Dziriya magazine Forums Forum Couple Mariage : Elles ont dit “Non” au dernier moment

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[center] [b]Salam les dziri/dziriyatnautes 🙂

J’ai lut un article que je voulais partager avec vous, avec des témoignages, et on peut en discuter.

Ca devait être le plus beau jour de leur vie et pourtant quelques minutes avant de prononcer le grand ” OUI ” fatidique, elles ont renoncé. Qu’est ce qui pousse une femme à dire non au dernier moment ? Voici quelques témoignages de femmes qui ont osé annuler leur mariage.[/center]

Témoignages : [/b]

[b] [color=#FF00FF] « J’ai annulé à cause de mon premier amour qui était présent au mariage… »[/b]
    Ghislaine, 40 ans, Lisieux. «J’étais vraiment prête à me marier. Je sortais avec Henry depuis 8 ans, c’était une décision réfléchie et j’étais heureuse. Au moment de m’avancer vers mon futur mari à l’église, j’ai aperçu mon premier amour Laurent, ça a été comme un déclic, il m’a regardé et tout d’un coup plus rien n’existait, j’ai fait 3 pas en arrière et j’ai fui… Un vrai scénario de film. Aujourd’hui je partage la vie de Laurent, c’est fou le destin… ».[/color]

[color=#9932CC][b]« J’ai dit NON à cause de mes beaux parents »[/b]
    Marie, 32 ans, Val d’Isère. « Juste avant d’entrer à la mairie pour épouser Pierre, ma belle mère n’arrêtait pas de me faire des remarques sur ma tenue, critiquait ma mère, bref j’ai pris conscience que je devrais la supporter de nombreuses années. Et comme mon compagnon est complètement sous son influence, je n‘aurais rien pu faire, j’ai fait volte face et je suis repartie avec ma meilleure amie, laissant tout le monde derrière moi ».[/color]

[color=#8B0000][b]« J’ai eu peur de l’engagement »[/b]
    Coralie, 22 ans, Lyon. «J’étais avec Jean depuis 8 mois, une relation passionnée sans nuages. Sur un coup de tête alors que nous étions à la fac, il m’a demandé ma main. J’étais toute excitée, mes copines aussi. Tout était organisé. Deux minutes avant d’entrer dans la mairie, j’ai eu une crise d’angoisse. Tout d’un coup, je prenais conscience du véritable engagement, je réalisais que j’allais vivre toute ma vie avec lui, alors que j’avais connu très peu d’hommes jusqu’à présent. Au moment où le maire m’a posé la fameuse question, j’ai dit NON… Aujourd’hui Jean m’a pardonné et nous sommes restés proches ».[/color]

[b] Avis du Psy :

Comment expliquez-vous que certaines femmes disent NON au dernier moment ?[/b]
    Il faut savoir qu’il existe une vraie pression sociale autour du mariage comme autour de la maternité d’ailleurs. Cette pression sociale pousse alors à prendre en compte les choix de la « société » plutôt que ses volontés personnelles. Il peut aussi s’agir du conjoint qui pousse l’autre à se marier alors qu’il ne le souhaite pas vraiment. C’est au pied du mur qu’on se rend compte de ses réels désirs et c’est pour cette raison qu’on dit « non » au dernier moment.

[b] Oser dire non, c’est courageux selon vous ?[/b]
    Extrêmement ! Car la personne qui dit soudainement non devant une assemblée subira le regard de son conjoint, de sa famille, de ses amis, mais aussi la culpabilité des frais engagés pour un mariage. Elle sera sûrement jugée. C’est plus courageux de dire non le jour J plutôt que de faire annuler son mariage quelques mois après.

[b] [size=20] Que pensez vous de tout ca ? Connaissez vous des gens qui se sont rétracter à la dernière minute ? Est- ce un preuve de courage pour vous ou plutot un acte égoiste et ne pas tenir une promesse? [/b][/size]

[i] Sources :[/i] [url]http://www.plurielles.fr/amours/couples/mariage-elles-ont-dit-non-au-dernier-moment-6779435-402.html[/url]

HBIBA
    Membre

je trouve que c’est plutôt une preuve de courage car pouvoir tout quitter en passant outre la pression et la présence des proches pouvoir le faire ce jour là faut en avoir du courage , au contraire vaut mieux partir avant qu’il ne soit trop tard , car la personne qui stop tout au dernier moment c’est que ça ne durera pas. Donc je trouve que c’est plutôt être honnête car pour le meilleur et le pire n’a pas encore était prononcé , elle ne trahi aucune promesse à l’iversse elle ne fait pas des voeux qui elle s’est partinament qu’elle ne poura pas les tenir .

Maya_Dz
    Spéctateur

Perso je trouve ça complètement immature d’annuler par exemple en plein cérémonie…

je ne sais pas chez nous le mariage n’est pas qu’une simple liaison entre deux personnes …mais c’est union de deux familles alors vaut mieux réfléchir avant….

et si jamais on a pas réfléchis assez avant la dernière minute bah faut attendre encore parce que apparamment on est pas douer question raisonnement …

mamapoule
    Spéctateur

alors hbiba si le jour de ton mariage avec ta robe blanche et tout les invités ta famille vous attendez la venue du mari et monsieur prend ses jambes a son coup te laissant le jour dont reve tout le monde tu penseras qu’il a fait preuve de courage sincerement personne non personne au monde ne prendra bien d’etre laissé comme un con(ne) devant l’autel le jour du marige on fréquante quelqu’un des années et c’est a la derniere minute qu’on se rend compte que ce n’est pas le bon j’aimerai connaitre vos avis si vous etes a la place de celui ou celle qui est laisser tombé et non celui ou celle qui prend la fuite moi personnellement je trouve ca lache igoiste et immature

sally
    Membre

en général!! les filles ou les garçons de “chez nous” c’est à dire les maghrébins,
    ne disent pas “non” le jour “j” devant monsieur le MAIRE, s’ils ne veulent plus se marier, ils le disent bien avant ils ne font pas cet affront à leurs parents devant tous les invités!!

Lola
    Participant

Cela se passe surtout dans les films ou dans certains pays mais sûrement pas en Algérie,tazawej bla jeddek.

Cependant si l’une des deux parties change d’avis,elle ne reste pas jusqu’au jour J pour l’annoncer ou se barrer.

wassi
    Membre

sobhan lah le destin.

luna
    Spéctateur

Jamais vus en Algérie, quelques mois ou quelques semaines avant oui, mais le jours J … jamoooo!!!! yaw ils vont lui tomber dessus comme le mouton de l’aid… :bagarre: ennif oulekhssara lol

Sinon je trouve sa un manque de maturité, d’assurance sauf dans des cas extrème, genre si elle découvre un truc complètement ouf chez le mec :fou:

Sinon si ce genre de découverte à la dernière minute arrive chez nous, je pense que c’est au tuteur d’intervenir, juste pour ne pas mettre dans l’embarras toute une famille. Car chez nous ce genre de chose compte énormément.

wassi
    Membre

luna ils lui mettent la corde a la gorge lollllllllllllllllllll

kenzouzi
    Participant

trés bon sujet bassoumti :yesyes: :yesyes:
    je suis de lavis de tata sally,les maghrébin annule bien avant le jour j a mon avis c plutôt les chrétiens qui ont le courage de faire ça :au-secours:
    algerien yarmilek el maaaaaaaaaaaaaaa 3adi avant meme be smana parfois lol c déja ariiver :mm: :mm:

Zina20002000
    Spéctateur

Moi je conner une marier en plein aress elle à di à sa mère on part mdr
    Et il sont parti après la raison je la conner pas ( se une algérienne )

Lyiah
    Spéctateur

Aller les filles une histoire que j’ai connu a un mariage ou j’ai assisté étant plus jeune véridique mais tellement HORRIBLE.

C’était le soir, après le passage a la mairie. Ils se sont donc dit “oui”, mais durant la soirée une dispute éclata entre des membres de la famille des deux amoureux. Ca a fait un TEL scandale, qu’au final chacun est rentrée chez soi, la femme avec sa famille et l’homme avec la sienne, ils sont parties laissant en plan les invités!!!!!!

Résultat : je ne sais pas s’ils ont demandé le divorce ou l’annulation de mariage le lendemain (mais ils sont plus ensemble), on a apprie plus tard qu’en réalité, ils ne s’aimaient pas, et qu’ils ont pas eu le courage de dire Non DEVANT TOUT LEUR PROCHE, et ils ont profités d’une simple dispute pour foutre leur bordel et se séparer.

sally
    Membre

COUCOU KENZA HANOUNA COMMENT VAS Tu ? HADI GHIBAA?? :biz:

Luna3107
    Membre

Nan c’est pas égoiste, faut pas dire ça et il ne faut pas juger ces filles la…

Bon aprés, quand on prend l’exemple de la nénétte qui a 22ans, 8 mois de relation, ok, ça s’appelle de la connerie ça…

Mais pour moi, il faut être doté d’un courage surdimensioné pour pouvoir dire non le Big Day … !!

Dire non c’est pas sur un coup de tête comme dire oui !

Je crois que comme a été dit dans l’article, une fois devant le fait accompli, la futur madame voit sa “futur vie défiler devant elle” !
    Et c’est bien connu que nous les femmes, on a de plus gros engagement, s’occuper d’un homme, d’un foyer, bouffe, ménage, enfants, travail etc…
    Et c’est la qu’on se dit “merde, j’y suis, c’est donc vraiment ça que je vais vivre jusqu’a la fin de ma vie? nan je veux pas de ça, du moins pas maintenant”

Je trouve ça tellement courageux, je préfère qu’une mariée flingue son mariage, avoir la “honte” devant ses amis, famille etc, un seul jour dans sa vie, que plutot tout le reste de sa vie…

Anonyme
    Spéctateur

Je pense ke c pas du tout une question de courage… surtout chez les chrétiens allah raleb Mehabel…

Mais chez nous ya de grosses conséquences kon annule avant/pendant/aprés malheureusement pr nos filles le premier mot d’orde dit : Hachmetna!!!

Et kan sa vient de l’homme meskina la fille elle chiale toute sa vie mais sa passe…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.