Dziriya magazine Forums Forum Beauté lisseur ou seche-cheuveux

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    amiragc
    Spéctateur

bonjour mes anges
    alors j’espere bien que ce sujet n’as pas été crée déjà :confus:
    bon bref
    comme le titre l’indique que choisir entre les deux les bienfait et les méfait :makeup:
    car je veux acheter un lisseur mais d’après c’est que j’ai entendu dire c très mauvais alors help plz

BlackRose
    Membre

Coucou moi je te confirme que le lisseur ABIME bien les cheveux, en fait après que tu les aient lissés ils se retrouvent asséchés et avec plein de pointes fourchues et tout, la galère quoi :confus: la seule chose que tu peut faire c’est d’utiliser des shampoings doux, après shampoings et masque pour les nourrir et bien sur de ne pas utiliser le lisseur très souvent! D’ailleurs ma mère récemment est allée se faire un brushing chez la coiffeuse qui n’a utilisé que le sèche-cheveux et a dit à ma mère que lisseur elle ne l’utilise plus pour ses clientes tellement il abime les cheveux , bref et ma mère était ressorti avec un brushing impeccable :yesyes: ! bon j’dois t’avouer que moi sa fait des années que je l’utilise et que jpeu pa m’en passé :confus: …

Djazairia
    Spéctateur

Salam ! Le lisseur est vraiment a éviter il casse et brûle littéralement les cheveux je l’utilisais et maintenant je regrette sérieusement mes cheveux sont maintenant très fragile et cassant. Maintenant j’utilise le séchoir c’est beaucoupmoeux je trouve en plus ça lisse mieux les racines.

chahrazadz1955
    Participant

Les risques : le lisseur chauffe à une température « extrême » de manière à ce que la fibre du cheveu se lisse et à ce que les écailles se resserrent pour permettre aux cheveux, même frisés, d’afficher un lissage impeccable.
    Donc à la fin, on se retrouve avec des cheveux très abîmées qu’il faut traiter pendant de longs mois pour ne pas dire des années.
    Avant de passer les plaques, il faut toujours vaporiser un spray spécial qui gaine le cheveu et le protège (ce produit existe chez nous) + des soins restructurants de bonne qualité pour celles qui ne peuvent pas s’en passer.
    Les risques : Les risques du brushing sont à peu de choses près les mêmes que ceux du lissage, la chaleur du sèche-cheveux étant agressive et fragilisante. Les cheveux sont donc rapidement abîmés, cassants et secs, ils deviennent de plus en plus difficiles à coiffer, d’ailleurs, ça se voit, les brushing sont de plus en plus laborieux et le résultat de moins en moins joli.
    Là aussi il faut traiter avec des soins spécifiques de bonne qualité. Chose que je conseille à mes clientes.
    Conclusion: n’abusez-pas des plaques et des brushings répétitifs. Pré-séchez toujours les cheveux avant un brushing pour minimiser les dégâts.
    J’espère que j’ai répondu à ta question.

luna
    Spéctateur

Personnellement j’utilise un lisseur (Remington), j’ai les cheveux secs et il les abime pas du tout, il suffit juste de bien l’utiliser. Je fait un seul passage et je ne l’utilise qu’une foi par semaine.

Je préfère le lisseur car c’est plus simple à manier et ça fait pas de bruit.

kacentinya
    Spéctateur

le lisseur abime plus les cheveux que le sèche cheveux.
    il les rend plus fin

moi j’ai arrêté, et maintenant mes cheveux ont l’air plus épais. A la base mes cheveux sont fins………Peut être que celles qui ont les cheveux épais, n’ont pas les mêmes conséquences sur leurs cheveux

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.