Dziriya magazine Forums Forum Vie privée ma belle-mère m’épuise

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    djezia
    Spéctateur

Bonsoir à tous,peut être ne suis je pas la seule à être confrontée à ce problème?
    J ‘ai 27 ans et je suis mariée depuis cinq ans et j’ai un petit garçon de deux ans.
    En bref,ma relation avec mon époux se passe bien il y a des hauts et des bas mais rien de grave hamdoulillah.
    Cependant, les bas sont la plupart du temps causés par ma “charmante”belle-mère :mon-oeil: qui ne cesse de rentrer dans nos affaires en préchant le faux pour avoir le vrai,passe son temps à critiquer la personne absente, n’est jamais contente qu’en on essaie de lui faire plaisir,fait l’éloge de ses filles alors qu’elles viennent la voire trés rarement alors que moi je viens de bon coeur je lui fait à manger,la vaisselle, je prends ses rdv chez le médecin ,je trouve les infirmières pour elle.
    Enfin ,malgré cela elle n’est pas contente de moi et je suis la plus jeune de ses belles-filles et aucune d’entre elles ne fait ce que je fais pour elle Allahouahlem.
    Bref elle est diabétique,obèse Dieu a décidé que je me marie avec son fils alors je n’arrive pas à la laisser tombée malgré sa méchanceté mais que faire?
    Je vais chez elle dans la joie et la bonne humeur et je rentre chez moi énervée et épuisée
    et je fais des reproches :NON: à mon mari même quand il n’a rien fait.
    Pourriez vous m’aider?!! :shy:

lili
    Membre

tres bien dit tata darine :yesyes:

dieu ta guidé sur le chemin de son fils pour une raison et cette raison tu la trouvera et tu la comprendre , pour le moment continue comme tu es rabi ijazik ma soeur pour tout ce que tu fais a ta belle maman , ça fais plaisir de voir des belles filles comme toi macha allah et inchallah je suivrais tes traces , rabi yahafdek et ikoun m3ak .. :biz:

miro
    Membre

Djezia rabbi yjezik , continue a l’aider , elle est diabétique elle a besoin d’aide . dieu te récompensera

courage ma belle .

djezia
    Spéctateur

baraqallah oufikoum les filles en tout cas Darine je ne sais pas si je suis bonne mais je ne sais pas comment je serais à son âge .(66ans)
    Je suis gênée par son comportement vis à vis de moi car en vérité je ne lui dois rien même mon mari me le dit mais j’ai envie de réussir pour plaire à Celui qui m’a crée mais aussi parceque j’ai du caractère et j’aime réussir ce que j’entreprends.
    Le seul problème est de trouver de quelle façon je pourrais éviter que ses propos et son comportement me fasse mal c’est cela que j’aimerais savoir .
    merci bizzzzz

houria0563
    Spéctateur

je suis entiérement d’accord avec toi darine.djezia tu es un être bon ,un jour dieu te rècompensera .je te souhaite bon courage.bisou.

odealajoie
    Spéctateur

Bonjour Djezia,
    Ta belle mere me rappelle ma grand mere Allah yerhemeha, elle vivait avec nous. Mon pere etait son fils unique pour lequel elle avait sacrifie sa vie, au fond elle n’etait pas mechante mais la pauvre se croyait avoir tous les droits, mm nous les petits enfants, elles nous a monopolises, maye3edjebehach la3edjeb de la part de ma mere, mais ma mere a ete toujours patiente avec elle, au contraire elle lui faisait beaucoup de peine surtout quand elle etait malade et souffrante

ma mere elle l’a fait pour le bon Dieu, elle a l’amour et le respect de mon pere et le notre et inshallah beaucoup de Baraka.

Toi aussi Djezia inshallah

Ode

Anonyme
    Invité

slm djezia
    bon les hisoitre qui se repete encore et encore,courage ma belle comme on dit diri lkhir w jette le a la mer, inchalah tu trouvera une belle fille li tethalah fik.
    tu sais bcp de belle mere parfois sont comme ca donc allah ya3tik el sbar, ma mere a endurer bcp avec ma grande mere aussi qui etait sa tante en plus tres difficile de caractere elle a vecu 7ans chez nous etant donner que mon pere etait le seul en algerie tt me oncle vive a letranger, donc je te dis pas en plus elle ne marche plus suite a deux fracture, elle partait plus au toillette malgre tt sa pas facile a vivre du tt.
    malgre tt sa je me rappel que ma mere tjr kanat tethala fiha tjr tsabakha dans tt son dejeuner est servi avant le notre tjr propre et pourtant elle travaille parfois je la voyais creuver mais lache pas,on plus grande mere nous faissez des scenes comme quoi elle voulais partir chez ma tante qui ne voulais pas laccueuil je te dis pas la pauvre.tt sa pr te dire heta mrid ma tal fe 3dabou aujourdhui sa fait deja longtemps quel est morte ma mere tt se quelle nous dit heureusement thalit fiha et je regrette de ne pas avoir fait plus.
    fait de ton mieux ne baisse bas les bras w nchalah rabi yfaraj 3lik. :biz:
    PS: un conseil ne dit pas a ton mari des truc sur sa mere, je pense quil voit tt lui meme, ghi il va avoir mal de plus c tt bach tedi ajrak kamel nchallah :biz:

sarramak
    Spéctateur

salut djezia ,
    rabi yjazik nshalah pour tout se que tu fais pour ta belle mere nshalah , ca doit etre difficile mais maalish essaie de la supporter , lui parler calmement etc , elle est malade et vieille et en generale a cette age la c’est la grande deprime , rabi m3ak . :biz:

Anonyme
    Invité

oh oh les belle mères,t’as rien a faire elle est comme ça elle changera jamais et tu pourras jamais lui changer aprés cet age,t’as qu’a lui supporter et l’éviter au max mais reste comme tu es hnina m3aha malgré ce qu’elle te fait,w rabi yjazik

zouina
    Spéctateur

La patience c’est le plus important, continue à faire ce que tu fais et peut être qu’elle s’en rendra compte si ça n’arrive pas et bien de toute façon tu fais une bonne action.

Alors courage, robi yahdiha insh’allah

sab1986
    Membre

djezia je te souhaite beaucoup de courage et rabi ma3k !! je vis la meme situation que toi donc je sais ce que tu peut ressentir !!! au moin toi c juste la belle mere moi c le beau pere aussi qui se mele de tout :en-colere:

de toute facon ta rien a faire a part tasabri car a mon avis elle changerons jamais !!

:biz:

younesdelavie
    Spéctateur

Donne lui un coup de boule !!! lol Non relativise et essaie de lui parler sans la considérer ca marchera surement et puis pense a ton mari c’est le plus important.

Rabi voit tout !

ankabouta
    Spéctateur

Allah ydjezik ya djezia,
    tu agis de la meilleure façon qui soit,
    Non seulement tu as el hassanet ta3 sidi rabbi mais en plus ton mari t’aimeras encore plus fort car tu t’occupes de mimtou, et ça, ça n’as pas de prix.
    Pour les remarques, les propos blessants, il faut tout faire pour les ignorer, pour que ça te passe au dessus, comme si ça ne t’était pas adressé.
    et dis toi que tu ne fais pas ça pour elle, mais pour toi même! et comme ça tu n’attend rien en retour, et tu n’es pas déçue.

Allah ye3awnek w y9adrek

younesdelavie
    Spéctateur

Exactement, pas de reproches sinon tu es perdante !

djezia
    Spéctateur

baraqAllaoufikoum pour tous vos messages d’encouragement en tous cas cela m’apaise énormément,je vais lui rendre visite tout à lheure car j’ai trvaillé que du matin aujourd’hui et il faut que j’apporte les chemises que j’ai repassé pour mon beau père,lui il a 72 ans et il est très gentil nous sommes proches tous les deux et ça me fait de la peine de le voir sortir avec des habits froissés j’ai un peu peur d’y aller lol mais bon je vous relirais avant merci mille fois pour le soutien que vous m’apportez.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.