Loi sur les détecteurs de fumée en france

Accueil Forums Forum Général Loi sur les détecteurs de fumée en france

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    mariez
    Spéctateur

Bonjour,

En ce moment, on entend beaucoup parler de la nouvelle loi sur les détecteurs de fumée en France. Avant mars prochain, on devra tous s'équiper d'un détecteur de fumée. D'après l'article http://blogs.mediapart.fr/blog/e5k1m0/271114/la-loi-sur-les-detecteurs-de-fumee-vraie-ou-fausse-bonne-idee , les français pensent que cette nouvelle loi est juste un nouveau moyen pour l'état de doper les ventes de domotique et de réduire les dépenses des assurances en cas d'incendie domestique. Personnellement, je pense que ces arguments sont tout à fait viables. J'espère juste que l'objectif de réduire le nombre d'incendie domestique de 50% sera atteint.

Avez-vous attendu cette nouvelle loi pour vous équiper d'un détecteur de fumée? Que pensez-vous de cette nouvelle loi?

Daadouu18
    Spéctateur

Certains logements l’on deja, chez ma mere ils snt venus le mettre récemment. Il a etait mis dans le couloir.
    lynda ou l’avez vous mis ?

je trouve que cest plutôt securisant cest vrai que le bruit est assourdissant mais c une sécurité en plus on peut vite prendre la fuite quand ya le feu ! LOL

Anonyme
    Invité

Ils nous l'ont installé ce matin.Je ne me sens pas plus rasurée en fait…

Lynda c'est chaud quand même!surtout que moi le mien ils l'ont installé pas loin de la cuisine…

Sinfoura
    Participant

j'en ai deja chez moi ( mon proprio me l'a mi par precaution par rapport à la cheminée) , mais des fois quand je fais des grillades at home ou un steak simplement et qu'il y a juste un tt pti chwiya de fumée et que les fentres ne sont pas ouvertes, le detecteur se declenche et fait trop de bruit, c'est assourdissant…souvent je cours ouvrir les fenetres en inusltant ce foutu detecteur

lynda
    Participant

On l'a mis dans le couloir, entre la cuisine et le salon. Le bruit peut reveiller un mort c'est sur.au fait si y'a un feu tu vas l'entendre t'aura le temps de partir etc mais je vois pas l'utilité…

si tu cuisine ouvres bien les fenetres

Nafnaf11
    Membre

J'ai pas encore fait installé le mien, il faudrait que je le fasse ces jours-ci sinon je me connais et je vais oublié 

Feliah
    Membre

ouii  c une loi qui date un peu  , mais là  , les installations sont obligatoires pr l'ancien.

Mes parents en on un depuis 3 ans,  car c'était une obligation pr tt logement neuf à l'époque.

Par contre chez moi je n'en ai pas,    (à vrai dire j'ai pris 8 mois pr faire mon assurance maison donc je ne vais pas chipoter avec mon proprio LOL)

Je trouve que c une bonne initiative de l'Etat, ça permet de limiter le risque incendie (sa sonne très très fort LOL)   ,  c aussi pr diminuer les dépenses des assurances je viens de savoir cela grâce à toi Mariez. c une bonne chose alors, si les dépenses des assurances diminuent pr ce risque incendie,  alors corrélativemnt le prix des assurances pr ce risque va aussi baisser.  (enfin de qq euros ou centimes LOL vu que c une assurance qui protègent contre plusieurs risques ) 

Luna3107
    Membre

salut 

j habite dans un HLM et on nous la installe y a environ 2 semaines on va dire 

je m y connais en rien question assurance 

tout ce que je sais cest que sa arrive souvent a maman d oublier des plats sur le gaz et a deux reprises on a echappe a un incendie 

donc je pense que c est une tres bonne idee surtout que j habite dans un batiment de vieux qui perdent plus ou moins la tete 

cest pas plus mal  d avoir sa, cest une securite avant tout faut pas l oublier 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.