Dziriya magazine Forums Forum Couple Ma mere deteste mon mari quoi faire aidez moi!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    hopeless
    Spéctateur

Bonsoir à toutes ,
    je suis une femme mariée ( Fati7a & Acte civil) depuis presque une année , j’attends mes papiers pour rejoindre mon mari inchallah . cela dit mon problème se redise chez ma mere , elle déteste mon mari, Pourquoi? je ne sais pas . elle ne supporte pas de le voir ni lui ni sa famille , elle n’arrête pas de me dire que c’est un type qui ne me convient pas , qui n’est pas fait pour moi. que c’est un homme qui ne m’aime pas. sans parler des maintes fois où elle me disait des choses pas bien le concernant , style c’est un menteur , un khadaa et qu’il a un enfant sans que je le sache avec une autre femme!!! imaginez une seconde la peine et le chagrin que je vis à cause de cette haine qu’éprouve ma propre mère envers mon mari
    je me confie à vous afin que vous puissiez m’orienter , car je suis vraiment perdue
    d’un coté ma mère , qui avance a chaque fois des propos méchants , blessants concernant mon mari sans preuve tangible bien sure
    et d’un autre coté mon mari
    ma plus grande peur qu’elle aie raison!! ou qu’elle me deteste ou que ma tkounch radya aliya!
    j’ai essayé tout les moyens possibles pour ouvrir une discussion avec elle mais en vain !
    rien ne marche , elle croit à des histoires et elle le deteste demain plus qu’aujourdhui!!
    dois je ceder à ses intuition et demander le divorce? ou dois je continuer mon chemin!
    merci pour vos reponses

lili_rose
    Membre

salut hoplesse et :bienvenuesurdziriya:
    je comprends ton mal a l’aise vis a vis de ta mere,en lisant ton histoire,au début,j ai dis peut etre ta mere a peur de te perdre par ce que tu va te marier,mais arrête,pourquoi t as dis (ma plus grande peur qu’elle aie raison….)ds ce cas ,toi aussi t as des soupçons envers ton mari .
    ..faite salat elistikhara,w inchallah rabi yssahil..et bon courage a toi.

fazila
    Membre

ALLAH m3ak
    en général, les intuitions d’une maman ne sont jamais fausses et elle ne cherche que ton bonheur.
    la seule et unique chose qui puisse t’éclairer et te mener sur le bon choix c’est bien saléte el istikhara,fait la chaque nuit vers 3h du matin et inchALLAH,tu fera le bon choix.
    bon courage

ghizlene
    Membre

hopeless je comprend ton inquiétude, mais le faite qu’elle ne l’aime pas ça peut s’expliquer comme l’as évoquer cerise une jalousie ou bien parce qu’elle lui en veux puisque apparemment tu va la quitter pour vivre à l’étranger et ça ne doit pas être facile pour elle , mais de la à l’accusé de tel sorte je pense qu’il y a de quoi se faire poser des question et vraiment il est de temps de crever l’abcès pour te soulager, tu dois allez au bout des chose c’est à dire qu’il y a quelqu’un qui lui a donné ces informations qu’elle te dis de qui s’agit t’il tu dois faire ton enquêtes
    Bon courage j’espère que les choses vont s’arranger très bientôt pour toi

tlemcen
    Membre

c’est peut être qu’elle ne supporte pas le fait que tu va rejoindre ton mari et donc la “laisser” je suppose ?

Arabesques
    Spéctateur

chère Hopeless (triste ce pseudo…) , le conseil que je peux te donner c’est de prendre ton indépendance vis à vis des paroles et pensées de ta mère.
    Tu es une femme adulte, tu as fait un choix et tu sembles heureuse puisque tu t’apprêtes à le rejoindre, ne la laisse pas parasité ton bonheur !

Dieu seul sait pourquoi elle agit ainsi mais en tout cas qu’elle ait tord ou raison elle agit mal et commet une injustice envers ton mari. Sans parler d’an namima qu’elle commet sans pitié, elle te pousse consciemment ou non vers le divorce…

Une mère qui veut le bonheur de sa fille veut elle qu’elle divorce ? (sans preuve sans raison…!)

Rejoins ton mari et ne la laisse pas gâcher votre bonheur de vous retrouver et de vivre ensemble par ses accusations.

Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem a dit que le pire des mensonges et la supposition … à méditer 🙂

eveVIE
    Spéctateur

tu es mariée maintenant tu as une famille tu dois protéger ta famille contre tous Si tu n as aucune preuve que ton mari ne t’as rien fait pourquoid alors cette mechanceté gratuite ou jalousie ou je sais quoid encore et puis si vraiment t as maman a des preuves tu penses qu’elle aurait hesité :NON: sali salate istikhara :priere: tu verras tout ira bien nchallah je te souhaite tous le bonheur de monde et bon courage

chantilly
    Membre

moi je pense qu’elle est jalouse ta mère et surtout que tu la quitte comme sa elle trouve des escuse en mettant tout sur ton mari et tout sa pour que tu reste près d’elle…

je pense que tu ferrais mieux de rester avec ton mari vue que tu ne voie rien d’anormal et en plus si elle voyait quelques chose d’anormal en lui si elle avait vraiment des preuves elle te l’aurait dit
    mai tkt pas ta mère avec le temps elle verra que c’est un homme bien j’espère qu’il serra un bon mari et la elle se dira qu’elle a eu tord

hopeless
    Spéctateur

merci lles filles pour ces messages ,en effet je ne sais pas s’il s’agit reellement d’une jalousie ou d’autre chose !! quand j’ai demandé des preuves elle disait c’est à lui de te les donner ce khadaa. vous me voyez aller accuser mon mari d’avoir une autre femme? !!

@CeriseSurLghetto
    : de dire que j’ai peur qu’elle aie raison c’est dans le sens et si jamais ca sera un mauvais mari! ca personne ne peut avoir la garantie !

je me perd dans mes pensées car je ne suis pas kle genre de femme a vouloir contrarier mes parents et la maman est la chose la plus precieuse dans ce bas monde! …

chantilly
    Membre

tu sais un mari parfait sa n’existe pas surtout les couples les plus parfait c’est la ou il ya beaucoup d’embrouille l3ayne bien sur
    mai c’est a nous les femmes nsahfou après quand c’est une questions de tromperie c’est autres chose…

Anonyme
    Invité

coucou les filles!c
    comme certaines te l’ont dit je ferais une enquête à ta place… Je pense réellement que si une mère a des doutes aussi forts, je me poserais de sérieuses questions
    je sais pas je veux pas dire du mal de ta maman mais est ce vraiment son genre de se méfier des autres ou alors c’est une première???
    Est elle contre les immigrés en général?
    Peut-être qu elle pense que tous les immigrés mènent une double vie?
    Maintenant si ce n’est pas son habitude et que ce n’est pas son genre de juger une personne sans avoir de preuves ça serait étonnant et le coeur d’une maman se trompe rarement

hopeless
    Spéctateur

Quand vous dites des preuves , moi en algerie je suis certaine qu’il ne s’est jamais marié mais ailleurs comment le verifier!

hopeless
    Spéctateur

je tiens a preciser que ma mere dit qu’il s’est marié quand il etai etudiant dans un autre pays que celui où il reside maintenant ! alors comment savoir si c’est vrai ou pas!

hopeless
    Spéctateur

moi je me demande , si reellement elle avait eu des preuves que c’est vrai pourquoi elle me prepare mon mariage ? (fête) pourquoi elle me laisse continuer?

latyy
    Membre

Chere Hopeless, à ta place je me méfierai de cette histoire. Tu as l’air de ne pas trop connaître “ton futur mari”. Pourquoi t’es-tu mariée (acte et fateha) sans bien le connaître? ta mère était elle consentante au début?

A ton avis, pourquoi une mère inventerait des choses pareilles? je ne crois pas que ça soit la jalousie. Toute mère se sent un peu abandonnée quand elle apprend que sa fille la quitte pour aller dans un autre pays, mais quand c’est pour se marier et fonder une famille elle se console et en devient même “fière”. Si elle continue à te préparer ta fête c’est parce que c’est une “maman” et une maman “espère toujours le meilleur pour sa fille”. Elle doit elle même être entre deux feux, même si elle a des preuves comment veux-tu qu’elle te les donne? je crois qu’elle sait plus que toi car elle te donne des précisions et puis ce n’est pas grave s’il a été marié avant mais pourquoi te l’aurait-t-il caché?

Une femme a un sixième sens très développé et uen mère l’est davantage. Pose des questions à ton futur mari, mieux vaut le faire maintenant que découvrir “pire” plus tard. Dis lui, que tu as eu des échos (ne dis jamais que c’est ta mère, il faut toujours qu’il la respecte, ne lui dis jamais qu’elle ne l’aime pas, jamais!). Tu verras, si ça se trouve il se confiera à toi et tout rentrera dans l’ordre.

La bénédiction des parents est importante mais vient après celle du bon dieu (le mariage étant l’accomplissement de la moitié de notre religion), réfléchis bien mais donne toi les moyens tant que tu peux toujours avoir des réponses.

PS: Je te dis ça car ma tante avait épousé un homme qui habitait un pays nordique, sa mère (ma grand mère) avait eu des échos (qu’il s’était déjà marié avant et qu’il avait un enfant et que sa femme l’avait quitté pour X raison), ma tante ne l’a pas crue (ma grand mère elle même n’était pas sûre donc elle n’a pas jugé utile de lui raconter certains détails)bref, le mariage a mal fini et un enfant était au milieu. Chaque histoire est différente mais cherche toujours des réponses, c’est “facile de mentir quand on viengt de loin”. Je te souhaite d’être heureuse et ça le sera inshallah (hopefully ;))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.