Dziriya magazine Forums Forum Vie privée ma meilleure amie ,ma meilleure enemie

• Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

L’amitié après l’amour, c’est l’une des plus belles choses qui existent sur cette terre, certaines amitiés sont plus solides et plus fortes que des liens de sang ,c’est un amour presque inconditionnel
    de nos jours ,celui qui est pauvre est celui qui n’a pas de vrais amis non pas celui qui n’a pas d’argent ,car l’argent ça vient ça part mais les vrais amitiés pures et sincères durent toutes la vie

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un ou une meilleure amie vous diront qu’ils imaginent pas leur vie sans , on partage nos doutes ,nos peurs ,nos echecs ,nos joies nos réussites sans retenues ,on se confie ,on se console tout ce qu’on pourrait pas forcément faire avec sa soeur ,son frère ou ses parents
    Les amis sont les gardiens de nos jardins secrets ,ils sont les seuls a avoir le mot de passe

Seulement l’amitié est une arme à double tranchant , si vos amis(es) viennent à vous tourner le dos où à vous trahir là c’est la catastrophe ,votre monde s’écroule ,vous êtes déboussolées ,la trahison est ressentie comme un drame insurmontable ,elle est plus douloureuse que la trahison amoureuse pour certaines , quand une amie votre soeur de coeur vous poignarde dans le coeur il n’y a plus rien qui vous console ,c’est une blessure que vous trainerez toute votre vie, votre capital confiance est mis à rude épreuve

Si vous avez été trahie par une amie ,que cette trahison vous a marqué venez témoignez ici et dites nous comment vous avez fait pour passer outre
    Vous êtes vous vengée d’elle ou avez vous laissez couler ,chacune son histoire,chacune son tempérament, à vos clavier les filles

jasmin
    Spéctateur

bonsoir à toutes, moi ce que je pourrait dire c’est que votre meilleure amie ne peut être une autre personne que votre sœur et votre meilleur ami est votre conjoint.
    j’ai constaté une chose c’est que rares sont les amis sincères , tant que vous partagez la même situation ça va tout roule mais il suffit que vous ayez un pas d’avance ce n’est plus pareil.c’est pour ça que moi je suis convaincue du fait “”qu’il n’y a pas d’amitié il y a juste des moments d’amitié””

Melia
    Spéctateur

Jasmin je comprend ce que tu veux dire mais crois moi les amis existes… meme s’ils sont très très rare je te l’accorde !

Mais des fois si notre ami en face, ne le devient plus ou fait une faute…ne serai ce pas de notre de faute aussi?

jasmin
    Spéctateur

cc melia , je sais que les vraies amies existent heureusement d’ailleurs , j’ai un exemple concret chez moi, ma mere a deux amies depuis plus de 32ans et quand je les voit ensemble on dirait ses soeurs à ma mere.

rimana
    Participant

bonsoir a toute,j ai trois meilleur amies depuis des année ,une d’elle s’est fiancée avec un colegue a nous,elle a changé completement elle nous appelé pas,elle a meme pas venu a mon mariage,elle a coupé contact avec nous et quand elle a rompu avec lui elle a demandé des excuse parceque c”était lui qui n a pas voulu qu elle reste en conact avec nous et je comprend pas pourquoi,
    c’était notre amie et elle restera toujours

Anonyme
    Invité

les vrais et les fausses amitiés existent partout dans le monde ,il est vrai qu’a notre époque où l’hypocrisie est la reine des comportement on a du mal a bien juger les gens et on peut facilement se faire avoir ,mais dans les cas où on a eu une amitié de très longue date et qu’un jour elle tourne au vinaigre ,que faire et comment réagir
    SUSHI, dans ton cas tu as preféré la discrétion, tu t’es retirée lui laissant le temps de revenir, seulement ton amie n’assume pas son acte et ne trouve rien a te donner pour justifier son changement de comportement ,que comptes tu faire par la suite ,lui refaire confiance ? ou te mefier tout le temps d’elle quitte a empoisonner vos relations?

sushi
    Membre

lenacia tu sais je ne peux pas lui refaire confiance et reprendre comme avant, elle voudrait bien mais moi je ne peux pas quelque chose s’est cassé elle ne m’a pas fait de mal proprement dit mais le fait qu’elle se soit retirée sans aucune raison pour moi c’est une trahison. C’est vrai qu’elle doit avoir une raison mais elle n’a pas jugé honnete de me donner des explications elle a juste reconnu qu’elle a fait une faute tant pis pour elle elle a perdu une amie de 20 ans elle le regrette vraiment mais a mon avis elle est adulte et responsable dans la vie on doit savoir ce qu’on veut.
    Maintenant son amitié m’importe peu elle a senti le changement en moi quoique je ne l’ai pas blessée.Mais allah ghaleb je ne suis plus confiante avec elle comme avant.

myllem
    Membre

jen ai fait l’amére expérience et lai payer trés trés chér ma meilleure amie ou kom tu las si bien dit ma meilleure ennemie rabi yaghferelha car moi je ny arrive toujour pa

jasminimmortel
    Spéctateur

j’aurais fait meme pire que toi sushi….je me donne tellement à fond que je ne peux pardonner une trahison, quand elle a lieu.

j’ai eu la chance de connaitre la véritable amitié, elle est rare mais elle existe, je ne vais pas m’étaler mais spécialement un souvenir me revient: un jour j’allais très mal, en lui parlant au téléphone je pleurais,une heure après je la vois en face de moi,elle ouvre la porte de mon bureau….

quand je partage des choses avec elle (je lui raconte des projets par exple)elle me dit oudourka chkoune galak ahkili, machi mlih il faut tkhali fastar binak oubine rabi….

quand on se voit, les moments passés ensemble sont une une thérapie pour nous deux, hamdoullah.

comme je l’ai dit je me donne à fond un mai (e) je suis capable nafdih b3amri, mais quand quelque chose se casse, je classe.

je suis partisane:fiwakte achaa liybanou lahbab…..

GIGILOU
    Membre

J’ai des meilleurs amies qui sont devenu d’ex meilleurs amies, mais quand je les croise je les salue et ça me fait quand méme plaisir de les voir malgré les coups bas de certaines !!

La vrai amitié c’est celle avec ma famille, je l’ai compris maintenant, aucune fille ne pourra prendre place d’une soeur ou d’une cousine qui est comme une soeur !!

jasminimmortel
    Spéctateur

je tenais à preciser que mon amie quand elle a pointé la ou je travaille ,elle a fait des pieds et des mains pour sortir plus tot de son travail qui n’est pas à coté…

il ya d’autres personnes que je considérais très proches, il a suffit d’un simple événement qui allait faire briller ma carrière (d’ailleurs c’est tombé à l’eau) ont été choqués, au point ou elles n’ont pas pu cacher leur bouleversement, celles la si elles ne cherchent pas apres moi ,pour moi elles font partie du passé…..

Anonyme
    Invité

Myllem j’aurais bien aimé avoir ton témoignage ,si tu t’en sens apte biensur ,une experience même mauvaise est bonne a partager

jasmin immortel ,j’ai remarqué la tendance de beaucoup de personnes soit disant proches a vous prendre en grippe quand les choses s’améliorent pour vous, que ce soit en amour ,dans le travail ou ailleurs ,notre bonheur crée leur malheur à voir comment ils réagissent ,l’envie (el hassad) a envahie le coeur de beaucoup de personne ,c’est bien dommage rares sont les gens qui sont content de la réussite ou le bonheur de quelqu’un.C’est pas bien ,faut pas être égoiste dans la vie ,Dieu est bon et n’oublie personne ,chacun son tour et chacun aura sa récompense dans un domaine différent , pourquoi avoir envie de la même chose que ‘x” ou ‘y’?pourquoi focaliser son bonheur sur le malheur des autres? je ne le comprendrait jamais
    j’ai remarqué que lorsque vous êtes dans les bas fond ,que rien ne va tout le monde vous arrosent à coups de “meskina’ “maghbouna”,mais une fois que les choses vont mieux on vous fait la tête ,on vous évite ,yakhi denya yakhi

Anonyme
    Invité

ahh mon dieu jai jamais reussi un amitie sans une grande deception par la suite dieu seul sais a quelle point je suis devoue.
    jaime un provebe algerien qui dit hna shab w niya ma tnsab, et oui lorsque tout est la est la fameuse niya est absente a quoi bon cette amitie
    pr le moment jai plus aucune amie, sa me rend triste mais jarrive plus a avoir confiance a 100pourcent, si on est incapable de parler librement sans avoir peur c qu on a pas confiance, maintenant ma meilleur amie c ma soeur, on a bcp de chose on comun et on est complice, je suis satisafaite, mais bon avoir un amie amie pas une soeur est parfois necessaire.
    mais bon comme on dit mieux vaux etre seul que mal accompagner, tt le monde profit de toi et jappel[as sa de lamitie, certe je me donne a fond sans calcul mais je suis pas non plus dupe, comme la dit jasmin quand je recevai des appels a des heures ou je suis sense etre en plein travail pr mon avenir, je laissai tomber le tt est je me retrouve devant la personne qui a besoin de moi, je me suis rendu compte que je suis bonne que pr qu on pleure sur mon epaule, parfois aussi jai decouvert que c personne devulger des choses qui concerne les histoires de leurs amies, c la que jai dis stop quand une personne nous parle d une autre elle est capable de faire autant de nous et comment pouvont nous nous confier a une personne qui ne sait pas tenir un secret ou ne sais pas les moindres base de lamitie.
    parfois, je me demande est-ce que le probleme etait de moi dans mon choix de mes amies ou c un pure hasard, mais a vrais dire jai eu pb de deception.

Anonyme
    Invité

bonjour les filles,

je connais beaucoup de personnes que je qualifierai de “compagnons de vie”, des gens qui partagent mon quotidiens avec ses joies et ses peines. avant je pouvais aussi qualifier certaines de ces personnes d’amis (ies)mais j’avoue que récemment j’ai peur de trop y croire et être déçue par la suite…
    ceci dit, je dois bien rendre hommage à mes deux meilleures “compagnes” qui ont le courage de me remettre sur les rails quand je m’égare du chemin de l’amitié et la patience de m’écouter leur faire des reproches lorsque le besoin se fait sentir.

ce post coïncide avec une récente rupture amicale, et je voudrait avoir vos avis sur cette question si vous le permettez…

mon amie de toujours (14 ans) a disparue de ma vie, je n’ai pas pu le lui pardonner car c’est lié à son chéri je crois. ce dernier était à l’étranger l’année passée pour une assez longue période, et j’ai été présente pour elle pendant ce temps et elle disponible… mais après son retour, plus beaucoup de temps à m’accorder. j’ai essayé d’être compréhensive les mois qui ont suivi son retour mais le comportement de mon amie n’a pas changé. aucune explication, aucun message d’excuses… sachant que l’année passée j’ai subi une chirurgie et qu’elle s’est contentée de prendre de me nouvelles par SMS !!
    elle a donc raté les meilleurs et pires moments de ma vie, j’ai récemment fait ma fatiha et je lui ai envoyé un sms disant que ça me désolait qu’elle n’ai pas partagé ça avec moi, sa réponse fut qu’il était de mon devoir de l’en informer…
    comment annoncer une bonne nouvelle à une personne qui ne s’est pas inquiétée de votre état de santé? comment vouloir partager le bonheur avec une amie qui a refusé d’être présente dans un moment d’extrême faiblesse?
    parfois ma conscience me joue des tours et je me dis que je suis un peu sévère avec elle, dites moi comment vous auriez réagi à ma place?

Anonyme
    Invité

je n’ai pas de meilleures amies, c’est trop possessif , j’aime bien être libre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.