Dziriya magazine Forums Forum Général Les vacances en algérie

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    zinette
    Participant

inaya mahlich moi on se foutait de moi quand je me maquillais tu ne trouvera jamaiq de mari tu ne parais pas pure
    on se fou de moi parce que je ne me maquille plus ton mari va vite divorcé s’il te vois sans maquillage tu prends pas soin de toi
    Leur filles sont des tass qui font tout par derrière dans tous les sens du terme j’ai jamais ouvert ma bouche jusqu’au jours ou ca a pété trop d’éducation ca te tue

La femme a mon oncle en plein ramadhanje portaisune tunique longue et large avec un pantalon blanc en lin droit un chignon
    Elle me sors une abaya et un foulard et me dit ne sors pas ainsi tu ne paraîs pas pieuse
    Ca fille avait ptetre le foulard mais mon dieux qjelle était maquillée et fardeé comme une voiture volée en plein ramadan
    Et bien j’ai fais la rreflexion a la femme a mon oncle qui a etre fâché avec eux

Anonyme
    Invité

oui c'est vraimentle "fais ce que je dis et ne fais pas ce que je fais" moi je pense que c'est de la jalousie c'est tout et ces personne aiment bien aussi parler sur les autres filles et elle aiment detruire les réputations, moi maintenant nos relations sont tres  froides, bonjour bonjour c'est tout.

Anonyme
    Invité

aallalalallalal. J ose meme pas imaginer ce qu elles penserait de moi, petite française, divorcée deux fois. En revanche je sais ce que pense leurs frères. 

Anonyme
    Invité

jo, elle te banierai lol c'est surtout qu'on leur fait peur je pense c'est pour sa qu'elle nous attaque, crirtiquer  comme arme de défence mais au fond elle reve d'etre comme nous 

Anonyme
    Invité

sadje ne sais pas inaya. A vrai dir eça fait deux ans que je ne suis pas allée en algérie. Avant j avais le statut de femme mariée. Donc bon rien à redire. Avrai dire je n avais aucun souci avec les soeurs ou cousines. Je sais juste qu elles étaient un peu angoissées quand j allais au marché avec elles. Faut dire que moi je me baladais vraiment en petite robe (au genou quoi). Elles me tenaient pas la main comme une petite fille de 6 ans. Elles essayaient toujour de me faciliter la vie. Au final j en garde un tres bon souvenir. Mais come tu le dis entre ce qu elles font et ce qu elles pensent…Peut etre il ya une différence.

Delice
    Spéctateur

Moi je vais plus au bled j’aime plus l’Algérie je m’ennuie grave .. moi ils me critiquent pas les gens ils ont peur car sinon je te les fouette en pleins visage et je les mords .. par derrière certainement elles me critiquent

Caprice
    Membre

Les vacances en Algérie j'adore, j'y étais y a peu,  je me suis bien amusé, je sortais tous les jours avec ma famille ou mes amis, j'ai retrouvé le soleil, ma maison, la mer, tout simplement mon Algérie,  j'ai fêté la nouvelle année et le mouloud avec mes proches c'était super j'ai hâte d'y retourner. Pour les cadeaux   des fois j'en fais des fois pas hamdoullah je n'ai pas de soucis avec mes proches à cause de ça, que j'en fasse ou pas c'est kifkif,  j'offre rarement du chocolat en général c'est plus des vêtements ou un souvenir de moi, j'ai toujours été  bien reçue ce qui compte ce n'est pas les cadeaux c'est de se retrouver fsa3at el khir surtout que les membres de ma famille voyagent beaucoup, ils viennent souvent en france d'ailleurs, eux aussi me font des cadeaux, ma grand-mère et ma tante m'envoient toujours des gâteaux, mes autres cousins, oncles et tantes m'offrent en général des souvenirs d'Algerie vu que je suis très amoureuse de ce pays j'en ai tellement que je pourrai ouvrir un magasin de souvenirs à sidi fredj lol, puis maintenant on trouve quasi de tout en Algérie c'est comme partout ailleurs c'est une question de moyens, mes amis aussi viennent souvent surtout en ces periodes où les prix ont tendance à flamber j'ai remarqué que quand ils viennent ils sont plus intéressés par les parcs d'attractions, ciné, musées ect des loisirs qu'on ne trouve pas en Algérie le shopping, les chocolats ect ils s'en fichent pas mal

J'y vais deux fois par an en décembre et en été car j'ai de longues vaccances d'été maintenant que je suis en fac, j'y reste environ 4 mois et ça ne me suffit pas, mon retour en france est synonyme de déchirement, chagrin et tristesse que ce soit pour moi ou pour mes proches, au cours de cette periode j'oublie carrément que je vis en france, j'entre dans le bain, dans le quotidien algérien avec ses joies et peines et ça fait du bien, j'essaye de m'intégrer dans ce quotidien qui tôt ou tard sera mien nchallah vu que c'est là-bas que je compte construire ma vie, pour moi  l'Algérie ce n'est pas que les vacances, le soleil, la mer, des paysages à couper le souffle, j'ai voulu connaître l'autre facette de mon pays ainsi j'ai apperçu l'évolution positive dans certains cas et négative dans d'autres, ses répercussions suivant les différentes classes sociales,   la période que je préfère le plus c'est celle de ramdan où on se retrouve tous, les soirées ramadanesques en famille ou entre amis, parfois on les passe at home parfois on sort tout dépend de l'humeur,  ramdan c'est aussi la rennaissance de certaines traditions et coutumes qui hélas se perdent petit à petit, c'est le reforcement des liens familiaux, notre rapprochement envers Dieu,( d'ailleurs la chose qui me fait le plus chaud au cœur c'est le fait d'entendre le adhan 5 fois par jour et ce pendant 4 mois de l'année )ramdan c'est aussi rihet bledi,  rihet chorba mkettfa, les épices, le thé, c'est un mois de joie, gaieté, de fous rires face aux nerfs des Algériens.

Les vacances en Algérie je ne peux pas m'en passer, nchallah un jour je reviendrai vous raconter ma vie en Algérie et mes vacances à l'étranger lol en attendant les vacances sont bien loin

nouzha
    Participant

Tout comme toi Caprice, les vacance en Algerie je les attends avec impatience, je passe de super moment, a sortir, rigoler, m'amuser, hamdoullah je n'ai de probléme particuler. Tout les meilleurs moments et souvenirs je les ai passé la bas.

Pour les cadeaux au contraire c'est moi qui les forcent a leur acheter des trucs, je le fais avec un grand plaisir, j'adore gater mes proches, jamais personne ne m'y a forcée, ya méme ceux qui me demandent de leur ramener des medocs ou des choses qui ne se trouve pas en Algerie, je le fais sans soucie.

Caprice
    Membre

bsahtek nouzha nchallah tu pourras t'y rendre bientôt,  oui c'est vrai que parfois on a du mal à trouver certains médicaments, ça m'est arrivé plusieurs fois d'en rapporter à des voisins ou à des connaissances de ma famille, nedou chuia hassanates (allah yechfi les malades), 

Je viens de lire quelques coms sur les tenues vestimentaires, j'en ai vu de toutes les couleurs dans les rues d'Alger, bejaia, jijel, cherchell, les filles s'habillent en fonction du lieu où elles se rendent et même à la plage ça va du burkini au bikini ça dépend des plages , dans les plages privées (CRF, Moretti, ect ) et dans certaines plages payantes on trouve plus de filles en maillot qu'en robe, pour les plages publiques c'est le contraire, après des langues de vipères et de l'hypocrisie on en trouve partout et quoi qu'on fasse le principal c'est d'être en accord avec soi-même ils peuvent penser ce qu'ils veulent et savoir les remettre à leur place, il ne faut pas donner de l'importance à des propos futiles, ces personnes n'ont juste rien à faire de leurs vies c'est tout 

zinette
    Participant

Après franchement la famille de mon père je ne la supporte tellement plus a cause de cette mauvaise ambiance que je préfère rester avec celle du côté de ma mère

C’est bizarre que lon passe deux semaines ou trois mois il y a toujours un moment ou quelqu’un vient tout casser et on se rappellera que de ça

Caprice
    Membre

lol zinette ermi 3lik ma belle, il ne faut pas se prendre la tête à cause de ces personnes qui n'en valent pas la peine, pense aux personnes avec qui tu as partagé de bons moments, évite les personnes qui te gâchent tes vacances nchallah  ça se passera mieux la prochaine fois après on ne choisit pas sa famille il faut faire son devoir, tu leurs rend visiter, prends de leurs nouvelles de temps à autre et basta 

nouzha
    Participant

Allah esselmek Caprice, inchallah j'attend que ca!

Zinouche, tu me fais rire , ta une de ses facon de raconter ton vécu  j'adore, ne change pas petite fofolle.

zinette
    Participant

Arettez euhhh

De toute façon la prochaine fois lanndjeri ce sera pour mon mariage avec mon mari jusqu’à fin octobre je rentre en France pour des papiers et je repars pour y vivre

nanaalg
    Participant

les filles comme on dit la jalousie fais parler les gens faut laisser parler les gens jai lu ce que vous avez mis et que les gens dise tu nest pas maquiller tu trouveras pas de maquiller ou je ne sais quoi cest du nimporte quoi au contraire un mari aime sa femme au naturel et il aime tel quel est 

et faire sa vie avancer moi l'algérie enfin le caractère de ma famille ma choqué mais merlich je me dis dieu et grand cet été j'irai pas du tout les voir ca cest sur 

zinette
    Participant

Exactement nanaalg mais a comparaison sur une bala.ce elles sont et ont tout mieux que moi cest pour cela que je ne comprends pas

Ptetre que du côté de ma mere ils sont rassasié donc pas envieux en tout c’est avec ma famille maternelle que je passe mes meilleurs vacances soutien moral et materiel meme la pour me marier c’est eux qui sont content

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.