ça pour une scène d’un baisé . on est comme ça on est musulmans
    et fière de l’être :priere: et cette et j’aurai jamais aimé que
    ma famille soit open :NON:

Zina20002000
    Spéctateur

smicha moi quand ya une scene jai comme par hasard un truc a dire aaaaaaaz je vous est pas dit lool

soleildelavie
    Spéctateur

ah bonne idée mais moi je prends la fuite :courir:

Zina20002000
    Spéctateur

moi jai souvent envie de rire donc je parle je dit nimporte quoi hihi

soleildelavie
    Spéctateur

hhhhhhiiihhhhiiii ma chérie :lolviolet: :biz:

mamapoule
    Spéctateur

mes parents n etaient pas open sur le sujet et je ne crois pas que c etait une question de manque de communications d ailleurs j aurai jamais aime que l un de mes parents m ait parle sur le sujet c est pas tabou c est juste lahya et lekder et c est tant mieux comme ca

tiziri
    Membre

c pas une education open ou close mais c tout depend des familles
    ya des truc que tu peut voir en famille d autre non
    et chez moi on parlè de tout mais avec des limites c a dire par respect a mes parent et pas avec mes soeur aussi elle etait plus agèe que moi mais avec les cousine de mon age
    on parti entre cousin cousine a la plage on discute de tout

Bassoum
    Membre

Bien sur qu’il y a des sujets tabous dans les familles algériennes. Amour, certains soucis de familles classés confidentiels (mdr) et bien d’autres sujets.

Quand j’étais petite, le mot “divorce” ou “enceinte” étaient tabous. LOL
    On disait ” elle a quitter son mari” ou elle ” a attend un bébé”. Parce que ces mots c’était pour les grands. Quand j’y pense je me dis que c’est ridicule, mais en meme temps je trouve que c’est bien. Quand tu vois les gosses de maintenant .. elles n’hésitent pas à te dire ” j’ai mes règles”. L’innocence et la pudeur avec les parents ou les personnes plus agées mliha.

Chez moi, y a du respect, de la hachma, et de la pudeur. On est très proches de nos parents, avec ma mère on discute d ‘un peu de tout depuis que j’ai grandis. On se confie des tas de choses. Mais parler de mes sentiments, d’amour et compagnie.. ça c’est pas encore à l’ordre du jour. On est complices, mais y a des limites ma mère c’est pas ma copine non plus. Et mon père je blague avec lui mais y a des limites aussi.

C’est une pudeur positive. Parfois je me dis que notre société à trop de taboue, on empeche le dialogue, et l’expression de sois, les gens se sentent étouffer ou jouent des roles. Mais en meme temps quand je vois la société occidentale, ou c’est OPEN MIND ! je me dis que vive l’éducation traditionnelle ou chacun à sa place et ou el Hachma est de rigueur.

J’ai été éduquer avec ce respect, j’espère un jour le transmettre à mes futurs “chipmunks” mdr

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.