Dziriya magazine Forums Forum Général Lorsque l’Adoption d’enfants fait mal …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur

Coucou les Filles

C’est un sujet Tabou, alors que si on en parlé ouvertement et à temps ça devient normal
    Beaucoup de familles ont adoptées des Enfants, mais refusent de leur dire cette vérité, des fois ils l’apprennent par d’autres et c’est le drame..

Pourquoi cacher une telle vérité alors que cette dernière éclatera un jour ??
    Auront –ils les mêmes droits que les enfants de leurs parents adoptifs en cas d’héritage ?

J’ai voulu parler de ça car un Ami à moi a du mal à l’accepter alors quil a bien réussi dans sa vie , il m’a dit j’ai eu des Parents adoptifs adorables qui m’ont aimés mais je veux mettre un visage sur toutes ces questions …et enfin faire la paix avec moi-même..

Qu’en pensez vous les filles,
    Avez vous rencontré ce genre de situation???

Merci à Vous si vous pouvez en parler..

Darine

Hi NomadDz

Tu n’es pas du tout hors sujet, au contraire cela me fait plaisir que tu en parles aussi ouvertement, et d’un autre coté c’est une façon de vider ce qu’on avait vécu, et ça fait du bien car avec le recul on constate que les mentalités sont pratiquement les même , chaun et chacune à son histoire et en parler c’est mieux de comprendre certaines situations ..

Thank you for your participation, many peopple are in your case…

Darine

Lorabyle
    Membre

Sujet intéressant comme toujours Darine.

Alors oui, dans ma famille on a adopté 2 cousins (une fille et un garçon) et ils portent le nom familial. Ils sont grands maintenant, mariés avec des enfants.
    Mon grand oncle et sa femme leur ont caché cette vérité depuis toujours jusqu’au moment où ils l’ont découvert en entendant des voisins parler d’eux. Ils étaient adolescents voire presque jeune adulte. Ils étaient super choqués d’autant plus que jamais ils auraient imaginé ca, ils étaient les préférés. Mon grand oncle et sa femme ne parlent que d’eux à en rendre jaloux les suivants (eux biologiques).
    Ils ont ressenti le besoin d’aller chercher leurs parents biologiques avec les justifications derrière…ils ont rencontré leurs parents respectifs mais ce n’est pas allé plus loin. Je leur ai pas posé la question mais il me semble qu’ils n’aient plus de nouvelles depuis. Je n’ai pas insisté mais ils semblaient même déçus de les avoir retrouver…

Il n’ont manifesté aucune rancune à l’égard de mon grand oncle, ils voulaient juste des explications…et finalement, on constate que ca n’a rien changé dans leur relation…je trouve ca très surprenant d’ailleurs.

Tout ca pour conclure, je pense que ca dépend des cas, de comment s’est passé la phase des justifications et les réponses aux pourquoi.

Pour l’héritage, comme ils sont sous le nom de mon grand oncle et dans le livret de famille, ils hériteront.

Voilà voilà…

tiziri
    Membre

nomadz pour te repondre la loie est bien claire on parle de la kafala en algerie pas de l adoption c interdit dans la religion et la loie e donnè ton nom a une enfant
    je pense qu il devrai preparè l enfant des son jeune age a sa qu c pas c parent et qu c parent l ont abondonnè ou sont mort selon le cas
    car tot ou tard il le sera quand il serai grand et commence a faire ses papier et tout
    et normalement quand tu va tkafli un enfant dans le contrat ya une ligne qui parle de sa qu il faut dire a l enfant des son jeune age

lenam
    Membre

mais vous savez que dans la religion c interdit qu’un enfant adopté hérite!!!!! encore moins d’être mis sous le nom de la famille adoptive!!!!!!!!!!!

Merci Lorabyle

Je sais pas si en Algérie les enfants qui adoptés été ont le droit de porter le nom des Parents (adoptifs)??

A ma connaissance Non , mais j’espère que les filles pourront me donner la réponse

Bises

lenam
    Membre

dans la religion c interdit de mettre les enfants adoptifs sous le nom de la famille adoptive mais hélas ça se fait de plus en plus en Algérie…

NomadDZ
    Participant

Ah oui pour l’heritage on m’a dit tu n’as droit a rien malgre que j’ai soutenu mes parents pendant des dizaines d’annees et mon demi frere. Ils ont applique la chari’3a mais je pense que mon frere aurait pu faire un geste de lui meme, symbolique.
    Meme pour ma mere ils ne m’ont pas mis sur la fredha.
    Ils m’ont dit c’est pas ton pere, et pour maman “wech kayen ma kayen oualou”. Alors qu’il ya la maison familiale.
    Mais c’est vrai il y a des cas ou les parents adoptifs sont tres gentils. C’etait le cas de mon papa aussi. Il me mettait sur un piedestal et ca a compense pour le reste de sa famille. Il m’a traitee peut etre mieux que si ca avait ete mon vrai pere. Il etait papa gateau:)Allah yarhamhom kamline

lenam
    Membre

en général les parents adoptifs sont très gentils et très aimants pour leurs enfants adoptés parcequ’ils veulent leur donner le meilleur de tout mais ce n’est as une raison pour les mettre sous leur nom

tiziri
    Membre

nomadz oui ta pas le droit c pas ton pere mais tu aura un poucentage chez ta maman c tout

Lorabyle
    Membre

Darine…ils sont en Algérie. Ca se fait depuis toujours.

lenam
    Membre

Maaliche nomadz l’essentiel tu as eu une vie de famille agréable et tu gardes un bons souvenirs de ton père

Nomad Je pense que tu es fille de Chahid Allah Yarhem ton Papa et tous les chouhadas, si oui tu as droit à une pension, si tu veux tu peux te renseigner auprès du Consulat d’Algérie….

NomadDZ
    Participant

Merci Tiziri et Lenam pour clarifier.. Je ne cherche pas a heriter. J’ai pense etant donne que j’ai participe pleinement a la vie de famille surtout financierement mon frere aurait pu faire un geste makh’dat khatar parce que je l’ai depanne plusieurs fois et j’etais responsable financierement de mes parents. Jusqu’aux funerailles pour ma mere et une partie des funerailles pour mon pere.
    Je comprends la chari3a. Pour ce qui est du cote de ma mere j’ai questionne mon frere a ce sujet (pourquoi mon nom n’est pas sur la fredha et c’est la qu’il s’est fache et ma dit makayen oualou).
    Franchement depuis il me parle presque pas , c’est moi qui fait le geste et je lui dit touahechtek etc…car je veux preserver ce qu’il y a entre nous mais ils sont froids avec moi et c’est comme si que je n’existais plus pour eux.
    M’zya ou M’zyet rabi j’ai des tantes, oncles etc…qui m’aiment et me font sentir ca.
    Darine je n’ai jamais pris d’argent de fille de chahid. Ca ne m’interesse pas vraiment car Dieu m’a ouvert beaucoup de [portes dans ma vie et Hamdoullah. J’en ai vraiment pas besoin, ni de l’heritage d’ailleurs.
    Lenam, meri encore , c’est vrai que j’ai eu un papa tres gentil et ducote de ma mere j’etais chouchoutee, gatee , et je sais ce que c’est d’etre aimee. Je remercie Dieu. Je me dis que j’ai de la chance.

Ma Nomad je sais que tu n’en a pas besoin c’est juste une info et pourquoi pas les donner à des nécessiteux enfin c’est juste une idée..Sorry Nomad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.