Dziriya magazine Forums Forum Maman “Lwhem” existe-t-il vraiment ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Hanna
    Membre

[justify][/justify] Coucou les filles,
    Salem aleikoum

Quand une femme chez nous est enceinte et qu’elle a des envies bizarres et des dégouts bizarres on dit “rahi tetwaham”, mais had el-lwhem, il existe vraiment ?

C’est quoi les façons les envies ou les dégouts les plus bizarres que vous avez entendus ou vus des femmes li yatwahmou ?[/justify]

[img]http://blogbebe.org/photos/2009/02/mere-porteuse.jpg[/img]

pitsou
    Membre

en réalité se sont les hormones
    il y a tout a coup un chamboulement hormonale qui est pas possible les teaut sont élever et se n’est pas sans conséquence

il y a celles qui voient leur libido s’accroitre ou bien carrément se retrouvent a plat

celles qui ne supportent plus leur mari..qui ne se supporte plus elles meme

celle qui ne supportent plus l’odeur de la cuisson des aliments ou les parfin ou autre..

aussi il y a apparition des envie genre twahachete hadi et hadi!!

et j’en passe
    mais sache que se n’est pas systématique
    il y a celles qui se sentent tres bien pendant leur grossesse
    chaque femme est différente et chaque femme réagis a sa manière

Ps: faut que les maries soit un peut patient en cette période comme meme

mamapoule
    Spéctateur

alors pour mon premier c’était le camembert des tonnes et des tonnes de camembert le second c’était tout simplement manger a tout moment j’avais faim toute la journée mais le bien dans l’histoire ca ne m’a pas fait prendre du poids le troisieme c’était les variantes je passais au marcher chaque jour rien que pour contempler les grandes bassines pleines de legumes mrakdines carottes choufleur les petits oignons d’espagne les cornichons concombre choux et touts sortes d’olives je sniffais je regardais goutais j’en achetais et je rentrais heureuse a la maison mais les plus bizard des whames c’était une cousine qui grignotait du charbon une voisine qui mangeait dfour et le soeur d’une collegue qui mangeait de la viande crue quand a ma mere et bien elle ne supportait pas mon pere du tout

MoiToutCourt
    Membre

pour ma meilleure amie : elle ne supportait pas son mari !! ni l’odeur de la cuisson so c’était sa mère qui venait chez elle chaque week-end pour préparer à manger .
    et le truc bizarre chez une tante elle mangeait du savon et oui.
    et y’en a celle li yetchahaw un fruit ou autre et on dit si elle ne le mange pas possible que l’enfant tkoune 3andou wahma …

pitsou
    Membre

mamapoule tu as vu de toutes les sauces!! bah c’est bien c’est relativement pas mauvais pour ta santé

pour ma mère c’était la glace!!en hiver et a tout moment!!
    ma voisine elle ne supportait pas les plats cuisiner c’était tout les jour un sandwiche de chez le gargotier

moi je ne sais pas se qui va me tomber sur la téte..mdr
    j’espère que ca sera pas un truc :courir:
    nchallah

Bassoum
    Membre

Alors oui les envie existent, ce qu’on appelle lewhem.

La femme enceinte, son corps change, les hormones sont en ébulition, et ca créer des envies et des dégouts.

Je ne sais pas pour vous, mais sans etre enceinte, en période D’ovulation, juste avant les règles, ont peut etre dégouter ou avoir au contraire des envies. Moi ca m’arrive très souvent.

Alors enceinte … je me demande ce que ca va donner. Y a des envies ca va, et y a des envies qui peuvent s’avérer très compliquer style : “chéri j’ai envie d’un fruit du dragon ”

Donc conseil pour les messieurs : ne laissez pas vos femmes regarder l’émission Master chef la ou y a des fruits bizares introuvables en Algérie. Sinon vous aurez des bébés [s] dragons[/s].

:-D)))

Moi ma mère quand elle été enceinte de mon frère, il lui fallait un croissant tout les matins, sinon elle était triste. lol
    et quand elle etait enceinte de moi, elle avait envie de Pastèques.

Résultat : j’ai un petit grain de beauté dans le pied en forme de pépin noir des pastèques.
    Mais plus je vois mon bonnet .. plus je me dis .. c’est pas que le pépin la conséquence du whem.

mdrrrrrrrrrrrrrr

tiziri
    Membre

alors moi j devrai tt prendre avec du sel meme a mn cafè j supportè plus kle sucrè

ilhamserine
    Spéctateur

Biensûr que ça existe mais je sais pas prouvé scientifiquement.

Gènèralemnt beaucoup de femme qui demande des choses a manger qui sont hors saison .

Mais bon j’ai une cousine , et comme pas mal de femmes profitent de la gentillesse de leur marie lors de leur grossesse pour demander tout et n’importe quoi,alors à svoir ou il est le rèel moment du whem !!!!!

Lola
    Participant

Ma copine pendant sa grossesse vomissait à chaque fois qu’elle voyait son mari,heureusement qu’il ne le prenait pas mal sinon,il l’aurait tué!

Bassoum
    Membre

Mais il faut dire que certaines font un peu exprès.

La femme a mon cousin, pendant toute sa grossesse, elle faisait chier son monde, sous pretexte que tetwahem. toujours des envies, désagréable etc ..

j’ai l’impression qu’elle jouait un peu la comédie.

pitsou
    Membre

oui bassouma ta raison il y a celle qui se disent si je fais pas ma chi chi dorka rahate 3lia

genre l’occasion ou jamais !!

Lola
    Participant

hadi bayna Bassoum,tesstat à 100 pour 100

pitsou
    Membre

tesstate weteklache sans pitié
    certaines disent que le papa doit souffrir un peut comme meme et non pas qu’elle

et celle qui n’a jamais rien demander..lui fera une liste !!

MoiToutCourt
    Membre

les filles machi lewham juste les premiers mois ou bien ça peut duré 9mois !!

pitsou
    Membre

normalement c’est les 3 4 premier mois!!

mais sait on jamais avec les algérienne ca peut persister meme après l’accouchement!!mdr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.