Dziriya magazine Forums Forum Général Lorsque l’Adoption d’enfants fait mal …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    jasminimmortel
    Spéctateur

sujet :yesyes: comme d’hab Darine, je suis extenuée, mais je reviendrais surement sur ca 🙂

Anonyme
    Invité

Selon la loi islamique un enfant adopté n’a pas le droit de porter le nom de ses parents ni d’hériter d’eux.

J’ai connu plusieurs cas d’enfants adoptés, dont un qui a mal tourné le garçon la appris à l’âge de 19 ans et pas par ses parents, il est rentré chez lui à battu sa mère et s’est enfui en vidant les comptes, je trouve ça ingrat de sa part, ses parents l’ont aimé comme leur fils, il a pu vider les comptes parce qu’il avait procuration alors que ses soir qui n’avaient pas été adoptées n’avaient pas procuration.

À côté de cela je connais plusieurs cas d’enfants adoptés qui savent qu’ils sont adotés et pour qui tout se passe très bien.

Allah yhdina

Anonyme
    Invité

salut darine
    c’est vrai que sa fait trop mal de savoir qu’on est adopter et sur tout par les autres et non pas les parents adoptifs
    se que je sais moi a propos de leur héritage il auront une part si les parents adoptifs auront écrit une lettre ( wassiya ) on disant tel ou tel partie de leur héritage sera pour leur enfant adopté la lettre faite chez un avocat avec des témoins et apar sa je sais pas

Merci Jasmini

Merci Quelkun pour ta réponse, tu vois sa réaction n’est pas justifiée mais à savoir ce qui sait passé dans sa tête , il serait préferable d’en parler dès début, ça soulage tout le monde ,et rien ne se cache car tout se sait

Darine

sushi
    Membre

c’est un sujet très sensible

j’ai perdu une soeur qui a laissé une fille de 11 mois. Son papa nous a laissé le choix de l’elever ou pas , on a préféré la prendre parcqu’il allait se remarier et on ne voulait pas qu’elle souffre ou qu’on ne la voit plus. Donc ma soeur l’a prise et l’a elevée avec son fils. Elle ne s’est rendue compte de rien jusqu’à son entrée à l’ecole un jour elle dit à ma soeur : pourquoi je ne m’appelle pas comme y….., ma soeur a paniqué elle n’a pas pu lui dire qu’elle nétait que sa tante et pas sa mère. Moi meme je n’ai jamais pu mais c’est une erreur monumentale elle a fini par découvrir d’elle meme que sa maman était morte elle a pu avoir l’adresse de son père ,il faut dire que son père n’a plus donné de nouvelles depuis l’enterrement de ma soeur. on a fini par crever l’abcès et on en a parlé ouvertement elle nous a posé mille questions c’etait un grand poids qu’on enlevait et le jour de son mariage elle n’a pas voulu que son père assiste, c’est mon beau frère qui etait son tuteur , c’est son père le vrai.Il ne faut jamais cacher la vérité aux enfants plus on tarde plus c’est difficile

amane
    Participant

a ma place dés que ce garçon ou cette fille éda kefalteha yebedaw yefahemou deniya nahkilehome w mankhabiha hata a3la wahed comme ils font des gens
    je connais une familles la ou leur enfant makefoule a 20 ans et ne sais rien de sa alors rabé yasster car les conséquences sont vraiment se3abe

NomadDZ
    Participant

Darine: Merci pour l’info et stp ne dis pas sorry. C’est moi qui suis dsl la facon dont je t’ai repondu. Je ne voulais pas te heurter c’esr sur. Juste l’echauffement de la conversation :biz:

Amane: Oui je suis d’accord avec toi et les autre on devrait dire a un enfant en age de comprendre la verite, avec beaucoup d’amour ca se passera bien.

uelkun: le cas que tu as cite est triste. C’est une tragedie de faire ca a sa mere. Grave.

Non les enfants adoptes gardent le nom du pere. Je ne sais pas comment ca se passe si le bebe n;est pas reconnu par le pere.

Luna3107
    Membre

Merci Taty Darine pour ce topic..

je suis une enfant adoptée, je reviendrai ce soir ou ce weekend porter mon témoignage, la je dois aller bosser …

Des bisous Taty Darine 🙂

Anonyme
    Invité

Tu sais khalti Darine, j’ai une tante qui a adopté une petite fille, chaque jour au couhé elle lui racontait l’histoire d’une petite fille qui n’avait pas de parents et qui avait été recueilli par des gens qui l’aimaient très fort, comme leurs autres enfants, elle mettait dans cette histoire beaucoup de sentiments, la petite adorait cette histoire et la reclamait chaque jours. Arrivée à l’age de 10 ans, elle lui a dit “tu sais l’histoire que je te raconte chaque soir, et bien c’est ton histoire”. La petite l’a très bien prit, elle a compris les sentiments de ses parents adoptifs a travers cette histoire. Il y a 2ans ma tante a adopté une autre petite fille et sa grande soeur lui parle regulierement en lui disant “tu sais toutes les deux on est pareils notre maman ne nous a pas sorties de son ventre mais elle nous aime fort et notre papa aussi et nos freres et soeurs aussi”

Pour ma part je trouve que sa technique a été bien pensée, je l’admire pour son grand coeur et son intelligence dans ses faits.

Bonjour les Filles

Hi Nomad Don’t worry we are :amitie: I Know it’s a sensitive subject… :biz:

Merci à toutes vos réponses, j’espère que les choses vont être dites dorénavant ..

Luna je :biz: j’ai hâte de te lire

NomadDZ
    Participant

Merci Darine d’avoir propose ce sujet. C’est interessant et ca aide a le rendre moins tabou. J’ai toute ma confiance dans la generation de jeunes algeriennes ( et algeriens). Si les filles du forum representent un echantillon de celle ci on peut etre tres rassurees car elle sont tres matures et tres intelligentes.

Lyiah
    Spéctateur

l’une de mes amies est algérienne, mais a étais adopté par un couple de français “athée”.

Ils ne lui ont jamais caché qu elle a été adopté, bien attendue ils ont attendu un âge idéal pour qu’elle puisse comprendre, avant qu’elle rentre au collège il me semble. Pour elle cela n’a pas était un choix mais elle voulait connaître sa famille, ses parents, elle voulait savoir pourquoi sa mère l’a rejeté et connaître son histoire.

Bizarrement se manque s’est traduit par une vie sentimentale et personnelle catastrophique car selon elle, elle était voué a l’échec vu qu’a sa naissance on l’a abandonné du coup pour elle tout ce qu’elle entreprend est voué a l’échec. ce qui montre bien que savoir qui on est et d’où on vient est important pour une personne!! Alors je comprends tout a fais une personne adoptée voulant connaître ses origines et les parents adoptifs ne voulant rien leur dire pour les proteger.

On voit bcp trp d’enfant adoptif finir par dire “vous n’êtes pas mes parents” “vous n’avez aucune autorité sur moi”. et ainsi dénigré leur famille adoptive.

Bordjgirl
    Membre

Salam a toutes,

J ai une tante qui ne peut pas avoir d enfant elle a donc adopter un garçon en algerie et elle veut maintenant prendre une fille.
    Comment ca se passe dans cette situation la puisqu ils n ont pas d enfants biologiques qui heriteras de leurs biens? Des amis a ma mere aussi ont adopter en algerie et c est exactement la meme chose.

Quand a moi j aimerait aussi en adopter la bas, je suis un peu exigente mais je sais que je mettrait jamais au monde des jumeaux du coup j espere pouvoir en adopter, sinon mahlich mais faut quand meme qu il soit frere ou soeurs. Mon but etant de pas laisser quelqu un d autre separer les liens du sang.
    Justement parce que je sais qu a un moment donné ils voudront decouvrir leurs origines et si ils decouvrent qu ils ont des freres et soeurs caché ca leur feras trop de mal.

Ensuite pour une kaffala comment ca se passe exactement?

Bonjour Lyah Comment vas tu ma Grande ??

Bonjour et Bienvenue Bordjgirl

Pour répondre a tes questions, je pense pour ta Tante il n’y a pas de problème puisqu’elle l’a déjà fait, cela va être une même démarche..

Pour l’heritage, je pense qu’il y aura des filles qui vont répondre ou dans les pires des cas j’ai une cousine sur Alger qui est Avocate, je lui posera la question..

Par contre pour toi sans vouloir être indiscrète tu parais jeune a moins que c’est ton choix (désolée si je t’ai posé cette question)..
    Sinon pour la logique que tu as il vaut mieux avoir le frère et la soeur afin d’éviter une nouvelle séparation pénible je pense

Dès que j’ai les reponses pour ce que j’ai écris plus haut, je te transmets cela par MP

Darine

Bordjgirl
    Membre

Merci Darine (pour info j aime beaucoup ton prenom)

Ont a une belle religion mais de pas pouvoir heriter un enfant parce qu il n est pas naturel je trouve pas de reponse logique a ça. Quand ont choisit de faire ca c est pour mettre tout les enfants au meme niveau. Des fois memes les enfants adoptés son encore mieux avec leurs parents que les enfants naturels.

J ai 26 ans c est vrai je suis encore jeune mais je veut adopter avant de pouvoir faire mes enfants biologiques parce que j ai peur que ca soit refuser sinon et pour d autres raisons aussi.
    Moi je vit en france et si ca marche Incha Allah puisqu ont auras pas le meme nom de famille comment je ferait pour aller au bled ou a l etranger avec eux quand ils seront encore mineur, tu pourra demander a ta cousine?
    Et effectivement c est uniquement pour ca que je veut adopter, perdre ses parents c est dur mais eparpiller les freres et soeurs c est pire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.