Dziriya magazine Forums Forum Mariage Mariage compliqué, besoin de conseils..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Assirem
    Spéctateur

JE TE DIS AMEL PAS LA PEINE D4INSISTER A SE MARIER A LA MAIRIE EN ALGERIE

ici ce n’est k’une simple formalité… rien de plus, pas de cérémonie et tt le tralala (mais bon c vrai que ça diffère d’une région à une autre)

pour la nationnalité algérienne, je crois savoir k’elle est délivrée seulement aux enfants. uen femme ne peut pas donner le droit a la nationnalité algérienne à son mari étranger

mais j’en suis pas sure

je pense kil n y a k’un père ou une mère algériens qui peuvent donner la nationnalité algérienne aux enfants

Amel_911
    Spéctateur

Merci Assirem.. tu m’as cernée, je suis ultra têtue lol

Il faut m’écrire les choses en gros, en gras et en rouge et encore je suis capable de lire ce que je veux lol

En fait je ne veux pas me marier à la mairie à Oran mais chez un notaire… comme on est tous les deux français, je n’ai pas d’intérêt particulier à me marier en France..

Et ici ça m’emmerde d’aller à la Mairie, je connais les élus..etc.. et je serais obligée de faire un minimum de tralala par rapport à eux alors que je n’en ai aucune envie (je veux garder la robe blanche intacte pour la fête à Oran..)

Donc que je continue à espérer une autre réponse, même si je te rassure je sais qu’au fond je suis juste en train de me mentir, et que je vais retrouver ma gueule à Lille devant Martine Aubry lol

En revanche, pour la nationalité algérienne, j’avais déjà demandé au Consul de Lille, et c’est sûr, un étranger qui épouse une algérienne peut demander la nationalité, la nationalité n’est pas accordée automatiquement mais sur dossier selon les motivations du candidat (et le mien est très motivé, il aime sincèrement l’Algérie)

Quelkun > Je me demande si ce n’est pas plus compliqué quand c’est la femme qui est algérienne, et le mec étranger…

Anonyme
    Invité

sincèrement ma belle je ne saurais pas te dire…

Pour la nationalité tu m’apprend un truc, mon beau frere est converti et souhaite lui aussi demander la nationalité mais on ne savait pas si c’etait possible donc merci pour l’info!

tlemcen
    Membre

Bonjour Amel tout d’abord mébrok 3lik 🙂 je suis de l’avis de toute celle qui t’ont répondu la mairie en France avec une petite cérémonie et la grande fête en Algérie ! je te conseille de faire la mairie ici en France car même au niveau de la transcription c’est plus simple ! et puis la mairie en Algérie n’a rien d’extraordinaire ..

Anonyme
    Invité

hey amel, en plus a la mairie en algerie on ne te pose meme pas la fameuse question voulez-vous prendre cet homme pour epoux…

@Quelkun tu m’a fais rire pour la phrase voulez vous prendre cet homme pour Epoux??

En Algérie,et à la Mairie (tu prends aussi RDV) tu es avec un membre de ta famille Le papa de la fille ou son titeur et 2 témoins et le future Mari, la question est RAKOU MATFAHMINE ,,?? La réponse des fois c’est le Papa de la fille qui répond IH IH ? (oui et oui)l’émotion Zaama :-D))) et le mot magique Mabrouk Alikoum et les signatures des Epoux et des Témoins ,un livret de famille algérien est délivré , lui il rentre chez lui et la3roussa chez ses parents..après on attend la fameuse fête :confus:

Pour revenir à la question du Mariage civil, ils habitent en France donc c’est à la Mairie de Lille et pour la Mega Fête pour réunir la Famille c’est à Oran..

Les Algériennes ou Algériens qui ont la double nationalité peuvent se marier en Algérie, du moment que le conjoint vit là bas afin de transcrire leur mariage via le Consulat de France à Nantes, mais avant cette démarche il y a une autre à faire avant tout ça auprès du Consulat pour qu’après le conjoint obtienne la VISA D, et liret de famille sera envoyé soit au domicile de la personne qui est française ou en Algérie si cette dernière y habite..

Le cas de Amel est différent, pour l’obtention de la nationalité Algérienne pour son Mari la demande doit être faite au Ministère des Affaires Etrangères en Algérie,mais je connais pas les conditions …

Darine

Anonyme
    Invité

Oui Darine :-D))) on attend toutes cette famuese phrase pour pouvoir répondre “je le veux” avec la larme a l’oeil.
    Qaund je suis passée a la mairie et qu’il n’a rien dit j’étais :shok: mais bon c’est pas ca le principale n’est-ce pas :lov ?

Assirem
    Spéctateur

bein evidemment que si k’on te pose la question “voulez vous epousez cette homme?”

du moins ça a s’est fait pour moi a la mairie a alger

on lui pose la kestion a lui et a toi et a ton tuteur

puis signature

Anonyme
    Invité

moi on m’a rien demandé du tout, il a demandé qui était le marié il lui a dit signe ici, ensuite mon pere et enfin moi. Après il nous a dit vous pouvez revenir dans une heure pour recuperer le livret de famille.

Anonyme
    Invité

Amel 91 vous habitez tous les 2 Lille? Si ton fiancé n’habite pas la ville que toi, vous pouvez aussi vous marier dans sa ville aussi!

fazila
    Membre

Mabrouk,rabi ikamél inchALLAH.
    Ne prive pas ses parents de voir et d’assister au mariage de leur fils unique.
    Ma mére a la maladie de parkinson,elle voyage en chaise roulante 2fois par an donc je pense que ta belle famille pourra voyager.

Fais un mariage en france,et par la suite un autre en Algerie si tu es sùre d’avoir de la famille ou personnes sur qui tu peux vraiment compter,sinon à mon avis contente toi du mariage avec ta propre famille en France et sa famille.

TU peux te marier avec un étranger en Algerie,j’en connais plusieurs,c’est faisable,je ne connais pas la procédure mais des femmes Algériennes ont accouchés ici mariées à des étrangers.

inchALLAH tasshalék et je te souhaite tous le bonheur du monde 🙂

Bonjour Fazila comment vas tu ??
    Je viens de lire ta réponse, je sais qu’il y a beaucoup de femmes Algériennes qui se marient (Bi el Fatha), avec des personnes qui ont une autre nationalité, mais tu es sure que c’est faisable à la Mairie en Algérie,, je ne pense pas oua Allah ya3lam , ou bien les choses ont changées…

@Quelkun l’essentiel que tu sois heureuse il était peut être timide a ce moment là non ???
    Darine

fazila
    Membre

salut Darine,c’est toujours un plaisir de te lire
    pas seulement el fatiha,avec le livret de famille mais je vais me renseigner amplement.

louloutte
    Membre

tata fazilaaaaaaaa ça fais un bay? :biz:

launa
    Membre

cc ma AMEL je voudrais juste rependre a ta question concernant l’obtention de la nationalité oui c’est possible mais il ya un certain nombre de condition a remplir et pas des moindre la première de toute il faut vivre sur le territoire algérien en moins pendant 7 ans voila et il faut prouver que le demandeur a pu s’intégrer ………… voila donc faut remplir les condition pour pouvoir déposer la demande

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.