Dziriya magazine Forums Forum Couple marre de cette situation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    serine17
    Spéctateur

salem 3liykoum mes soeur sa fait un bon moment que je suis au fond mais lyoum sa a été le bouquet je vouler juste me defouler vs considerant comme mes soeur car j’ai personne a qui me confier
    depuis que je suis jeune je n’est jamais frequenter un homme c’est a dire jamais eu de ptt ami par choix que j’ai fait pr me presever a un seul homme avec qui je ferer tt se que j’ai pas faite .mais jusqu’a maintenant je n’est recu aucun pretendant prtant on me dit tt le tps que je suis belle lyoum j’ai entendu que 4 de mes amie se sont fillancées et avec vraix wlade hlal prtant ses fille sont loin d’etre des anges elles ont frequanter des homme jeune et vieux je l’est ais meme vu monter ds leurs voiture et resultat elle vont se marrier tte avec des medecins qu’elle n’ont jamais frequanter mais ses homme ont juste vue en elles des femme ta3 dar je sait que c’est le maktoub et hmdlh pr tt mais sa fait trop mal je voulais juste partager avec vs .ya t’il des conseil pr accelerer le marriage par le coran ou autre coutume?.

Luna3107
    Membre

Tu n’as que 20 ans, tu commences à peine à devenir “adulte” !!

commence par apprendre à faire ta vie et être indépendante, occupe toi de tes études pour te trouver un bon travail

un bon travail qui te permettra de t’offrir ce que tu veux à la sueur de ton front ! (voiture, appartement , voyages…)

et aprés les hommes, ce n’est pas ça qui manque !

sab1986
    Membre

je rejoins luna qui a tout a fait raison !!

je trouve quand se moment il y une forte envie de mariage parmis les filles
    qu’est ce qui se passe ??? :je-reflechis:

sab1986
    Membre

prenez votre temps et profiter bien !! yak comme on dit koulchi bel mektoub

nina24
    Spéctateur

t’es encore jeune serine ta toute ta vie devant toi ,et pour tes amies
    oui c’est leurs mektoub c’est pas question de fréquentation t peux fréquenté
    un homme tout en restant bent familia voila si tu étudie consacre ton temps
    a tes études ,a ta famille puis le mariage viendra aprés

carpediem
    Membre

serine, je ne vais te donner mon point de vue car je relechie a l’opposé,
    je comprend que tu aspires a te marier et fonder un foyer mais c’est le maktoub quand ça sera le moment il viendra, il ne faut pas te comparer aux autres chacune sa vie et son destion , si tu te preserve tu ne dois pas le faire pour ton futur mari tu dois le faire pour toi meme.

serine17
    Spéctateur

:biz: merci bcp les fille .j’ai tjr voulu me marrier avoir mon foyer etre mere ici a oran presque tte les fille se marier a mon age voir plus jeune.merci encore

nina24
    Spéctateur

on veut toutes avoir un foyer un mari des beaux bébés mais c est le
    mektoub ki yeketeblek rabi tu auras tous sa inch’allah pour bientôt 🙂

tlemcen
    Membre

Y’a pas longtemps on m’a dis qu’a tlemcen la mode était de se fiancer a 18 ans ! le virus est passer a Oran ? mdrr :mrgreen:

Hanouna dis toi que le mariage tu le fera quand t’aura trouver chaussure a ton pied, tu te marie pour toi, parce que tu a trouver ta moitié pas pour faire comme tout le monde !

malheureusement en ce moment on constate des fille qui se marie juste pck la cousine, la voisine, la copine … s’est mariée alors il faut faire comme elle ! du coup elles acceptent le premier venu juste pour avoir le titre de “madame” mais elles regarde pas loin, elle ne pense pas au fait que l’homme qu’elles ont choisie elles vont passer toute leur vie avec lui donc es le bon ? … Non elle pense au moment ou elle va montrer sa bague a tout le monde !

et à la fin on se retrouve avec un taut de divorse de plus en plus élevé …

donc conseille, vis ta vie, tu rencontrera ta moitié quand le monment sera venu nchalah et surtout ne te compare pas aux autres :biz:

lili_rose
    Membre

a 2o ans et tu veut des conseils pour accelerer le mariage comme tu a dit :je-reflechis: ,pour quoi hannounti,…a cause de tes amies,non ,khalli koulchi bil maktoob,ne stresse pas bcp pour ca ,t es belle,t a pas fréquenté avant des hommes,reste comme tu es ..nchallah que dieu te guidera vers le bon époux de ton rêve.

MoiToutCourt
    Membre

ne te compare pas aux autres,koul wa7da w maktoub’ha en plus t’es jeune ,à ton age si j’avais parlé du mariage mes parents y7awzouni :lance-tomates:

inch’allah rabbi ya3tik ma tetmenay :priere:

Melia
    Spéctateur

C’est qui te dérange?

T’es amis qui se mari avant toi?
    Ou le faite que tu ne soit pas mariée?

Ne mélange pas tout ! Ne te compare pas au gens, ca ne sert à rien…

Tu es jeune encore, donc tu as le temps ! Comme tu as dit, tu es belle et tu dois être surement mature pour vouloir te marier !

Alors n’aborde pas ce sujet en disant ” mes copines sont mariés avant moi…..” “c’est la mode de se marier a 20…..”

Tu assimile le mariage a des comparaisons avec tes copine et une mode !
    Revois t’es priorité ! Ne pense pas comme ca… Ca n’aide pas !

Inch’allah tu aura un prétendra qui sera prendre soin de toi et qui te méritera 🙂

vanessa
    Membre

Tu n’a que20 ans
    ta pas a t’inquièté ma chérie
    REBBI SUBHANU sait se qu’il faut ta que 20 ans et tu t’inquiète comme sa :NON:
    REBBI IDIR ETTAWIL INCHALLAH :priere:

INCHALLAH TU VA trouvé un mec BIEN de BON famille qui va te traité comme une princesse INCHALLAH :priere:

Luna3107
    Membre

serine17 regarde une logique :

plus tu t’investis dans tes études, meilleure sera ton job

et meilleur sera ton job, meilleure sera ta situation

meilleure sera ta situation, meilleurs (et nombreux) seront les prétendants

ils verront en toi une femme intelligente, belle, assez mature pour se prendre en charge et prendre en charge un foyer …

Tu sais, les médecins dans votre région, ils cherchent tous que des filles pas trés futées, surtout niveau 9raya, car ils sont orgueilleux de nature, ils aiment montrer que c’est eux les maitres partout quoiqu’il en soit, ils ont aucune humilité

comme ça ils écrasent mieux leur femme, qu’ils choisissent “inutile et bonne à être une femme au foyer”

sérieux réfléchis à tout ça, tu veux vraiment ça ?

eveVIE
    Spéctateur

mais tu n’as que 20 ans tu as toute la vie devant toi pour ca profite de ce que tu peux faire a 20 ans sort fais toi des amies rigole vois le monde chaque chose a son temps dans la vie et puis n es pas peur tu te marira nchallah comme me dit ma gd mere zwaj ki da3wate chat daymel lahkek :pompomgirl:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.