Dziriya magazine Forums Forum Couple ma belle mère veut ruiner mon mariage

• Ce sujet contient 37 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    laitue
    Membre

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle ici et … je cherche de l’aide, de la compréhension et de la compassion, puisque j’en ai vraiment besoin en ces moments les plus durs, les plus terribles de ma vie. Bref, je ne sais par quoi commencer, mais en résumé : mariée depuis 9 mois et enceinte de 4 mois, je vis avec mes beaux parents … et mon mari c’est le mec qui est encore collé aux jupes de sa mére. Le prolème, sa mére ne m’aime pas … et à mon tour je ne la supporte plus, on est d’abords trés différentes .. on a aucun point en commun : elle est du genre à passer son à parler des autres, à critiquer, à vouloir y aller à toute les fêtes du monde, le genre artificiel hypocrite qui passe son temps à mentir, et à jouer des tours, le genre à vous dire qu’elle est ceci et cela mais … paroles en l’air. Elle me crée tout le temps des problémes avec mon mari, qui est super naif, pret à gober la premiere lettre sortie de la bouche de sa mére, sans demander pourquoi, ni chercher à comprendre .. rien.

inutile de me dire essaye de lui parler, à peine prononcé un mot et c’est la bombe qui s’éclate avec lui, il devient de plus en plus nerveux et moi avec, et on arrive plus à rester plus de trois jours tranquiles. Je vis le martyr, moi qui étais il y a un an de cela, la fille combatante et courageuse qui ne reculais devant rien, studieuse prete à croquer la vie en plein dents. et maintenant,… maintenant je passe mon temps à être critiqué, malmenée, parfois insultée et .. tout tout tout, c’est comme si on vous battait violemment mais psychologiquement, … même avec un enfant en moi, ca n’a pas changé, mc le ramadhan … rien du tout… tjrs la guerre, tjrs l’enfer, et moi .. de plus en plus peur pour cet enfant que je porte, j’ai peur de ce que vais avoir tellement je passe mon temps à chialer et à stresser pour des futilités, qui malheureusement nous empoisonnent.

Je pense au divorce, mais personne ne sera à mes cotés, même ma famille .. parfois je pense à m’enfuir, mais je me dis ou ça!! si ce n’est vers un péril certain .. c’est maintenant que je comprends réellement ce qu’est un vrai pays, d’un pays ou hogra rêgne, parce que je me sens coincée … à un point inimaginable, et j’ai de plus en plus peur,

J’ai alors besoin de votre avis, de conseils, … car je ne sais plus quoi faire.
    merci de m’avoir lu

sushi
    Membre

bonjour laitue et bienvenue

je vois que tu vis une situation difficile, mais en as tu parlé à tes parents, il faut que quelqu’un réagisse, si ton mari ne fait rien. Mais tu vis dans la meme maison que tes beaux parents sinon si tu as un etage à toi ignore les fais ce que tu dois faire et point. Ne discute pas avec eux. ça creera une discussion avec ton mari peut etre qu’il ecoutera ce que tu as à dire. Sinon pourquoi tu dis que tes beaux parents ne t’aiment pas? Tu n’as pas besoin de leur amour ton mari t’aime, tes parents t’aiment mais tes beaux parents tu n’en n’as rien à faire.

Mais a mon avis il faut que des parents réagissent ou alors que tu discute serieusement avec ton mari meme s’il crie il ne doit pas t’impressioner. Courage ne te laisse pas faire

laitue
    Membre

merci les filles de me répondre,

à vrai dire, mes parents vivent eux aussi dans des problèmes et … je raconte parfois à mére, et elle qui est malade, ma situation la rend encore plus que malade … Autant dire que je mes parents connaissent ma situation. il y a 5 mois, elel m’a crée un probleme à cause du ménage, et mon cher mari n’a même pas cherché à comprendre le quoi du pourquoi, … il a directement pointé le doigt sur moi et a même voulu divorcé (le comble quoi) ma famille est intervenue et a mis les points sur les i, ma mére sais que ma belle mére est un monstre, elle même l’a constaté … ca n’a rien donné, ils se sont calmé pendant une semaine, et elle est même parti dire que ma mére est une mechante femme (ca me fait rire, parce que l’une des qualité remarquable de ma mére c’est la gentillesse et la justice, même envers ses propres enfants.)

le preoblémé, le vrai probléme, c’est que je sais qu’aux yeux de mon mari, je passe au second plan, peut être au dernier .. et ça, c’est une grande trahison, parce qu’avant de se marier, il n’était pas comme ça …

il est impossible de discuter avec lui, tant qu’on vit dans un même appart (j’ai accépté de vivre avec sa famille parce que je me disais : oui c le seul garçon, il ne peut quand même pas laisser ses parents seuls … si c’était à refaire mon dieu!!) il crie, il me rabaisse parce que sa mére n’arrétté pas de me rabaisser … je crois que je me sens affaiblie devant tant de malice et d’hypocrisie … je me sens incapable de jouer le même jeu, autant je sais qu’avaec ce genre de personnes ils faut jouer leur jeu sinon t’es foutue.

pour le moment, je pense à mon bébé que je porte et qui souffre avec moi, je me sens seule au monde, et il est là le probléme.

tiziri
    Membre

waw la je comprend mieux
    deja un fils unique
    et deja il faut pas dire qu il n etai pas comme sa avant le mariage la faute qu la plupart des filles font c qu elle croit qu elle connaissent leur futur mari mais helas un homme ouune femme si tu vit pas avec elle sous le meme toit tu le connaitra jamais assez

sushi
    Membre

il faut avoir le courage de t’imposer et de te faire entendre as tu un beau père?
    Si oui je suis sure qu’il pourra faire quelque chose en général les beaux pères sont justes.
    S’il n’y a personne discute avec ton mari, c’est vrai qu’un fils unique c’est délicat mais quand meme demande lui d’etre juste c’est pas compliqué.

hawaa
    Membre

deja bienvenue
    je suis tres tres touchee par ta triste histoire
    c’est tres dur ce que tu subis
    faut vraiment avoir un coeur et un moral d’acier pour supporter une telle injustice
    je sais pas quoi te dire
    je me suis mise a ta place en te lisant et tu sais connaissant ma nature moi j’aurais pris mes bagages et je serais rentree chez moi
    a defaut de devenir folle ou commettre une chose irreparable
    cela peut etre donnera a reflechir les personnes responsables de telles mechancetes
    courage ma chere puisse le bon dieu mettre fin a ta souffrance
    dieu est avec toi

eveVIE
    Spéctateur

salut saha ramdanek

premierement ton mari n’est pas naif (hacha) c’est un lache en un mot un lache, dis toi au moin qu’il saitt er ressent tout le mal que tu subis de sa mere mais de peur que les choses sagrave et que monsieur a peurde contrarier maman il prefere se taire allant meme jusqu’a te blamer pour que tu te taise encore et encore ( tous les laches ont fait la meme ecole israelienne)

c’est pas ta belle mere que tu dois blamer c’est connu les belles meres les belles filles (le ciel et la terre comme on dirai)

tu dois plutot etre plus ferme avec ton mari qui lui seul peut changer les choses

prends un break rentre chez tes parents pour un moment sans trop en parler ne leurs casse pas la tete avec ton histoire fais les choses discretement, avant de partir tu poses tes conditions a ton mari tu prends tes cliques et tes claques !

rabi m3ak

Anonyme
    Invité

Bonjour Laitue et bienvenue 🙂

je rejoins eveVIE, c’est à ton mari de faire la part des choses et donner à chacune sa place sans qu’elle empiète sur l’autre.
    rentre chez tes parents, on ne te dit pas de quitter ton foyer mais de te donner le temps d’avoir un peu de calme. tu lui dis ce que tu ressens calmement, s’il se met à crier, attends jusqu’à ce qu’il perde la voix et parle lui quand même. quand il crie, ne dis rien, f=ne fais rien et surtout ne pleure pas (je sais que ce n’est pas évident) mais ton silence lui montrera qu’il a dépassé les limites
    et quand il aura cessé de crier, parle lui de ta vision des choses et de ce que tu attends de lui. ensuite va chez tes parents pour une petite semaine (surtout ne lui dis pas je ne rentrerai que lorsque tu viendra me cherché) tu rentre quand bon te semble car c’est aussi ta maison désormais.
    l’éloignement permettra à chacun de réfléchir et de faire le point sur la situation. quant à ta belle mère, rabi yahdiha… il faut lui montrer que ton couple est soudé et qu’elle ne peut pas vous atteindre!!
    mais en premier lieu, pense à ta personne et ton bébé, vous passez en priorité 🙂
    Bon courage ma belle et saha ramdanek 🙂

carpediem
    Membre

salut laitue,
    sincerement quand j’ai lu que tu essayes de parler a ton mari et qu’il n’est pas receptif je me suis dit y’a rien a dire c un cul de sac cette histoire mais….

ce que tu pourrais essayer c de rester au dessus des manies de ta belle mere, elle doit etre contente de mettre la paguaille entre vous, essayes de l’ignorer et ne racontes rien a ton mari; quand elle te fait un truc supprimes le de ta memoire, et observe son comportement

peut etre elle va se lasser et meme lui peut etre il va tiquer et se dire : me femme fait d efforts,…………
    alah yféréj 3lik

mimibelle
    Participant

je ne sais pas pour toi mais moi a ta place je ne supporterai aucune critique ni insulte qui vient de ma belle mère quoi qu’il arrive chacun iched kedrou comme on dit . ensuite si ta belle mère prends plaisir a te rabaisser et a te céer des probléme avec ton mari et surtout que ce dernier ne te donne même pas l’ocasion pour expliquer les choses franchement même enceinte je reste pas ! rentre chez tes parents balak yahdih rabi comme ça tu pourra lui imposer tes conditions !

bon courage en tous cas .

Hanouna92
    Membre

Coucou laitue,j’espère que tu va bien?écoute ma chérie je connais pleine d’histoire comme sa alors tien bon ma belle tu sais a ta place je joue le jeu de ta belle mere et surtout il faut jamais que tu te plain a ton mari quand sa mere te critique ou quoique se soit tu dit ahhh je suis désoler je l ai pas fait exprer devant ton mari et quand il est plus la tu fait se que tu veut désoler pour le terme mais tu lui fait chier c’est pas bien je sais mais c’est la solution et surtout tu prend soin de toi et de ton bebe repose toi et ne stresse pas trop soit zen tu sais ma grand mere me dit toujours [samat youghleb lekbih]et dernière chose ne sort jamais de chez toi parceque c’est sa le but de ta belle mere alors je fait jamais ta valise . :scoeur:

laitue
    Membre

merci les filles, je crois que je vais aller passer une semaine chez moi, même si cela me créera des problèmes ( à deux jours du ramadhan, les langues ne vont pas se retenir), alors j’hésite.
    et puis,avis aux femmes qui me disent, “à ta place j’aurais pris mes click et mes clack” .. j’étais comme ça, je n’aime ni être rabaissée ni être soumise à qui que ce soit … mais voilà que daret 3liya la vie, et maintenant je dois autant me taire, autant devenir folle sans que personne ne s’y interrèsse.

ce n’est pas aussi facile quand on se retrouve dans la situation, je ne sais pas si c’est une dépendance sentimentale ou juste une peur de quelque chose … si je m’en libérerai de ce traumatisme, de ce calvaire, .. je crois bien que je réagirai avec plus d’intelligence. je ne souhaite ce que je vis à personne, même à mon pire ennemi,

mimibelle
    Participant

laitue c’est vrai je dis ça mintenant parce que je vis pas ce que tu vis je te trouve courageuse même et puis si tu as peur les mauvaises longues et si tu peu encore supporter jusu’a pour après ramdan alors patiente un peut

laitue
    Membre

merci Hanouna92

je crois qu’il est là le probléme, je ne peux pas jouer le jeu. je suis comme ça, certain vont dire “niya” d’autres “bahloula” ana pour moi c’est juste que je ne peux pas jouer l’hypocrite devant personne. A mon mari, je lui dis rien ce qu’elle me fait .. mais rien du tout, elle passe son temps avec sa fille (‘mariée aussi) dehors et à faire les boutiques, pendant que moi je me retrouve à la maison à faire le ménage et la cuisine, .. et quand elle rentre, non seulement elle me fait des remarques, elle se mèle de ce qu’il y a dans mon couplu, mais en plus .. devant les autres elle dit “kima benti” … !!!!! et moi je ne supporte pas cela ! je ne supporte ni sa façon de m’imposer une nouvelle éducation, ni à ce qu’elle me repete que son fils c’est le meilleur des hommes, ni tout ces trucs … et pourtant je me tais! je ne lui dis rien, bech à la fin, elle a décidé de ne pas me parler (il y a 3-4 jours), parce que je lui ai mis les points sur quelques “i” (pas tous..) elle ne repond pas à mes bonjour, elle essaye za3ma de tout faire toute seule (hier, je lui ai dit laisse moi faire le deuxième plat, kodam wlidha elle m’a dit oui … 5 minutes plus tard elle etait dans la cuisine à preparer le plat… et vers le ftour elle rouspete je suis fatiguée! le comble du comble) et son fils dans tou ca ???? c’est moi la fautive, c’est moi . moi . moi ….

laitue
    Membre

@ mimibelle

ah mais je m’en fou des mauvaises langues, c’est juste que je ne veux pas leur donner l’occasion d’ouvrir leur gueule… c’est tout

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.