Dziriya magazine Forums Forum Vie privée l’injustice dans le milieu du travail

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

j’ai du mal à commencer mon récit… en-colere: nous avons fêtés aujourd’hui la nationalisation des hydrocarbures qui se tient normalement chaque 24 février, et comme cette année ça sera un vendredi alors…c’est à cette occasion aussi que se fait l’attribution des médailles je dirais d’ancienneté ,je n’ose pas utiliser le mot expériences parce que toute la différence est la…ce qui me révolte c’est de voir attribuer cette fameuse médaille à des personnes qui n’ont fait que passer leur temps dans les bureaux…..qui ont évolués grace à X ou Y et que tous les moyens sont bons pour voir sa carrière brillé et évoluée sans compétences ni mérites et ca au su et vu de tout le monde…..et le comble et le plus malheureux ( et dramatique)dans tout ça c’est de dépendre ou être sous la coupe de tels débiles et bras cassées même si on a un bac +5 et plus…. :,-( je ne trouve plus mes mots j’ajoute juste ceci bladi masskina….. :malade:

GIGILOU
    Membre

Malheureusement cela touche tout les domaines confondu, les postes à haute responsabilité sont tenu par des incompétents !! j’ose espéré que cela change un jour, mais rien n’est pour autant sur !!

Ne te mets pas dans des colères pareil, ce n’est pas qui va faire changer quoi que ce soit et ne te rends pas malade alors qu’eux reçoivent tout les éloges !!

flower754
    Participant

tu as vu les gens(notre administration) recompence les fenians et les debiles jamais les travaileurs parce qu’un travailleur serieux ne leurs accorde aucun intérêt ni faveur illigitime par contre ceux qui ont des interets bennathoum se couvre les uns les autres

sab1986
    Membre

quel gachis !!!!!! :en-colere: :en-colere: :en-colere:

de toute facon l’injustice a toujours fait parti de ce pays ! :au-secours:

jasminimmortel
    Spéctateur

non mamapoule lablad masskina kissahat ala3bad pareils….. :,-(

GIGILOU
    Membre

Mais vous savez le probléme ou il est aussi !!

Une personne qui critique ses responsables par leurs incompétences (je ne vise personne c’est juste un exemple) le jour ou cette méme personne aura obtenu ce méme post, elle fera la méme chose et qui est (ne rien faire) Il faut le dire les filles, j’ai vue tellement de personnes dans ce cas de figure (le pouvoir yetle3elhoum lél rass)

Enfin, allah yahdina !! et vive l’Algerie !!

Binouche
    Membre

Je comprends ton indignation Jasmin, elle est largement justifiée. Contente-toi de ton honnêteté intellectuelle et de ta liberté de conscience, crois-moi, ce sont deux qualités rares dont la classe dirigeante algérienne n’est pas prête de savourer les bienfaits…

mounette83
    Membre

malheureusement meme dans la sociéte ou je bosse c’est comme ca que ca marche
    ceux qui n’on aucun niveau et qui sont incompetent occupent des postes de responsabilité , tandis que ceux qui le mérite ils sont a la touche
    c’est malheureux de voir quelqu’un qui a BAC+5 ou plus dans un poste inférieur a son niveau c’est une hogra pur et dur .
    allah yaslah lahwal

Bonjour Jasmine

La médaille est juste symbolique, et comme tu le sais très bien dans ces milieux des Sociétés Importantes que tout le monde convoite (et c’est partout pareil),
    les responsables ne connaissent pas les valeurs des personnes qui mettent leur cœur et leur dévouement , ce qui compte pour eux , c’est de mettre son beau costume avec sa belle cravate, de faire un discours en cherchant ses mots, on attend surtout dêtre applaudis afin de se rassurer d’avoir accompli sa mission de l’Hypocrisie sans aucun scrupule.

Alors ne t’étonne pas de l’injustice, au fait est ce qu’il y a d’abord une Justice ???

DARINE

jasminimmortel
    Spéctateur

possible avec costume cravate mais aussi riha de chemma et odeur de quelqu’un qui ne se lave pas tous les jours et n’a jamais connu de déodorant dans sa vie….hachakoum.
    avoir une hiérarchie qui a passé 25 ans et plus dans la société(je ne dis pas qui a 25 ans et plus d’expérience) et ne maitrise pas la langue, incapable de faire un écrit correctement sans fautes de grammaire ou d’orthographe, faignant, passant la journée à jouer sur le micro….et le comble ds tout ca, vous êtes évalués par cette même personne…..
    le plus douloureux c’est se dire malgré mes bagages malgré les années passées au boulot, je suis beaucoup plus exécutante, qu’autre chose,je n’ai rien donné….commencer avec bcp de motivations et d’enthousiasme et plus le temps passe plus tout commence à s’effacer….sentir ses idées et ambitions “moisirent”.dure de se sentir inutile…..

non seulement ces personnes sont des bras cassés, mais elles vous bloquent…je me dis au fond ils savent ce qu’ils valent d’une part et que s’ils nous laissent initier coopérer,on peut aller loin d’autre part, et bien sur ceci les dérange.
    tu as probablement raison gigilou, mais tu parles la d’une catégorie bien précise,il s’agit des employers qui “grimpent” grâce à mille et une raison mais pas grâce à leur compétence et savoir faire….

mamapoule
    Spéctateur

je me souviens un jour dans une reunion syndicat et employeur j ai parle de ca et le dit mr m a dit c est moi que vous visez madame moi je suis la jusqu a 10 heure du soir alors que vous etes chez vous tranquille je me suis levee et lui ai dit je me demande ce que quelqu un qui passe ses heures de service a lire le journal puisse bien faire apres les heures de service monsieur avant l heure ce n est pas l heure et apre l heure ce n est pas l heure faites seulement les heures pour les quelles vous etes paye et ca sera deja ca de gagner pour la boite j ai pris mon sac est je suis sortie et bien croyez le ou pas ce monsieur pendant deux ans touchait la paie du poste que j occupais moi je le faisais avec le boulot et lui avec la paie chaque mois en me disez vous allez etre regularise bien tot alors que monsieur la prime de responsabilte qui etait de 6000 da c est lui qui l a touche quand j ai decouvert ca j ai corru partout syndicat les hautes instance et bien rien j ai change de poste je fais 5 heure par jour et lui patogeait dans le service ils ont fini par me demander de le reprendre le poste et bien je leurs ai dit de le foutre hachkoum la ou je pense

jasminimmortel
    Spéctateur

yassalame famak mamapoule d’avoir soulever ce point, c’est vrai “ces gens la” viennent apres tout le monde le matin lisent le journal,reçoivent leurs connaissances et se faufilent dehors….ils s’amènent quand on se prépare à rentrer chez nous, choufouni yanasse on est la après les heures de travail, mon oeil c’est le moment idéal pour faire passer ses communications sur le dos de la société….rabi wkilhoum, ne chose est sur rahoum yaklou lahram, le voleur ce n’est pas uniquement celui qui te prend quelque chose de ta poche, le salaire il faut le mériter, sinon machi hlal, donc ils se font du mal inconsciemment…..

majda
    Spéctateur

l’algérie et l’injustice waw c’est connue :mode: une fois je voulé juste un lieu de stage(c’etait pour mon mémoir de fin d’étude)j’était telment choquée par les comportements des gens, on était chez la secrétaire du directeur d’une société publique,on avait les demandes de stages,imaginez qu’est ce qu’elle m’a dit;écoute ya bénte énéss,ta copine,son pére est juge on le conné,et l’autre copine aussi son pére est un médecin on le conné aussi mais toi 😕 malheureusement mon pére né pas juge ni médecin,j’était télment choquée,alors je me suis dit si c’est seulement pour un stage c’est comme ça!!alors pour un travail comment ca sera?!!!

jasminimmortel
    Spéctateur

j’espère depuis tu as trouvé même du travail majda.
    je confirme à l’heure actuel le recrutement par piston a atteint un stade inimaginable…..

majda
    Spéctateur

bonjour;
    et ben oui jasminimmortel;oui j’ai trouvé un travail avec bcp de ma3rifa.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.