Dziriya magazine Forums Forum Mariage mariage d amour et de raison

• Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lili, le il y a 10 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    serinedounia
    Spéctateur

salut les filles alors votre mariage c ete un mariage d amour ou de raison et comment vous avait connu vos mari :biz: :coeur:

tahira
    Membre

D’AMOUR MA CHERIE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
    je le connait depuis mon plus jeune age c étais mon voisin!!!!si un jour on m’aurais dit lui se seras ton mari je me serais éclater de rire :-D))) .Pour moi c’était impossible comme quoi MEKTOUB MEKTOUB ,il nous joue des droles de tours :–)

butterfly
    Membre

serine on a deja ouvert ce genre de sujet plusieur fois sur le fofo mais ça m’empeche pas de te repondre…alors mon mariage est entre les deux lol pour mon mari c’est un mariage d’amour mais pour moi c’est de raison et je préfére le considéré ainsi car la majorité des mariage par amour ne sont pas reussi de nos jour….bon bref.
    mon mari est mon cousin éloigné mais je le connaissai pas jusk’au jour ou on s’est rencontré a la plage j’etais en famille et lui avec sa soeur donc on a passé une journé ensemble on a tous diné ensemble et pui apré le diné on est parti mangé des glasse et c’est la ou il a demandé si j’ai un fiancé ou non donc je lui ai di ke je nai personne dans ma vie alors il m’a di que c’est pareil pour lui et qu’il veux se marier donc ti a ti on a commencer a parler de tout et de rien des appel telefonique;msn et skype parske on est pas de la méme ville et puis une khoutba un act et hop mainant il reste que la féte du mariage

serinedounia
    Spéctateur

dsl j ai pas vue ok tres bien a moi franchement je pense aussi que le mariage d amour n est pas reussi comme vien de le dire butterfly j ai toujours a mes amis que je ne voulais pas de mariage d amour donc mon mari ma vue il a dis a q q n que je lui plaisai et comme tt le monde a dis que c est q q n de bien j ai accpeté mais je lui dis qu il fallait que on parle au telephone d abord apres j ai trouveé que c est q q n de tres et franchement notre amour a commencé a grandir chaque jour plus mnt ont un bébé de deux ans et hamdoullah une tres belle vie et une grand histoir d amour

tahira
    Membre

Apparament tu vis un mariage d’ amour aujourd’hui? meme si au debut sa ne l’ètait pas! donc les mariages d’amour tiennent et parfois non mais il y a des mariages de raison qui foirent aussi !On n’ai pas plus protégé dans un mariage de raison que d’amour!!!!

serinedounia
    Spéctateur

c est sur mais tu imagine des fois des couples restents 10 ans ensembles et tt se passé bien et a la premier anneé du mariage tt tombe dans l eau comme si il ne se sont jamais connu sa fait du mal c est tres dure que le mariage mais je pense sa fait moin mal si c ete pas une histoir d amour qui a duré des anneé

tlemcen
    Membre

Mariage d’amour 🙂 on s’est rencontré à la fac on était dans la même promo ça a commencer par une amitié et ça a fini par le mariage :coeur:

tahira
    Membre

Ma belle ta la preuve que tu peux te marié au départ par raison puis par la suite tomber folle amoureuse de ton époux
    Après t’appelle toujours sa un mariage de raison??? parce que AMOUR ou RAISON le problème n’est pas la! c’est dans la vie de couple aux quotidiens qu’il faut voir la vie est pleine d’imprévues ,pleine d’embuches!ils faut surmonter les bas pour faire en sorte que ton couple tienne la route!
    Que tu te marie par Amour ou par RAISON sa n’a aucun rapport avec la duré du couple !

lili
    Membre

pour moi mariage d’amour ou de raison ce n’est pas la question c comment le couple vivra au quotidien !! qu’il soit bati sur des bases seine aussi , pour ma part je crois que c un mariage de raison , oft comme je lai deja di c t notre voisin et l’ami a mon frere , mais dernierement je lai revu ( il vit pas ici depuis 5ans deja)il est vnu chez nous avec sa famille psk ma mere eu un accident et donc on c plu o debut g refuser ( g deja poster mon histoire) mais ma mere ma di donne lui une chance et c se ke j’ai fai et donc on a parlé par tel , on s’est vu , parler sur skype et puis il ma plut a moi aussi et on a fai la khotba et tout se passe bien il grandit chaque jours a mes yeux et lui pareil , on se mariera dans 3ans nchallah donc on peur dire mariage d’amour aussi lool

tahira
    Membre

oui c’est au quotidien qu’il faut gèrer! J’ai lu ton histoire toi c’est un mariage d’amour tu te marie avec lui parce que tu l’aime a part sa tu n’as aucune autre raison!donc mariage d’amour !Ce qui est marrant c’est qu’un mariage peux commencer d’amour et se continuer par raison (enfants ect) Tout comme un mariage peux débuter sur des raisons et a la finale devenir un véritable Amour !Enfin un mariage c’est une vie a deux c’est tout! :mrgreen:

serinedounia
    Spéctateur

c est sur le plus dure c est apres le mariage surtt la premier anneé et aprés on prend l habtude ta raison le plus important la vie au quotidien

lili
    Membre

en tt ka je souhaite a tous les couples mariés de vivre dans le bonheur nchallah :lov :coeur:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.