Dziriya magazine Forums Forum Général Les sujets tabous et vous

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    lili_rose
    Membre

:–) bassoum,t’as tout dit.

Bassoum
    Membre

merci lili rrrwwoooose (avec l’accent ricain) mdr !

:mrgreen:

Anonyme
    Invité

merci pour vos réponses, je vois que le sujet s’est orienté vers les relations avec les parents , la famille et les 2 principaux tabous : l’amour et la sexualité.

[b]En couple avez vous des sujets tabous?[/b]

jasminimmortel
    Spéctateur

je prefere de loin l’education actuelle à celle d’avant ,je me rappele quand j’ai eu mes regles je ne savais meme pas qu’est ce que c’est….j’ai été montré ca à ma mère…à l’epoque on nous apprend presque jamais rien , je fais connaissance des choses une fois je l’ai vécu…
    si je me compare à ma niece quand elle a eu ses regles la 1ere fois, toute excitée elle nous dit, je pensais que la couleur est du au fait j’ai mangé de la betterave finalement c’etait mes regles (avec un grand sourire!)

mais une fois grandie, les relations avec la maman ont changés je dirais ont évolués, (d’ailleurs meme avec le pere)les roles se sont inversés, on lui a appris à communiquer ouvertement (moi et mes soeur)nous sommes de veritables amies avec elle, malgré son age il n ya pas ce conflit de génération, idem pour papa, on les a éduqué :-D))) ,ils sont très ouverts d’esprit.avant msakene (parents) passaient leur temps fathanbir….

je vous raconte celle la, il etait un temps, meme quand on est regroupé ,papa s’ammuse à mettre M6 ou autres, alors on se regardent :fou: une fois on a dit à ma mere gouli lradjlak c’est dangereux de voir ces chaines en familles :courir:

pitsou
    Membre

ya pas de sujets tabous je dirais que y a du respect et de la horma meme entre les membre de la famille

personnellement je parle de tout avec ma mére et quand je dis de tout les sujets c’est bien et bel tout les sujets considérés comme tabous ou jugés déplacés
    mais ca reste ma maman pour moi c’est normal c’est naturel

mais ce si reste impossible et inimaginable si je le projette sur mon pére

que ca soit discussion ou film a la télé ou autre

Luna3107
    Membre

Dans mon couple y a aucun sujet tabou, c’est la personne avec qui tu vas vivre pendant le reste de ta vie, pendant les 50 prochaines années, je ne conçois pas qu’il y ait de sujet tabou dans un couple

mimiloudz
    Participant

et bien dans ma famille bien qu’on soit tres ouvert ,on parle de tous et de rien …mais je ne parle pas de sexualite avec mes freres …je leur donne des conseils concernant leur vie futur avec leur femmes ….dans le respect biensur,sinon avec ma mere c’est des sujets qu’on aborde de temps a autre j’avoue qu je ne suis pas tres a l’aise ,y’a deux personnes avec qui je parle de sexualite,mon mari et ma meilleure amie…
    c tous ,nous sommes je pense une societe concervatrice et franchement c’est mieux ainsi …
    pour les scenes de tele…on change de chaine au moment voulu…
    non y’a pas de sujet tabou avec mon mari ,on parle de tous ouvertement …
    et c’est mieux ainsi

Anonyme
    Invité

pr lui je ne sais pas il faut le lui demander lol, mais moi je lui dis tt se qui me traverse lesprit jai pas de retenu parfois je me demande meme si je suis normal ou pas 😕 :-D)))

mimiloudz
    Participant

ha ha ha sacre ,margot tiens…. :-D))) :-D))) :-D)))

jasminimmortel
    Spéctateur

le contraire à mon avis aurait été anormal margot :shy:

lili_rose
    Membre

:-D))) bassoum,jibtiha :yesyes:

BabyBoom
    Membre

DIEU merci
    il n y a pas de sujet tabou dans ma famille
    il y a du respect et de la pudeur ça c’est clair

la communication est l’ un des éléments clé de la vie :pompomgirl:

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.