Dziriya magazine Forums Forum Général Maghreb des livres: vous connaissez ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Najia
    Membre

Qui connaît le Maghreb des Livres?
    Personnellement, j’y vais chaque année en compagnie de deux amies, on y passe pratiquement la journée.
    Pour celles qui ne connaissent pas, cette manifestation est organisée par l’association Coup de soleil dont l’objectif est de rassembler les gens originaires du Maghreb et de renforcer les liens entre ces populations, quelles que soient leurs origines géographique (Algérie, France, Maroc ou Tunisie), culturelle (arabo-berbère, juive ou européenne), ou historique (immigrés ou rapatriés).

Le Maghreb des livres met chaque année à l’honneur, suivant une rotation triennale, la littérature de l’un des trois pays du Maghreb central : après la Tunisie en 2011 et avant l’Algérie en 2013, ce sont donc les lettres marocaines qui seront sous les projecteurs en 2012.
    Cette 18ème édition du Maghreb des livres sera aussi l’occasion de mettre l’accent sur un fait important, en l’occurence l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, il y a 50 ans. De nombreux ouvrages, romans et essais, sont parus (ou vont paraitre) à cette occasion.

Au Programme :
    1 • une librairie avec tous les livres publiés en 2011, relatifs au Maghreb et à l’intégration. Des livres d’Algérie, de France, du Maroc et de Tunisie. Des livres en langues arabe, française et tamazight ;
    – 2 • un contact privilégié avec quelque 130 auteurs participant à des dédicaces, des cafés-littéraires, des entretiens et des lectures ;
    – 3 • des tables-rondes et des rencontres ;
    – 4 • des espaces spécifiques pour les revues et pour la jeunesse ;
    – 5 • la rencontre avec des artistes : calligraphe, dessinateurs de presse, peintres et photographes…..

Bassoum
    Membre

Sujet très intéressant. Je connaissais pas. Merci à toi pour l’info.

J’essayerais de repasser sur ce topic et le completer ca pourrait interesser nos lectrices et nos dziriyatnautes. 🙂

NINABB
    Spéctateur

Bonne chose merci pour le partage.

Anonyme
    Invité

je n’en ai jamais entendu parlé . merci pour l’info

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.