Dziriya magazine Forums Forum Mariage Mariage compliqué, besoin de conseils..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    mamapoule
    Spéctateur

je crois que toutes les filles et moi meme somme d accord que la meilleure chose a faire c est une petite fete la bas apres la mairie et la grande fiesta ici en algerie et tous mes voeux de bonheur

Bonjour Quelkun c’est quoi cette demande CCAM Please ??

Tu es sûre qu’ils peuvent se marier civilement en Algérie (je ne parle pas du Consulat de France ) mais de la Mairie à Oran ..

Darine :je-reflechis:

Anonyme
    Invité

Oui Darine,

Le CCAM est le certificat de capacité de mariage. Bien que je crois que ce certificat est pour les francais qui se marient avec un étranger :je-reflechis:

En principe ils diovent quand meme pouvoir se marier a l’etranger, beaucoup de francais vont a l’etranger pour faire un mariage de reve.

Assirem
    Spéctateur

coucou amel, bein je ne vais pas répéter ce ke les filles ont dit , tt a fait d’accord avec elle (petite fete en france – grande ici)

bref

pour ce qui est des démarches administratives, pourkoi ne pas se rapprocher du consulat du lieu de ta résidence, tu auras plus d’infos avec exactitude w zid peut etre ke c ça devrait prendre du temps, tu peux commencer là bas

Ahh ok , pour le cas de Amel je ne pense pas mais je vais me renseigner,tu sais par contre pour les Hommes algeriens qui épousent des Etrangères oui, mais pas le contraire

A+
    dARINE

Anonyme
    Invité

tati darine je crois que tu as raison pour se marier en algerie il faut qu’un des deux epoux soit algerien.

Amel ma belle, je ne prefere pas dire de betise, je te conseil de te rapprocher du consulat de france a Oran et de leur poser directement la question

Assirem
    Spéctateur

et pourkoi pas du consulat d’algérie de lille , c mieux non?

houria0563
    Spéctateur

bonjour tout le monde,

ma chère darine as-tu reçu mon mp?

bisou.

Anonyme
    Invité

le consulat d’algerie a lille gere les affaires des algériens en france, la il s’agit d’affaires de francais en algerie, ca dépend donc du consulat de france en algerie

Zina20002000
    Spéctateur

J’ai pas lu les commentaires des autres
    Je vais te dire mon avis si tu permet
    Si j’etais a ta place je ferai la mairie et une réception et diner très simple ou tu recevra sa famille plus ta famille proches ( parents frère et sœur )
    Et ensuite fait ta big fêtes au bled
    Voili voilà

Anonyme
    Invité

Coucou mabrouk ahlik pour ton mariage, Allah y anikoum.
    Donc si tu souhaites te marier à une ambassade française en Algérie, tu peux le faire car vous êtes tous deux des ressortissants français (n’est-ce pas?) et tu n’as donc pas besoin de CCAM.
    Lui pour aller en Algérie aura besoin d’un visa par contre.

launa
    Membre

cc AMEL je rejoint les filles pour ce qui est de faire deux mariage une petite réception pour ça famille la bas et un MARIAGE en Algérie comme ça tt le mondeet satisfait et propose a tes beaux parent de t’accompagner en Algérie pour assister au mariage ‘il sont d’accord il feront leurs demande de visa en même temps que ton mari propose leurs ça même si tu sais qu’il ne vont pas vouloir ou pouvoir venir ça leurs fera certainement plaisir pour ce qui et du mariage civil en Algérie hélas non c’est pas possible car le dossier de la demande de mariage e constitue d’une péiece d’identité Algérienne la carte national plus exactement et aucune autre piéce n’est accepter a la place mais bon la n’est pas le problème d’après ce que j’ai compris elle ne veut pas de mariage civil elle veut juste faite la fête au prés de sien nchalah tt se passera pour le mieux j’espére que tu as de la famille sur qui tu peux compter a oran car les mariage ici c’est tt un tralala mais c’est ce qui fait leurs charme enfin bezaiane el saad amal bcp de bonheur nchalah et c’est super pour ton mari

Melia
    Spéctateur

Amel,

Je comprend ta situation qui est assez délicate !!

Tu peux très bien faire une fête ici en France dans un resto quelque chose d’assez intimes regroupant les 2 familles. en faisant la cérémonie a la mairie ! En Algerie tu met pas de robe blanche pour signer… c’ets assez administratif… donc gardes ca pour la france et ca fera plaisir a tout le monde !

Et dans un second temps faire une fete a Oran…
    Et sache que quand tu te marie tu sera toujours critiqué !! Que le mari soit : blanc, noir, gros, petit, riche, pauvre, beau, français, berbère, arabe…
    Rien n’est assez “normal” ou “parfait” pour les gens, ils trouveront toujours un moyen de te critiquer…

Mais le principal c’est que tu fasse ce qu’il TE plait !!!!

Ne traine pas trop non plus LOL ! Après 3 ans.. tu peux te dire et puis après j’ai attendu assez longtemps… et hop tu laisse traîner jusqu’a l’arrivé de petit bébé LOL !!

Bon courage a toi pour cette organisation internationale !!

Amel_911
    Spéctateur

Mon dieu mais il est magique ce forum ! Sincèrement je n’ai pas vu ça.. autant de réponses en si peu de temps, moi qui me sentais si paumée, vous allez me faire pleurer..

Un grand merci à vous toutes pour vos réponses.. quoi qu’il en soit ça m’encourage déjà à m’y intéresser à nouveau.. (quand on a fait des préparatifs 2 ans de suite pour les annuler ça démotive..!)

Vous m’avez toutes données à peu prés le même conseil, celui de faire au moins une petite soirée ici à Lille pour ses parents.. et je crois que c’est bien plus raisonnable, je le regretterais si je ne le fais pas..

Du coup je me suis renseignée sur les conditions du mariage et notamment la CCAM.. A priori, si je veux me marier en Algérie, je dois le faire en tant que française avec mon mari français et donc me marier au consulat français..

Apparemment on peut pas se marier à la mairie parce qu’il n’est pas algérien.. mais je vais quand même me renseigner parce qu’il veut la nationalité algérienne et ce serait peut être l’occasion pour lui de l’obtenir.. (en vrai il m’épouse que pour le passeport vert haha!)

Je vais peut être me renseigner au consulat algérien à Lille, je dois y aller pour voter, j’en profiterais pour récupérer quelques infos..

Merci encore pour tous vos messages.. je vous tiendrais au courant, et je posterais la date inchallah, que ce soit à Lille ou à Oran vous serez les bienvenues !

Anonyme
    Invité

Bon courage amel, il peut se marier en algerie, moi je me suis mariée en tant que francaise avec le CCAM, par contre mon mari était algerien donc on ne pouvait pas se marier au consulat…

Je te souhaite que tout se passe bien et d’etre heureuse

:biz:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.