Dziriya magazine Forums Forum Général Les vacances en algérie

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Lunaleila
    Spéctateur

Isis on ramène et après nous on a quoi quand on revient sah walou apar bakhsis mm si ils ne valent pas ceux de France bein jss un peu deg de rien avoir en retour.
    Mm si ont dis donné sans rien attendre en retour bein franchement au prix du billet et d kilo bag en plus non je guette le feed-back
    .

Moinaturelle
    Membre

@nanaalg, tu parle de ta famille frères et Sœurs ou cousins cousine?

nanaalg
    Participant

lunaleila,

le mieux cest de rien leur ramené comme sa tu es tranquille ils veulent quelque chose ba ils ont qu'a sactiver travailler comme tout le monde comment sa me dégoute serieusement puis ya des personnes en algérie ils croivent qu'il ya que eux qui ont micro onde et tout  sa me fais rire 

nanaalg
    Participant

lunaleila,

le mieux cest de rien leur ramené comme sa tu es tranquille ils veulent quelque chose ba ils ont qu'a sactiver travailler comme tout le monde comment sa me dégoute serieusement puis ya des personnes en algérie ils croivent qu'il ya que eux qui ont micro onde et tout  sa me fais rire 

Lunaleila
    Spéctateur

Mon MSG c posté 10 fois jss choquée

nanaalg
    Participant

moinaturelle

alors je parle des tantes cousines cousins du coté de ma mere des profiteurs 

si exemple moi j'appel pas eux ils appeleront pas meme pas 5 minutes donc moi 

sayer bezef comme on dit cest fini ils ont plus de mes nouvelles 

zinette
    Participant

Cette hiver je nai rien amener j’ai ete invité chez deux cousines

Tout le monde travail moi non je suis une radine une econome de première je regarde tous les prix partout pour m’acheter qqch donc devant ma face ils ne disent rien car je les descends direct

Sinon concernant les vacances en général je fais l’inverse de ma mère je joue la princesse tout en finesse avec sourir et politesse je ne fais pas la samta mais c’est fini les jaide a porter les courses a ya pas de petit pour t’acheter ce qui manque au hanoute du coin mahlich j’y vais
    Si j’ai une tante qui se plain parcequelle a dépassé les 70ans que sa fille ses ptites filles habite en face et ne lui font pas le ménage ben je retorque yema aussi meskina elle a que moi quand je suis pas la elle fait toute seule ya pas la famille

nanaalg
    Participant

apres je pense que les personnes en algérie ne sont pas tous les memes par rapport

au cadeau qui vienne de l'étranger et heureusement 

ayma36
    Membre

Oui c’est vrai c’est le geste qui compte mais pour une mariee ca ne se fait pas de lui achete quelque chose de usee alors qu’elle en achete des trucs neuf et beaux a sa famille

Ma tante a une belle soeur qui vit en france chaque ete elle vient avec ses enfants loge nourit en plus elles ne fouttent rien au menage elles sont en vacances comme si ma tante et sa famille n’avait pas le droit au vacances ils les emmenent partous mon cousin puis une fois avant de partir ils ont oublier leurs chocolat pour le lait (a l’epoque il n’y avait pas de produit de drance en algerie )et ben ils sont revenu le chercher moi j’ai ete choque

ayma36
    Membre

Oui c’est vrai c’est le geste qui compte mais pour une mariee ca ne se fait pas de lui achete quelque chose de usee alors qu’elle en achete des trucs neuf et beaux a sa famille

Ma tante a une belle soeur qui vit en france chaque ete elle vient avec ses enfants loge nourit en plus elles ne fouttent rien au menage elles sont en vacances comme si ma tante et sa famille n’avait pas le droit au vacances ils les emmenent partous mon cousin puis une fois avant de partir ils ont oublier leurs chocolat pour le lait (a l’epoque il n’y avait pas de produit de drance en algerie )et ben ils sont revenu le chercher moi j’ai ete choque

Moinaturelle
    Membre

@nanaalg, je comprend mieux maintenant . Les cadeaux à chaque fois! C troooop quand même !!!!!! Je crois vous les avez habitué. 

Heureusement que c different d'une famille a l'autre. On n'a pas ca chez nous. On s'offre les bonbons et chocolats c tt. 

nanaalg
    Participant

Moinaturelle

C’est plutôt ma mère qui les a habituer moi leurs cadeaux ils peuvent en rêver car y a pas de cadeau de ma part c’est trop facile ta famille qui prend pas de tes nouvelles pendant un an et la hop des que sa arrive l’été faut leur acheter des cadeaux non y a des limites encore ma famille mériterais un petit cadeau peut être mais la non ils mérite rien du tout c’est des profiteurs et ce qui m’énerve c’est qu’il profite de ma mère j’ai beau dire à ma mère arête de leur acheter des cadeaux ils ont une meilleur vie que toi elle me dis mais non c’est mes soeurs donc moi je la laisse c’est sont problème

zinette
    Participant

Nanaalg ta maman est conditioné c’est comme la mienne

Je dis a ma mere achete pistache cacahuète café celui qui veut te voir tu le mets à l’aise tu l’accueil pose lui tout sur la table

Non elle achète elles fait des sachets ca pour flen ca pour flena et encore moin qu’avant mais mazelt

nanaalg
    Participant

Zinette

Ma mère et trop conditionné je dirais et le pire c’est quel commence à leur acheter des cadeaux des septembre j’ai beau lui dire pense à toi avant elle et pire que têtu alors moi maintenant je la laisse

Anonyme
    Invité

moi j'ai toujours aimé mes vacances en algerie par contre j'ai une tante la bas elle m'aime pas, elle me dit toujours pourquoi tu te maquilles? pourquoi tu t'habillent? walah les filles je suis tres simples, mes cousines sont pires, mais moi comme je suis de france sa passe pas, alors qu'elle a rien a m'envier walah.

Elle a sorti des rumeurs sur moi, elle disait aussi que jamais je trouverai de mari ..bref, elle m'a soulé.Une fois, on va a la plage, moi c'est robe, et cycliste (short) normal en algerie jamais de maillot de bain , mes cousines ont mis la meme choses, et moi elle a été raconté que j'ai mis une robe courte pour provoquer les mecs.

Maintenant que je suis mariée je sais pas ce qu'elle va sortir sur moi,mon mari il m'a dit si j'entends quelque chose je vais lui parler en face.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.