Dziriya magazine Forums Forum Vie privée Marre des disputes avec ma mère

• Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 1 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Madura13
    Spéctateur

Salut les filles,

Je vous écris car je suis un peu perdue.
    Je ne reconnais plus ma mère avec l’âge c’est devenue une personne méchante.
    Mon mari arrive a garder son sang froid avec elle, il évite de trop lui parler.
    Moi, je n’y arrive pas. Je me dispute souvent avec elle.

Un exemple : elle me téléphone au travail en me racontant ses “petits” soucis, je lui dit écoute je viens te voir après le boulot et on en parlera plus tard, la je ne peux pas te parler.
    Elle commence à me hurler dessus en me traitant d’Ane.
    J’en ai pleuré !

Sinon, elle se met a critiquer une personne et je lui dit “tu t’en fais toujours pour si peu” Et la elle me dit toute façon toi bientôt je vais couper les ponts avec toi et je te raconterai plus rien.

Mon frère ne vit plus à la maison, il vient que de temps en temps et lui par contre pas un mot méchant. Elle est toujours gentil avec lui et sa femme.

Je commence à en avoir assez. J’ai envie de prendre un peu mes distances…

Et vous avez-vous déja vécues ce genre de situation ?

sushi
    Membre

bonjour madura

tu as bien précisé qu”avec l’age ta maman a changé donc tu as bien compris qu’elle n’y peut rien, beaucoup de femmes changent de caractère, elles sont plus aigries après la ménopause tu es sa fille c’est à toi d’etre patiente et compréhensive sois douce avec elle et ne lui en veut pas quand elle est méchante avec toi peut etre qu’elle ne s’en rend meme pas compte. Il serait bon d’espacer un peu tes visites elle sentira combien tu lui manques et ce sera bénéfique pour vous deux je pense. Patience et bon courage

Madura13
    Spéctateur

merci les filles pour vos réponses. J’espère que ça changera avec plus de distances.

luna
    Spéctateur

Sois indulgente avec elle, dit toi que c’est ma maman, c’est pas grave si elle me dit des méchanceté, tu as dit qu’elle était pas comme ça, donc essaye de comprendre les raisons de ce changement, c’est peut être la ménopause?

Ne prends pas ses dires au premier degré. Ne te compare pas à ton frère, peut être qu’elle est comme ça avec toi parcequ’elle se sent justement plus proche et plus à l’aise avec toi donc elle se laisse aller.

Je te conseil pas de prendre de distances avec elle, elle va se sentir au plus mal, comme rejeté, parcontre tu pourra juste lui parler ouvertement de son comportement avec toi.

mounette83
    Membre

essaye d’être tolérante avec elle après tout c’est ta maman et elle te veux que du bien,ne prends pas tes distances cela ne fera qu’empirer la situation .

jasminimmortel
    Spéctateur

tres exacte mounette 🙂
    luna excellente conseillère :yes j’espere que madura t’écoutera….

sushi
    Membre

non je crois qu’en prenant tes distances ça la fera reflechir il ne faut surtout pas couper les ponts avec elle mais le fait qu’elle ne voit moins souvent elle se dira qu’elle a exagéré avec toi et elle se corrigera mais il ne faut pas la blesser ou lui faire des reproches si elle te demande des explications dis lui que peut etre tu la dérange tu la prends à contre pied et tout rentrera dans l’ordre incha allah

Lola
    Participant

Couper les ponts avec sa maman même si elle est difficile est injuste envers elle.

Attention aux regrets!!

Zina20002000
    Spéctateur

ta qua la supporter cest ta mere cest elle qui nettoyait ton caca quand tu etait petite noublie jamais ca !

Lola
    Participant

Oh mon dieu,on ne reconnait la valeur de la maman qu’une fois partie à jamais.

Vaut mieux vivre avec cette situation qu’avec des regrets.

Je donnerais tout pour avoir ma maman juste pour 24h.

Madura13
    Spéctateur

Merci les filles pour vos messages.

Je n’ai jamais eu l’intention de couper les ponts avec elle, je vous rassure. Je veux juste la voir moins souvent. Faut dire que je la voyait quasi tous les jours.

Lola ton message m’a particulièrement touché. Je sais qu’il est dur de perdre un parent. J’ai également perdu mon papa.

Lola
    Participant

Allah yarham ton papa Madura.

Je te comprends d’un côté,tu peux prendre du recul,te retirer un moment mais ne l’ignore pas et ne coupe pas les ponts définitivement.

Madura13
    Spéctateur

Merci lola !

lounadoli
    Membre

après tout c’est ta mère , tu dois la supporter, ces mal-entendus arrivent à tout le monde

Myafine
    Participant

Allah yharam ton papa madura ….

On a tous eu un jour ou l’autre des conflits avec nos parents … Ne tinquite pas ma belle , je suis sur que tes rapport avec ta maman vont s’arranger …

Pren soin de toi . Bisous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.