Dziriya magazine Forums Forum Général “Mademoiselle” disparaît des formulaires administratifs. Qu’en pensez-vous ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Jenna
    Spéctateur

Les “mademoiselle” ont vécu. Ce terme, de même que le “nom de jeune fille” ou le “nom d’épouse”, va disparaître des formulaires administratifs, selon une nouvelle circulaire des services du premier ministre publiée mardi 21 février. Qu’en pensez-vous ? :shy:

Mota
    Membre

Tewelou Kamel madamat :mrgreen:

pitsou
    Membre

mdr mais non c’est nul

on sera a se moment la essem3i ou bien hey ou la meilleur pessssssst

carpediem
    Membre

si on est plus MLLE on est quoi alors?? bent flane??

MoiToutCourt
    Membre

pitsou rahet 3lina faut que je me marie lol

pitsou
    Membre

ya mera !!

bah s’il faut le supprimer il faut nous dire pour quel raison aussi
    et quel sont les motif et si ca va etre appliquer qu’en france ou dans le monde entier

aussi avec quoi vont-ils remplacer se mot

miro
    Membre

ya mra mli7a lol

Jenna
    Spéctateur

Matignon a invité les ministres concernés et les préfets à “donner instruction” aux administrations d’éliminer autant que possible de leurs formulaires et correspondances les termes ‘mademoiselle, nom de jeune fille, nom patronymique, nom d’épouse et nom d’époux'”. Ils seront remplacés par “madame”. :chat:

pitsou
    Membre

tu imagine la gravité des choses
    moi je pense que c’est une mauvaise blague

Bassoum
    Membre

ANA MAZMOIZIL W RABI KBIR !!

J’en avais entendu parler et je ne suis pas du tout, mais alors la pas du tout daccord. Dailleurs quand on me dit Madame ca m’énerve j’ai envie de répondre : “tzwedjte m3ak w nssite ? ”

Franchement c’est quoi ces bétises. Moi je tiens a mon statut de mademoiselle.

Hogra hadi contre les célibataires, et jeunes filles.

Mota
    Membre

Il va pas être remplacé pitsou … Twelli l appellation “Madame” généraliser sur toutes les femmes marier ou celibatar kima nti w moitoutcourt par exemple :mrgreen: en ce qui concerne la raison ou les raisons … Ya quelque temps j’ai lu des truc sur ça ! Et j ai retenu 2 raisons complètement opposé LOL
    la 1ère t9oul l’égalité de sex; les femmes ont Mlle et Mme alors que les hommes n’ont qu’une seule donc c pas juste d’après eux
    la seconde nsit’ha :chut: mais je me souvient quelle parle des droits de la femmes w lkhorti et tout

pitsou
    Membre

oui c’est vraiment une idée de génie celui la
    soit il en a ras le bols des jeunes filles

soit il a pris trop de périri se jour la

Jenna
    Spéctateur

Ce sont les organisations Osez le féminisme et les Chiennes de garde qui avaient lancé en septembre dernier une campagne pour la suppression “de la case ‘mademoiselle'” dans les documents administratifs, estimant qu’il s’agissait d’une discrimination à l’encontre des femmes, ainsi contraintes de faire état de leur situation matrimoniale.
    Même son de cloche de la part de la ministre des solidarités Roselyne Bachelot, en charge du droit des femmes, qui avait indiqué avoir demandé au premier ministre François Fillon la disparition du terme “mademoiselle”. Elle s’est même félicitée de la circulaire, y voyant la fin d’une “forme de discrimination entre les femmes et les hommes”.
    :au-secours:

Mota
    Membre

Etzewjou w ntouma thanitou :mon-oeil:

MoiToutCourt
    Membre

hadi hya exactement : CHI3A BLA CHAB3A :-D)))

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.