Dziriya magazine Forums Forum Mariage Mariage compliqué, besoin de conseils..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Amel_911
    Spéctateur

Bonjour,

J’espère que pourrez m’aider à voir clair, je ne sais plus du tout quoi faire par rapport à mon mariage..

Mon cas est compliqué, je vis en France avec mes parents mais toute ma famille est en Algérie et c’est là bas que sont les gens qui comptent pour moi, amis, voisins..etc..

J’aimerais donc pouvoir le fêter à Oran (ici on risque d’être à 10 sinon lol)

Le souci c’est que mon fiancé est français… il s’est converti (par conviction personnelle, il tient à la précision !) et on a déjà célébré la fatha ici à Lille pour pouvoir emménager ensemble en septembre.. (ça faisait 3 ans qu’on attendait de pouvoir le faire alors qu’on a acheté une maison..)

Il est fils unique, sa famille se résume à ses parents et sa grand-mère, et ils sont trop âgés pour voyager…

J’aimerais faire plaisir à tout le monde, mais on est pressés (32 ans mine de rien ça commence à traîner) et je n’arrive vraiment pas à envisager un mariage ici, même la mairie je veux pas le faire..

Je veux me marier à Oran, c’est super important pour moi, et mon fiancé me suit.. Mais j’ai peur des problèmes, de ce que vont dire les gens,.. j’ai peur aussi de culpabiliser par rapport à ses parents.. ils sont vraiment adorables, et ça me ferait de la peine de savoir qu’ils n’ont pas assisté au mariage de leur fils unique à cause de moi..

Et déjà est-ce que c’est possible de se marier là bas quand on est pas résidents algériens et que le mari est français ??

Je me suis même pas renseignée :shy: au fond tout ça me semble tellement compliqué que je vous avoue que je n’ai même plus envie de me marier..

Merci d’avance pour vos conseils..

Anonyme
    Invité

bjr amel tu as le meme prenom que ma soeur :lov
    deja tres heureuse pr toi inchaalh dieu vous reunira bientot.
    desole ma belle de te dire sa mais c pas tres evdient et c pas facile y aura bcp de complcation enquetes et tt sa va prendre du temps.
    javais une amie comme toi mais bon a une difference pres, son mari sest converti a lIslan en algerie donc apres pr le mariage et tt ya eu tt une enquete et tout dont ton cas je ne sais pas,mais je sais une chose de se cote il sont tres compliquer mayza3kouch.
    bon je comprend que tu veux le fete parmi tes siens mais tu sais , pour moi deja a avoir vos parents respectif c deja le bonheur et comme tu la dit on a pas 20ans le temps passe profit epouse le meme en france et profit de ta vie.
    on peux pas avoir tt ma belle, tu semble vouloir faire plaisir a ta belle famille alors je te conseil de le faire meme en france avec 10 personne et sa sera la joir inchaalh :biztimide:
    ahh Oran sa me manque aussi ma belle, mais tu peux tjr partir en vacance avec lui pr la visite :pompomgirl:

Lorabyle
    Membre

Salut Amel,

Pourquoi tu ne fais pas un mariage soft en France (Mairie + un resto ou une fête à la maison) et un de tout ce qui a de traditionnel en Algérie?

Ses parents ne peuvent vraiment pas prendre l’avion? tu en as parlé avec ton mari? Les avions sont remplis de personnes agées toute l’année.

Oasis
    Spéctateur

Bonjour amel.

Je comprend ta situation, ca va etre difficile de choisir surtout que se sont ses parents..
    Enfin bref moi a ta place ce que je ferais c’est la mairie en France avec la famille et vos amis, avec par la suite un diner, avec musique, gateaux, à la maison entourés de vos proche qui sont sur place. puis je ferais la grande fête en Algérie. Je pense que c’est la meilleure idée s’ils ne peuvent vraiment pas se déplacer.

Dans tout les cas félicitation, mouahhh .

Oasis
    Spéctateur

Bon apparemment on a eu toutes la meme idée lol !

pitsou
    Membre

et oui :mrgreen:

oasis 3la selametak hanouna comment va tu ?

Anonyme
    Invité

pitsou raki menaytek de la famille pr aider, la famille li matkoun mgat3a menak ne fera pas ts sa pr toi ma belle il faut vraiment une personne tres proche pr faire tt se travail :fou:

Oasis
    Spéctateur

(pitsou écrit moi un MP je n’arrive pas)

pitsou
    Membre

je sais ma puce

mais on ne peut pas savoir balak elle a des personne sur qui elle peut compter
    mais je lui ai dis de venir par elle meme pour tout régler

sa famille peut lui présenter des bonnes adresse la conduire cet

Lorabyle
    Membre

@Amel_911 : tu as remarqué que nous sommes synchro et très réactive…lol!
    Si c’est pas une équipe ca! :–)

pitsou
    Membre

Lorabyle et tu n’as encore rien vu

on est tres solidaires ^^

Lorabyle
    Membre

@Pitsou : Tu as raison. Le peu de temps que je me suis inscrite, j’ai pu déjà le constater. C’est super…faut continuer comme ca, ca me plait beaucoup!
    Surtout que nous avancons dans un monde de plus en plus égocentrique.

Bonjour Amel

D’abord Mabouk 3alik ,
    Pour ta Fête en Algérie, tu dois en parler avec la famille en Algérie, pour la Salle, les tenues, et une fois que c’est fait , discutes avec ta Maman pour qu’elle s’organise avec la famille pour les invitations …

Primo cela va être une occasion pour toi de revoir Oran et de te préparer dans le calme, pour ton futur mari, il demande un visa au Consulat d’Algérie de là ou tu habites (as tu le passeport algérien aussi ??)ta famille d’oran lui transmet un certificat d’Hebergement ça c’est pour le côté administratif

Pour ta belle famille, si ta belle mère est trop agée ta belle soeur ou une proche à lui se déplacera avec vous et bien ceux qui peuvent partir..une belle occasion aussi de découvrir Oran et pourquoi pas d’autres Villes

Pour le Mariage civil en Algérie tu ne peux pas le faire à la Mairie, il doit avoir le Nationalité Algérienne..
    Rien ne t’empêche de te marier à la Mairie de ton lieu de résidence (en France)..

Pour le reste tu t’en fous de ce que les gens pensent , l’essentiel est que tu sois heureuse et que ta famille est auprès de toi et la Fête battra son plein

N’oublies pas de d’engager un Photographe qui fait de la vidéo que tu pourras partager avec ta belle famille en rentrant , avec un bon diner au resto et la musique avec …

Et si tu n’a plus envie de te marier Taty Darine se déplacera à Lille pour te mettre dans l’Avion direction Oran :-D))) plese ne stresses ce sont des petits détail, l’Amour est rendez-vous et le Bonheur lui emboite le pas

Darine

Bonjour Lorabyle, je suis contente qu’on soit solidaires continuons car au moins ce Forum nous donne cette belle occasion …

Vive les Femmes

Darine

Anonyme
    Invité

Vous pouvez vous marier en Algérie par contre il faut que vous fassiez une demande de CCAM, il y a une rubrique sur ca tu y trouveras toutes les infos.

En ce qui concerne la fete, tu peux faire une petite fete en france et une autre a Oran, moi c’est ce que je vais faire j’ai tous mes amis et de la famille en france donc je fais mon henna ici et mon mari a tous ses proches en Algérie donc on refait une fete a Oran :pompomgirl: :pompomgirl:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.