Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Les études en Algérie

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

je lis souvent dans la presse algerienne que li niveau des etudes ont algerie a trop baisser .

ma question

faut il continuer les etudes comme maintenant en arabe ???
    ou faut il revenir a l epoque ou la plupart de smatieres sotn enseignees en francais
    surtout les maths les sciences ???

[b] [color=#FF0000]aigleblanc l’écriture en majuscule est interdite.

Dziriya[/color] [/b]

Anonyme
    Invité

hahahaha

si je fais une faute d orthographe ou est le mal dedans j ai jamais dit je suis un érudit ????

j aurais aime etudier voir mes cousins etudier en langue francaise

lili
    Membre

:-D))) lili_rose tu m’as tué , oui le niveau en Algérie a baissé :mrgreen: et plus on va plus le niveau d’étude baisse encore

lili_rose
    Membre

:-D))) raki tchoufi
    aigleblanc, :moquerie:

samy
    Spéctateur

Tout depend des domaines …par exemple dans le domaine des sciences et technique on est pas mauvais on est même très bon , y’a qu’a voir les ingénieurs qui partent a l’étranger chaque année.

Anonyme
    Invité

ce n est pas tout le monde qui de de la chance d etudier en france ou au canada ???

ou d etudier en francais a Alger ???

qd je vois le niveau et surtout ou menent ces etudes en Algerie et je vois les petits ca me transperce le coeur de savoir une fois grand il vont grossir les rangs des chomeurs ,,,,,

samy
    Spéctateur

C’est une question aussi de choix , il y’a de trés bon étudiant qui choisissent de rester en algerie , ils savent trés bien qu’il y’a plus d’opportunités ici.

jasminimmortel
    Spéctateur

aigle, cher frere, je voudrais juste te conseiller une chose (je ne sais pas si tu étudie ou tu travailles) essaye d’améliorer ta grammaire….tu peux le faire même tout seul, il ya des livres pour ca, tu assimile le cours et tu fais bcp d’exercices ( c’est très important).
    tes fautes ne sont pas des fautes de frappe, sinon comment confondre entre “en” et “ont”…..

Anonyme
    Invité

on n est pas la pour donner des lecons

can u just tru to understand me ???

no me importa !!

arigato gozaimass

mamapoule
    Spéctateur

monsieur lit je ne l aurai pas cru capable vu sa facon d ecrire

Anonyme
    Invité

oui bien sur pour quoi en doutes tu ??

lili
    Membre

c’est vrai qu’on a du mal a comprendre ce que tu écris aigle , améliore ton écriture s’il te plait 🙂

Anonyme
    Invité

lili pour toi je ferais un effort

Meryninou
    Spéctateur

Etant moi même Etudiante en Algérie -Alger précisément- …. Oui le niveau est de pire en pis mais il y’en a de très bons croyez-moi !!! Perso , j’ai choisi de faire Médecine et je suis convaincue que -en dépit des conditions misérables dans lesquelles se déroulent les cours- je serai mieux préparée ici que si j’avais opté pour la France ou le Canada !!! …. Bien qu’on puisse penser autre chose , nous Algériens sommes de loin meilleurs que nos “équivalents” de là-bas !!!

Anonyme
    Invité

tu as de la chance !!!

ma question tu as fait tes etudes en francais ????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.