Dziriya magazine Forums Forum Mariage Mariée, avez vous changer de nom

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Melia
    Spéctateur

Moi je garderai celui de mon père ! Il est chargé d’histoire et d’honneur !
    Perso chez nous notre nom signifie tellement… Que je ne peut pas m’en séparer !

Et comme zina a dit, si le nom de notre époux sonne mal.. ca fait ridicule !

mima16
    Membre

bonjour,

moi jusqu’à aujourd’hui j’ai gardé mon nom pr éviter les soucis de paperasse , mais je pense avec ma prochaine cni je changerais , lol c’est à dire en 2020

tlemcen
    Membre

2020 ? mdrrr c’est bien d’y penser :-D)))

mima16
    Membre

lol

ben oui perso je trouve que sa sert à rien de changer de nom tt de suite autant le faire qd sa doit se faire et pas dans le cassage de tête

tlemcen
    Membre

ta raison mais ça dépend ce que ton mari en pense ! perso il tiens a ce que je porte son nom moi aussi j’y tiens comme je tiens à garder le mien donc bon 🙂

mima16
    Membre

il y tiens vraiment vraiment ou bien il aimerais juste bien ?
    pke si au final sa lui est égal , il ne faut pas non plus te faire culpabiliser , ma soeur a ma connaissance si tu ne porte pas le nom de ton mari sa n’est pas qchse de hram nan? donc sa ne ser à rien d en faire tte une histoire

mon mari s en fiche pas mal de ce genre de chose, par contre qd il s agit d’un truc en rapport avec notre religion c’est autre chose

tlemcen
    Membre

Non non ça n’a rien avoir avec la religion ! il y tiens juste parce que il aime bien que je porte son nom mais ça n’a rien avoir avec la hram et le hlel lol

Farrik
    Membre

certains homme peuvent le prendre comme un manque de confiance de leur femme , le fait quelle ne veut porté son nom le moins posible

mima16
    Membre

et toi ?

à quoi est-ce que tu tiens vraimen ? ton nom ou celui de ton mari ?

moi tt ce qui est papier de fac etc… j ai gardé mon nom , mais à la caf, le bail, electricité etc… je suis à son nom

pb c’est que mon père à changer de nom , enfin une lettre à changer , donc sa va me faire un vrai souci si je veu changer de nom , tu vois genre l acte de naissance à l ancien nom de mon père , faut que je le change pr ensuite mettre le tout au nom de mon mari, je fais la sourde aveugle pour ne pas m embeter

tlemcen
    Membre

moi je tiens au deux nom c’est pour ça que j’avais dis au début que j’ai coller les deux 🙂

sinon oui si ça te demande tant de tralala autant garder ton nom ! mais tu va devoir faire toute ces démarche en renouvelant ta carte d’identité ?

farrik effectivement ça dépend des hommes mais bon si ça pause pb dans le couple il suffit d’en discuter ..

mima16
    Membre

coller les 2 c est très bien , comme sa tlmd est content

euh je sais pas du tt comment sava se passer lol et je m en contre fiche j ai encor 8 ans pr y penser :-D)))

tlemcen
    Membre

Oui ta raison tu y pensera en 2020 :mrgreen:

Hanna
    Membre

Je vais donner mon avis, et ça n’implique que moi…

Jamais je ne changerai mon nom de famille, je suis la fille de mon père avant d’être la femme de mon mari.

De toute façon ses enfants hériteront de son nom de famille, bezaf 3lih :mrgreen:

tlemcen
    Membre

oui c’est vrai hanna 🙂 mais toi et ses enfants c’est pas pareil lol

ça lui fera plaisir de te voir porter son nom mais bon y’en a qui ne tiennent oas rigueur à ça et j’espère que tu tombera sur un homme de cette catégorie comme ça pas de prise de tête 🙂

Hanna
    Membre

J’espère aussi tlemcen, franchement le nom de mon père j’y tiens

Toi tu es en France, la pratique de prendre le nom de son mari c’est courant, mais pas au Québec, ici c’est rare que des gens le font…alors ça m’arrange 🙂

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.