Dziriya magazine Forums Forum Mariage Ma mère est trop intrusive :casse-tete:

• Ce sujet contient 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    amethyyste
    Spéctateur

Bonsoir les filles,
    Voila, comme le dit bien le titre de mon post…je sais pas si la situation que je vis est normale ou pas 😕 Ma mère donne son avis sur tout (ce qui est normal) mais le problème c que nous n’avons pas dutout les memes gouts, alors elle critique tout ce que j’achète….meme les pyjamas,elle a son mot à dire :shok:
    pas plus qu’hier on a eu une vive discussion à propos des cartes d’invitation,moi j’ai choisi un modèle qui m’a plus parmis tout les modèles et j’ai eu la délicatesse de la ramener pour que ma mère le valide….et bien sur,elle n’était pas à son gout (trop grande, les couleurs trop sombre et trop chere de surcroit!!) tu m’étonne 🙂
    Je sais que tout ça part d’un très bon sentiment (et heureusement que je l’ai auprès de moi) mais j’aimerai avoir vos conseils sur comment réagir: Dois je m’imposer un peu plus et faire passer mes choix ou alors je la laisse se faire plaisir et je me met en touche???? qu’enpensez vou???

nawel2323
    Spéctateur

pour moi c’est tout à fait le contraire, ma mere est malade ne peut pas sortir avec moi donc je suis obligée de sortir toute seule faire les magasins et croyez moi c’est trés fatiguant et embétant car je me retrouve toujour indécide d’acheter ou pas acheter un truc qui me plait ou bien de choisir entre 02 choses, donc généralement je suis coincée et ça me fatigue le temps passe je sort acheter mais des fois j’achete pas car je veux tjr un autre avis.
    et quand je lui montre ce que j’ai acheté et ça lui plait pas ça me géne
    ce que je vous conseille les filles esseyez de sortir toutes seules comme ça vous pouvez acheter ce que vous voulez sans que personne vous impose telle ou telle chose.

beysana2012
    Membre

je vis le meme calvaire….
    mais ma mere a moi aimes faire tous parfaitement mais des fois jini que c du gaspillage
    mais question habilles j ai faits des guerre mondiale a cause la derniere guerre c etais ala chaussure soiré en dorée…ce que je voulé rien avoir avec son gout alors debza a chak hanoute

stitchette
    Membre

olalalala bon courage les filles moi ma maman elle est trop gentil et se que je fait elle me dit dabrri rassak

jasminimmortel
    Spéctateur

idem stit ,parfois ca me revolte, parce que je reve d’avoir son point de vue, eh ben non,elle a tjrs cette reponse :comme tu veux, si ca te plait c’est bon etc…je rêve d’avoir son propre avis…..
    pour les filles qui se preparent à se marier, je leur dit faites gaffes apres le mariage, il ya des mamans qui aiment “continuer à gerer chez leurs filles mariées…. :NON:

stitchette
    Membre

oui c’est vrais jasmin c’est le cas de ma cousine ya yemma :aie: sa mère ne la laisse même pas réspirer :orage:

beysana2012
    Membre

MA MERE JE NE CROI PAS…..la pauvre pusque je suis l ainée elle veu une tesdira et mariage parfait je la comprends

stitchette
    Membre

bayssana c’est normal ma chère

beysana2012
    Membre

oui…..
    a la fin la verité c est que gaa les maman haka….
    raby yekhalihoumenaaaaaaaaaaaaa

stitchette
    Membre

nchallah ya rab :priere:

rimana
    Participant

c’est votre mamans vous allez voir le jours de votre mariage elles seront triste parceque vous allez partir,personnellement j’ai laisser presque tout a ma mere comme elle a du gout je m’inquiétais pas,comme je me suis mariée en france j’ai le chagrin des jours ou j’étais a la maison,profitez de vos mamans mes chere parceque qu’on se marie c’est plus comme avant

Luna3107
    Membre

C’est tout à fait normal je pense

par contre tout ce qui est habillement (que ce soit votre trousseau ou tesdira), suffit de lui dire gentillement “maman je t’aime mais c’est pas toi qui va les porter!!” attendez les pyjamas :O c’est trop la quand même !

explique lui que la mode change entre les générations, et que c’est toi qui choisit ce que tu veux porter, et tant que ça fait pas fuire ton mari, alors ça va…

pour ce qui concerne le reste des détailles (faire part, porte dragées etc etc), vu que ce sont que des détails, laissez faire…
    quelques semaines/mois aprés le mariage quand vous y repenserez, vous aurez plus tendance à dire “je regrette de pas avoir pris ce beau pyjama qui n’est plus en stock” plutot que “j’aurai du prendre tel modèle de carte etc”

je sais qu’avec l’excitation et le stress, vous accordez de l’importance à chaque détail, mais malgré que c’est dur à faire, prenez du recul et apprenez à déléguer à votre maman ^^

tlemcen
    Membre

Mais tous ça n’est pas aussi important amethyyste, ce que je te conseille de faire pour les achats de pyjama et nuisettes .. ect quand tu sors toute seule tu achète et tu justifie ton achats par “c’était la dernière pièce qui restait ou c’était en promotion” de toute façon c’est une période qui va passer et par la suite ça ne sera que des souvenirs et tu n’en sera que satisfaite de ton comportement car ta mère tkoune radia 3lik 🙂

tiziri
    Membre

je vais vous dire les filles
    quand j ai preparè mon trousseau j etai vraiment occupè par les etude alors c elle qui me choisissait les chose moi je validè du moment qu elle connai mon gout dans tous
    et on fesait des sortie elle me conseillè sans s ipmposè ni aussi me vexè
    une maman veut toujour le meilleur pour sa fille

amethyyste
    Spéctateur

ouiiii, rabi ykhallihoumelna nchallah!!
    Je sors pas forcément avec elle mais quand je rentre elle me demande ske j’ai acheté, et c là ou ça se corse 🙂
    Et la meilleure c que quand j’achète des pyjamas avec des shorts en dessous par exemple elle me dit: mais moi je portai pas ça!!!! mais il faut que tu achètes des djebba pour que tu sois mra w noss :-D))) elle me tue de rire,pourtant elle n’est pas tr :-D))) s agée!!!!!!
    Mais je lui ai bien dit que je lui montrerai plus ce que j’achèterai…koltelha : c’est personnel :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.