Dziriya magazine Forums Forum Couple Mariage : Elles ont dit “Non” au dernier moment

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Bassoum
    Membre

[b] [color=#FF0000] POURQUOI POSTER EN ANONYME DES REPONSES QUE L ONT PEUT POSTER A DECOUVERT? JE NE COMPREND PAS. ON A REMIS LE COMPTE ANONYME ET VOILA QUE CA REPART LES ABUS. [/color][/b]

Je trouve que c’est hyper courageux car dire “non” le jour de la cérémonie, outre l’effet spectaculaire qu’une telle annonce provoque, c’est prendre le risque d’affronter le regard désapprobateurs, moralisateurs des autres. Quelque soient les raisons qui nous ont poussé à dire ce “non”, même dans 5 ans, on continuera de vous juger. Mais tout le monde sur cette terre a le droit d’avoir des moments de doute, et parfois malheureusement, ça peut arriver le mauvais jour.

je ne juge pas ses filles parce que qui peut prétendre ici ne pas avoir été motivé par un projet, ne pas avoir ressenti une once de doute, puis à la dernière minute, s’être rétracté ? Et c’est valable pour le mariage aussi.

Le souci, c’est que le mariage dans toutes les sociétés a été tellement sacralisé, tout le tintamarre hyper conventionnel autour de lui monte tellement à la tête des gens, que se rétracter le jour J prend tout d’un coup une dimension dramatique franchement exagérée.

flower754
    Participant

mon oncle a quitté sa fiancé avant UN mois du jour du marriage :shok: :shok: ,ils se supportaient plus…et maintenant aprés 4 MOIS de son fiancaille + fatha avec une autre il ont fixé le mariage ce mois de mars elle vient de le quitter elle lui a dis desolé on arrete 😕 😕

gazouza
    Membre

flower je pense la kama toudinou toudan

nina24
    Spéctateur

comme a dis gazouza c est kama toudino toudan il la laissé a un mois du
    mariage c est :ta-dis-quoi:

dire non le jour j c est :fou: :ta-dis-quoi: pourquoi attendre jusqu’à ce
    jour pour a la fin lui dire :NON: mais chez nous en Algérie ils annulent
    le mariage avant le jour j d’un mois une semaine mais pas le jour du mariage
    hamdou’allah :-D)))

flower754
    Participant

NON GAZOUZA sa premiere separation etaient pas de son coté seulement meme son ex etait pour la separation

gazouza
    Membre

alors je la je ais pas quoi dire c el maktoub ou bien autre chose….

Anonyme
    Invité

bon ma soeur a annuller son mariage pas le jours meme :fou: mais a 1mois ma mere a failli devenir folle c pas du au faite que ma soeur la fait mais pr le faite quelle le voyais venir et elle navait pas partager avec nous. sa un peu en avant on avait tt absolument tt preparer il restait que les carte a donner.

slt jai pas lu tt les reponse
    mais bon parfois c un declic, un verite qu on decouvre en derniere minute parfois c une hesitation base sur des fais c le cas de ma soeur uis c plus une hesitation mais une verite et elle a pris sa decsion.
    il faut etre courageuse pr sauter le pas surtt dans notre societe et lorsqu on a depasse la 30ene, bon les filles ne font pas la difference que la phase des fiancailles nest pas une phase rien que pr les preparatives, c une phase de decouvrete surtt lorsque c un mariage arrange, parfois meme damour donc c pas une regles, on peux decouvrir des choses qui nous font fuir :au-secours: meme si on connais la personne avant.

ma soeur a bien fait de l quitter mainteant el hamdoulah marie avec un cousin, son ex c marie a la meme date en 1mois il lui ont trouve une femme 9mois apres papa dun garcon et divorce. donc alhamdoulah pr ma soeur.

sushi
    Membre

bonjour à toutes,

il y a quelques années une jeune fille s’est mariée la fete chez ses parents s’est bien passée. le lendemain c’etait le départ, mais personne n’est venu,ses parents ont essayé de joindre le marié et sa famille rien , ils ont pensé à un malheur ou quelque chose de vraiment grave – sans aucune nouvelle, le papa de la mariée est allé chez les beaux parents il y avait du monde (il devait etre 19h) le père du marié a dit : mon fils a changé d’avis. J’ai oublié de vous dire que le couple travaillait dans la mm sté tous les collègues ont assisté à la fete, e le lendemain la fille est allée travailler comme si rien ne s’était passé. Quand les filles lui ont dit quel courage! elle a répondu : c’est à lui d’avoir honte pas moi. IL a continué à travailler quelques mois et il a fini par démissionner personne ne lui parlait.

houria0563
    Spéctateur

chapeau pour la fille,quel courage.

jasminimmortel
    Spéctateur

exacte margot, à la découverte d’une vérité à la dernière minute”rabi mayastarch el khada3ine, autant dire non malgré le chagrin mais faut dire plutôt hamdoullah , la découverte s’est faite avant le mariage., sachant que le divorce n’est pas accordé facilement à la femme….

zahoo
    Spéctateur

@ tata Sushi , elle est courageuse la fille , je l’envie !
    dire non a la dernière minute peu qualifié la personne d’audacieux, courageux, mais aussi indécis , et immature ! pour quoi attendons nous la dernière minute pour dire non ,alors qu’un mariage ne se fait pas en une nuit ! peut être qu’elles pensent qu’elles vont sortir avec moins de dégâts ! mais faut penser au regrets ?

moomoone
    Membre

lah yahfadna; c’est un choix très difficile et il faut avoir beaucoup de courage moi je les comprend ces gens là et je ne les juge pas .

nadin1515
    Membre

chapeau!! il en faut du courage pour surmonter une expérience pareille !!!

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.