Dziriya magazine Forums Forum Mariage mariage+ études

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    mima88
    Membre

bonjour les filles voila je suis nouvelles et j’ai vraiment besoin de votre avis !! j’ai 24ans et toujours etudiante je connais quelqu’un depuis 5ans et il veux se marié 🙂 j’ai toujour espérer qu’il me le demande un reve quoi mais le probleme c’est que j’ai mes etudes a finir genre si on s marie l’ete prochain nchallah il me restera une année et la plus importante celle de ma soutenance et la je sais ps quoi faire sachant que j’ai vraiment envie de passer l cap bisou ls filles en esperant une reponse et saha ftourkoum

sab1986
    Membre

bienvenue a toi et saha ramdanek !!
    comme la dit mimi ont peut concilier les 2 en meme temps c pas trop un probleme ! mais bon si tu te sent pas capable tu peut retarder ton mariage encore d’une année ta attendu 5 ans 1 année en plus c rien

mima88
    Membre

merci a vous les filles de me consacrer un peu de votre temps j’ai ps du tout envie d’attendre je me dis je me lance et une fois ds le tas je me débrouillerai mais c’est comme meme un risque

mimiloudz
    Participant

oui le risque est de lacher et de ne plus avoir le courage de continuer
    le risque de tomber enceinte et de ne pas pouvoir terminer …mais bon faut peser le pour et le contre et voir par la suite
    :biz:

soleildelavie
    Spéctateur

tu peux très bien te mariée est continuer tes études si ton mari est
    compréhensif parce que c’est juste une année moi j’allais me mariée avec
    3ans d’études derrière moi dieu merci je les pas fais :priere:
    parce que 3ans c’est beaucoup.

mima88
    Membre

oui je dois parler avec mon homme effectivement mimiloudz j’ai peur de tomber enceinte et de ne ps savoir gérer !!j’ai jamais penser au mariage et pr la 1ere fois ou il m’en parle ça ete pr me precipiter
    soleildelavie: tu as attendu de faire tes 3ans pour te marié et avec le meme?

amane
    Participant

merheba bike mima et bonne chance aux études
    bon pour ton sujet tu dois discuter avec lui et lui dire que tu veux terminer tes études meme si vous allez se marié car ton histoire a le meme cas pour ma cousine
    alors elle s’est mariée en juillet 2010 et elle a soutenue en juin 20111 c tout a fait normal si tu es dacors avec lui
    et bon courage

soleildelavie
    Spéctateur

désolée pour les fautes :fou:

non j’allais me mariée puis on a rompu mektoub rabi mais si juste pour
    une année je pense que y’a pas vraiment de problème faut laissé le
    programme bébé pour aprés ta soutenance nch’allah félicitation et
    que du bonheur .

ahlam
    Spéctateur

Ta question est très intéressante …d’autant plus que je risque de passer par la …je pense qu’avec de la volonte on peut reussir …et toi tu as l’air ;otivee pour les deux projets. Juste explique bien a ton ;ari les enjeux de cette annee mais si vs vs connaissez depuis si lgtmps sa devrait etre bon.

Des Bisous

Je pense que c’est possible , quand on veut on peut !

Après il faut savoir si tu peux compter sur le soutien de ton futur mari ,et il ne changera pas d’avis !

tiziri
    Membre

mima il te reste une annèe c rien tu porra faire les deux
    moi je me suis marier en fin de prmiere annèe et il me restè 4 ans a faire et la suite

didounete
    Spéctateur

bnsr et saha ftourek a toi aussi ecoute ma belle les etudes n snt pas un probleme dans s genre de situation surtt si ton futur conjoint est comprehensible j’ai bcp d’mies a la fac ds elles sont marièes depuis leur 2eme annèe a la fac et elles vivent pleinnemnt ls annèes fac et assument leurs respensabilitè autant que femme mariè donc si tu l’aime et qu’il est d’accord que tu continue ts etudes alors fonce et rebbi ykel nchllh :biz:

Lola
    Participant

Je crois que l’année de la soutenances,les horaires sont plus souple ce qui rend la chose faisable.

Bisous.

lili
    Membre

bienvenue au club :mrgreen: , je me marierai et il me restera 2ans a finir , mais avec de la volonté on poura depasser cela , de plus le bébé viendra par la suite ce n’est pas un problème .

Ma cousine s’est marié une année avant de finir et ben quand elle a fini( elle a soutenue) elle est tombé enceinte et elle a eu une adorable fille machaa allah , tu vois donc quand on veux on peut

tiziri
    Membre

voici un sujet similaire sa pourrait t aidè
    [url]http://www.dziriya.net/forums/sujet-vie_quotidienne.php?p=161720&l=1&topic=etudiante-mariee-concilier-mariage-et-etudes-possible[/url]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.