Dziriya magazine Forums Forum Cuisine Ma recette Mousse Chocolat/poire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Ingrédients
    – 2 poires
    – 20 cl de crème liquide entière
    – 50g de sucre
    – 1 c. à S. de maïzena

La couche au chocolat:

– 100g de chocolat
    – 10 ml de crème liquide
    – un paquet de gateau sec
    préparation
    Mixer les poires pour obtenir une purée (j’ai utilisé des poires au sirop)
    faire chauffer la moitié de la purée de poire, puis ajouter la maïzena et laisser frémir.
    Retirer du feu, ajouter l’autre moitié de purée de poire et la crème liquide entière montée en chantilly avec le sucre

Faire chauffer la crème liquide et y faire fondre le chocolat, mélanger pour obtenir une ganache lisse, retirer du feu et laisser tiédir un peu.
    Placer le gateau sec au fond des verrines puis super poser les couches , mousses de poires, chocolat…)
    Mettre au frais pendant 3 heures (ou plus) avant de servir!

Anonyme
    Invité

moi ce que je me demande , c’est que la ganache au chocolat est liquide alors est ce que la mousse ne va pas s’enfoncer dedans?

tiziri
    Membre

je croit qu il faut attendre qu la premiere couche prennent pour ajoutè une deuxieme comme pour le gateau au trois chocolat

Anonyme
    Invité

je ne sais pas tiziri

habiba :pompomgirl: on attend des détails ça a l’air trop bon

nina24
    Spéctateur

mmm :miamm: :miamm: j ‘ai envie d ‘une mousse au chocolat :miamm: /,-((

tiziri
    Membre

nina tu sais qu j ai fait aujaurdhui tu veut un peu

Anonyme
    Invité

oui les filles cette mousse tiendra il faut juste la laisser bien froidire 3heur

Anonyme
    Invité

j’adore la mousse mais jamais jatni comme je veux je ne sais pa pourquoi
    une fois j’ai goûté une mousse dans un salon de thé et n’était pas comme une mousse elle est comme une crème et la couleur était beige crème pas noir y’avait un gout du nutella j’en suis sure et du banane aussi on a demandé la recette de la pâtissière elle disait oui et aprés horbet elle voulait pas nous donné la recette

tiziri ma chérie tu peux imaginer elle est comment cette mousse??

Meryninou
    Spéctateur

emmmmm ça m’a l’air DELICIUEX ….. j’essayerai un jour w nredlek lekhber

Tizi stp passe moi la recette du gateau aux 3 chocolats 🙂

tiziri
    Membre

meryninou ok
    donc il te faut une genoise et 3 defferente mousse chocolat noir , blanc et au lait qu tu ajoute a chacune de la creme liqude montè en chantilly et tu reserve de cotè
    tu doit avoit un cercle pour mettre ta genoise au fond et mettre la premiere mousse chocolat au lait et tu laisse prende 2 heure puis tu ajoute une autre couche choclat blanc et tu laisse prendre aussi au final le chocolat noir et tu laisse toute la nuit

Meryninou
    Spéctateur

ahhhh je vois , je croyais que c’est les génoises qui avaient des gouts différents (de 3 chocolats ) …tu sais j’ai l’impression d’avoir pris un kilo et demi rien qu’en imaginant :-D)))

Merci infiniment :respect:

tiziri
    Membre

ninou tu va pas le manger complet

mamapoule
    Spéctateur

je crois qu une remarque sur le fait que ca se fait pas d ouvrir un poste pour chaque recette lui a deja etait faite par zina il y a plein de poste sur la cuisine et les gateaux

nina24
    Spéctateur

titi ou est ma part :lumiere: :lumiere:

tiziri
    Membre

elle est ici vien tu la prend decorè de pistache miam miam

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.