Dziriya magazine Forums Forum Mariage Mariée, avez vous changer de nom

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Auteur
    gazouza
    Membre

dans ma carte identité c’est écris mon nom jeune fille et mon prénom et en haut c’est écris haram (epouse)…. vola donc il me suit partout meme au passeport la meme chose a par mon permis il est fais avec mon nom de jeune fille :starmusic: mais sa me deange pas de le mettre en plus il faut juste s’habituer

tlemcen
    Membre

Ben si chantilly tu peux choisir ton nom d’usage !

mimibelle
    Participant

voila sur tout les papiéts tu trouve le nom de jeune fille suivis de ” Epouse ” ensuite le non du mari

Bissane
    Membre

gazouza t’a chnagé ton avatar je l’adore celui là

mamapoule
    Spéctateur

tlemcen qui t as dit que le nom de ta famille va disparraitre des papier dans ma
    CNI y a flana bent flan epouse de flane comme sur tous me papier Mme X nee Y MAMAPOULE mais generalement chez le medecin ou dans la banque je dis c est mme x
    par contre ce que je trouve bizard quand une femme va accoucher ils demandent obligatoirement le nom de jeune fille de la femme et je trouve ca drole

tlemcen
    Membre

Oui mamapoule ça je le sais 🙂 mais moi je parler du nom d’usage comme tu a citer medecin, Banque, a la fac pour les étudiante ect …

vu que j’ai le chois de coller les 2 nom je le fais donc je m’appelerai madame X – Y mais biensure si j’avais a choisir entre les deux je prendrai le nom de mon mari 🙂

gazouza
    Membre

c’est bien de mettre le deux telemcen j’aime bien

merci bisane je dois changé mon pseudo tafaha doka comme la dis zina :mrgreen:

Bassoum
    Membre

On le laisse Tlemcen. Pour le moment je peux pas fusionner.

tlemcen
    Membre

ok 🙂

chantilly
    Membre

ah bon on a le choix je savait pas sa
    mai bon je pense que c’est fait automatiquement il demande le non de jeune fille et le nom de l’époux c sur sa

je sais que pour les enfants ici en France ta le choix de le mettre sous les 2 nom celui de la mère et du père et se qui est heram chez nous on doit le mettre que sous le nom du père c’est bien sa?

nina24
    Spéctateur

mais chantilly on parle des noms qu’on veux garder aprés le mariage pas des enfants

mimiloudz
    Participant

pour ma part j’adore mon nom de jeune fille ,c’est pr ca que je l’ai garde mais ca n’a rien avoir avec la fierte …c’est tt simplement un choix

tlemcen
    Membre

ah bon en islam c’est hram de ne pas donner le nom du père a lenfant ?

Anonyme
    Invité

perso pr moi le Mme deja cncerne mon mari, il doit se contenter de sa quil le veille ou non :-D))) deja la ou je travaillais deja et ou je vais travailler a nouveau inchalalh tt le monde me connais par nom de jeune fille, donc je le garde. apres tt c pas chez pas le mari que jai eu mon titre professionel c chez mon pere donc on guise de reconnaissance je garde mon nom de jeune fille. :pompomgirl:

mamapoule
    Spéctateur

et oui tlemcen en islam l enfant prend le nom du pere c est de la que la doption est hram

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.