Dziriya magazine Forums Forum Couple Malheureuse dans mon couple alors que tout va bien.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    magnolia
    Participant

re diamontrose.

Anonyme,si tu ne voulais pas de conseils,prends un journal intime et pose tes états d'âmes dessus!

si elle voulais ecrire ces etat dame sur un jourmal ou autre elle naurais pas pris la peine de venir poster son mal a travers un poste anonyme.

aussi croit tu vraiment quil existe bien une femme ou un homme qui a du mal a supporter les caresses de son partenaire par pur plaisir…. c sa se qu on appel souffrir et c la ou je vous accuse de au lieu decouter son mal etre la a voir que le percu elle le supporte pas et la juger comme si  il suffit de cliquer sur un bouton et op des que son mari est avec elle elle est au 7eme ciel. lempathie se mettre a la place de lautre nous permet de lecouter le soutenir pour pouvoir sentir sa peine et chercher des conseils qui peuvent lui etre utile mais parler de fait c trop simple.

cette posteuse souffre et son ecris le prouve et quand on souffre on a besoin detre ecouter parfois tt simpement les vrais decisions sort de nous pas des autres en ecoute les avis des autres mais parfois on fini par voir les chjose par nous meme. et surtt on arrive pas a elargir nos perspective par des jugement qui font culpabilise la personne au lieu de laider de voir plus loin que le cerle ou elle vit pour le moment.

mainteant revenant a tes ecris. ne soit pas si pointueuse stp. le mots jean mouloud ta deranger ok je le retire je dirais je suis daccrod avec la posteuse qui a dit arreter de lui dire quelle est egoiste.( mais sinon tu na pas a me dire la facon de presenter les choses citer le nom dune membre nest pas un crime et si tu as developper une suscepptiblite liee a votre divergence dopinon c un pb que tu devrais gerer loin des topics.

stp ne le prend pas mal mais sa me fait tjr sourrire quand je lis quand on remet en cause une facon decrire reactive ou autre largument je suis comme sa franche  honnete est claire ceci sous entend qu on les moins si on est procede de facon plus logique et moins emitionel?? je ne le pense pas etre franche ne veut pas dire passer a cote de fait et parler avec ses snetiement etre etre honnete c garder en tete le soucis detre juste envers tt le monde meme ceux qui faute et au lieu de leur fermer les issus de sortie les aider a avoir une lueur despoir….

pr la partie quand tu cite jean mouloud encore je prefere ne plus repondre car c lassant jai pas a rentre dans se debat sterile.

bref cest tt se que je voulais dire.

peace

Chaden
    Participant

Pr la posteuse : je pense que tu as un rapport difficile avc l’affection et l’amour, un travail sur toi même et une psychologue pourrait t’aider…. Sa présence t’es t’elle difficile? Physiquement il te plait? Essaye de faire des activités avec lui propice a une complicité, je voulais également te demander si lorsqu’il n’est pas la tu ressentait un manque ?

Pour moi tu n’as rien d’égoïste, tu cherches des réponses c’est tous, tu as cru que sa viendrait apres, comme dans pas mal de mariage de raison, un mariage d’amour ne garantit pas d’être réussi, combien sommes nous a regretter les premiers moments amoureux d’avant mariage ?

Anonyme
    Invité

Magno j'aime ton dernier mot,il me va.

Moinaturelle
    Membre

Salam,

Je ne peux pas dire grand chose, je te conseille comme la majorité d'aller voir un psychologue, ton probleme est très profond tu dois discuter avec le psy sur plus de détails et peut être aller loin dans le passé .

Saches que tu n'es pas fautive, c plus fort que toi, ne culpabilise surtout pas pour pouvoir t'en sortir. Tu es loin d'être égoïste ou mauvaise, tu es un peu perdue et confuse, je répète alors, psychologue psychologue et inshallah tout ira bien.

Un conseil, n'en parle surtout pas à ton mari, car t encore sure de rien la, définie d'abord ce que tu ressent par l'aide du PSY, soit sure de ce que tu ressent et apres tu pourra en parler si le probleme y est toujours.

Je pense qu'après lecture de ton sujet qui est franchement est ambigu car ne pas aimer l'homme avec qui on vit et à ne pas supporter l'intimité qui doit plus rapprocher le couple et dans ton cas ça ne l'est pas , il me reste à te dire qu'il serait souhaitable de continuer comme tu le fais si bien car le jour qu'il saura que tu ne l'as jamais supporté ça va être fatal pour lui.

Ce n'est pas un jugement mais un conseil

Juste 2 questions comment es tu arrivé a accepter ce mariage ? Peux tu développer merci

As tu eu une déception avant lui pour peut être réagir de la sorte ?

Anonyme
    Spéctateur

Selem à toutes,

Alors on s'est fréquenté 1 an avant de se marier, on se voyait tres frequement, plusieurs fois par semaine même, et j'aimais beaucoup le voir, ca ne me derangeais vraiment pas,il me plaisait beaucoup physiquement et mentalement, il était dans le dine et me soutenais dans tout, ce qui est toujours le cas. En me mariant avec lui je ne savais pas que ça allait se passer comme ça, que je n'allais pas aimer ces moments d'intimités. Je ne me serais jamais forcé, ma mere ne voulait pas de se mariage, alors comment j'aurais pu me marier avec quelqu'un que je savais que je n'aimais pas tt en sachant qu'il plaisait pas à ma mere. Je n'ai eu aucune pression, ça a été un choix libre. J'ai eu une deception amoureuse avant lui, mais j'avais à peu pres le même comportement, j'aimais le voir, faire des sortis avec mais froide qd il sagissait de calin et de mots doux. Voila voila, de toute facon je ne compte pas divorcer pour ça, je pense que le temps faira bien les choses, enfin j'espere.

Bisous.

Effectivement je comprends mieux maintenant, c'est plus une relation amicale que je verrai entre vous qu'une relation Mari et Femme

Pourquoi ta maman ne voulait pas de ce mariage??

Pour le côté intime je pense que tu as un blocage je n'arrive pas à le définir..

Cet homme t'apporte une présence, un confort cela te suffit par contre lui pense vraiment que tu es la femme la plus amoureuse de lui et lui de toi

JeanMouloud
    Spéctateur

Mais dis moi qu attends tu de ton mari exactement?

Qu est ce qui pourrait faire évoluer la situation?

cicitim
    Spéctateur

Bonjour, je pense que ce n'est pas que tu es incapable d'aimer juste que ce n'est pas le bon. Mais que je trouve injuste de ta part c'est de faire semblant et de mentir. Je sais qu'il est difficile de faire autrement mais bon. Et comme tu l'as si bien dit c'est un bon mari, et peut être que tu es le genre à aimer les bad boy, les hommes un peu difficile et dur de caractère et que sa gentillesse est trop dure à supporter pour toi. Tu peux lui en parler.

JeanMouloud
    Spéctateur

Une question qui peut t 'aider:

Comment considères tu ton mari? Un partenaire ou un amoureux? Selon la réponse tu arriveras à savoir ce que tu attends de lui exactement. Et surtout si c est possible.

babybloom
    Membre

Certaines femmes sur ce forum feraient bien d'aller se soigner ! Faire preuve d'une telle méchanceté envers une inconnue , relève sérieusement de la maladie mentale ! Mais c'est quoi toute cette haine que vous nous déversez là ! non mais franchement 
    Vous espérez quoi ! Qu'elle va vous dire : Merci les filles de m'avoir éclairé sur mon égoisme , maintenant je vais me déconnecter et tout de suite me suicider   qui sait ? peut etre que ça vous fera plaisir .

Prenez au moins la peine de bien lire les propos des gens avant de cracher n'importe quoi ! Anonyme nous dit : 
    " ……..  il ne mérite pas ça ……… " 
    " ……… je m'en veux tellement …….. " 
    "………..s'il voulais épouser une seconde femme je ne serais pas contre ……"  
    ……………. etc
    Vous pensez réellement qu'une femme egoiste , qui pense qu'a sa propre personne ! pourrait prononcer ce genre de propos ! ou bien prendrait la peine de venir sur un forum et nous exposer son problème ! ou bien pire , qu'elle se culpabilise en mettant tout sur son dos ! 

Faites attention , nous pouvons toutes nous retrouver dans cette même situation , ce n'est pas parce que nous avons été des femmes amoureuses avant notre mariage que cette Amour durera  forcément toute une vie , rien n'est garantie,  il arrive souvent dans la vie qu'une femme ou qu'un homme se réveille un bon matin et prend conscience qu'il ne ressent rien pour l'être qui dort à côté de lui ! il n'est plus amoureux comme autre fois, que la flamme s'est éteinte , que si il dort toujours à côté de cette personne c'est uniquement par respect au vécu qu'elles ont partagé . 

Voilà , j'ai vidé mon sac

salwati
    Participant

Babybloom ya3tik essaha tu a vider meme le mien :biz:

Anonyme
    Invité

elle l'aime pas on va pas la forcer quand meme!! c'est pas par ce que il est beau et gentil qu'elle doit etre amoureuse de lui ca na aucun sens! si c'etait si facile que ca elle serai pas la à demander notre aide

et meme si elle se marie juste pour fonder une famille c'est pas un crime!! ya certaine mentalité que je ne comprenderai jamais,quand c'est l'homme qui epouse une femme sans l'aimer et meme en aimant une autre c'est pas grave mais quand c'est une femme on lui sort tout les qualificatifs qui existe

@ la posteuse je pense dans ton cas tu as deux solition,soit essyer d'aimer ton mari ou apprendre a accepter cette situation,car tu sais pas ce qui t'attend en divorcant! soit etre honete et se separer de lui si tu pense pas pouvoir continuer ainsi

sihamquebec
    Spéctateur

Babybloom, un grand merci pour ton écrit, tu as lu dans mes pensées

lalasasa
    Membre

essaye de parlé a un psychologue peut étre que ton histoir premiere avec ton ex ta beaucoup toucher ou tu la pas encore oublier parceque la femme si elle a le coeur occupé ya pas de place pour un autre la femme peut aimer plusieurs fois mais pas deux en même temp donc parle toi ou parle a un psy peut étre que tu soufre d"un autre problème au fond vide ton coeur et tous droit c mon conseil bon courage

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.